St-Jeau sur Richelieu
+5
DRondeau
capitaine bob
DAN
bebitte3o
joedassin
9 participants
Page 1 sur 1
St-Jeau sur Richelieu
j'aimerais partir de Berthier et me rendre au festival des montgolfières a st-jean sur le richelieu
a la marina Le Nautique
pour la ride est ce possible , je regarde sur le net , mais ca parle de contourner un barrage ??
Ya tu quelqu'un qui la fait ??
a la marina Le Nautique
pour la ride est ce possible , je regarde sur le net , mais ca parle de contourner un barrage ??
Ya tu quelqu'un qui la fait ??
joedassin- Messages : 222
Re: St-Jeau sur Richelieu
Facile je le fais souvent mais c'est long a cause des écluses qui a eu seul gruge 4 heure de ta journée plus st ours une demi heure donc y faut que tu soit a st ours pour pa première éclusage pour espérer etre a st jean avant la fermeture des écluses, tu en a presque pour la journée alors faut prévoir que tu couches a st jean mais c'est une belle ride tranquille le fun.
bebitte3o- Messages : 2356
Une ride facile mais comme bébitte la dit assure toi d'être a st-ours de bonne heure!
combien Ya t-il d'écluse ... j'ai jamais eu l'occasion a date de passé par des écluses , j'aurais peut être besoin d'un peut de conseille la dessus ...
Ya l'écluse de st ours plus les 9 du canal chambly pour un total de 10, y a vraiment rien de compliqué quand t'arrive au quai de la première écluse les employés viennent te dire comment faire,faut pas que tu sois pressé tu roules ben tranquille tu accoste dans l'écluse et tu regarde les employés travailler.
Mais d'habitude ya pas trop d'attente pour entrer dans le canal.
Mais d'habitude ya pas trop d'attente pour entrer dans le canal.
on ira ensemble si tu veux moi aussi je voulais essayer le richelieu et les ecluses
capitaine bob- Messages : 123
Ce qu'il y a le plus stressant dans une écluse c'est quand l'éclusier te demande d'aller acoster ta chalouppe à 5000$ sur le flyNbridge à 200000$.... mettons que tu veux pas manquer ta manoeuvre lol
pour le reste, c'est assez impressionnant !
DRondeau- Messages : 1390
Combien coûte un passage a l'écluse de st-ours
Océanie- Messages : 148
de mémoire l'an dernier s'était 90¢ du pied!Océanie a écrit:Combien coûte un passage a l'écluse de st-ours
Océanie a écrit:Combien coûte un passage a l'écluse de st-ours
ÉCLUSAGE
Par pied
Un passage 0,90$
Six jours 5,05$
Pour la saison 8,80$
http://www.pc.gc.ca/lhn-nhs/qc/saintours/visit/tarifs_fees_f.asp?park=105
DRondeau- Messages : 1390
DRondeau a écrit:Ce qu'il y a le plus stressant dans une écluse c'est quand l'éclusier te demande d'aller acoster ta chalouppe à 5000$ sur le flyNbridge à 200000$.... mettons que tu veux pas manquer ta manoeuvre ;)lol
Dans le canal chambly on s' accoste pas sur les autres bateaux car pas assez large, par contre un 50 pieds pris en renverse ca c'est stressant haha.parler s'en a DAN.
je fait encore des cauchemar!bebitte3o a écrit:DRondeau a écrit:Ce qu'il y a le plus stressant dans une écluse c'est quand l'éclusier te demande d'aller acoster ta chalouppe à 5000$ sur le flyNbridge à 200000$.... mettons que tu veux pas manquer ta manoeuvre ;)lol
Dans le canal chambly on s' accoste pas sur les autres bateaux car pas assez large, par contre un 50 pieds pris en renverse ca c'est stressant haha.parler s'en a DAN.
Sans trop en demandé , Ya t-il quelqu'un qui connais un site internet ou même une map
du quelle je pourrais plus voir dans quoi je m'embarque hehehe
va sur le site de navionic http://www.navionics.com/fr/webapp
capitaine bob- Messages : 123
parfait pour planifier un trajet merci capitaine bob
heu c'est ma carte de mon GPS ca hehehe , j'essayais de télécharger les cartes , mais j'avais juste droit a 1 an d'abonnement
Ya pas d'inquiétude a avoir, la rivière est tres facile a naviguer,elle est quand même profonde partout et ya pas vraiment de piege bon pour arracher le pied, avec ton gps en plus vraiment aucun danger, la seul chose est le temps,si tu part de berthier moi je a ta place je décollerais avant sept heure AM, tu devrais maintenir une vitesse de croisière que tu aimes genre 25mph comme ca tu vas etre a st ours pour le premier éclusage, ensuite tu continu a la meme vitesse jusqu'à chambly tu devrais y etre vers les alentours de midi ensuite vien les écluses, ce sont pas des écluses commerciales mais de tres petites écluses, J'ai toujours eu du fun a jaser avec les autres gars s de bateaux la dedans, le staff est tres gentils et te dirige calmement d'une écluses a l'autre,une fois sortie du canal tu es déjà a st Jean et le nautique est a la sortie du canal,tu devrais etre stationner au quai avant cinq heure,la seul chose est que tu dois pas trop arrêté de rouler si tu veux le faire d'une journée mais sinon c'est pas grave nomplus,l'affaire est que tu peux etre pris a coucher dans la canal si tu arrives trop tard a chambly,si tu décides de faire le voyage pour plusieurs jours tu peux aussi en profiter pour visiter la rivière, le soir des envolées de mogolfiere y viennent souvent passer le plus bas possible de l'eau, en tous cas je sais pas quel age a ton gars mais je suis certain qui triperais solide, ya toujours plein de bateaux qui regarde le spectacle, a toi de décider! !joedassin a écrit:Sans trop en demandé , Ya t-il quelqu'un qui connais un site internet ou même une map
Tu peux partir de Berthierville ou st sulpice marina brousseau
A chambly a la première écluse vous allé être impressionné par la hauteur ensuite lors du Traget les ponts se lève avant ton arrivée assez le fun
Entre les écluses faut respectée la limite de vitesse
Une belle promenade a faire vous allé aimée
A chambly a la première écluse vous allé être impressionné par la hauteur ensuite lors du Traget les ponts se lève avant ton arrivée assez le fun
Entre les écluses faut respectée la limite de vitesse
Une belle promenade a faire vous allé aimée
Rêve d'eau- Messages : 774
Marine traffic sur le net ou en application
Voici le lien
https://www.marinetraffic.com/fr/
Océanie a écrit:Voici le lien
Intéressant ce site! Je ne le connaissais pas.
On en apprend tous les jours sur ce forum....
du canal st-ours a chambly a 25-30 mph ses 2h plus ou moin beaucoup de marina a arrêter apres st-marc sur richelieu mais tu arrive proche st-antoine sur richelieu ne sort pas des boués si tu a le nautiguide ou sur navionics il a une boué jaune danger et dans le nautiguide boué jaune avec carré rouge mais sur l'eau rien de marqué beaucoup beaucoup accroche leur pied la les bouée rouge et verte sont environ a 20 pied une de l'autre
danlav- Messages : 164