Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Besoin d'un mécanicien qui se déplace

+4
bebitte3o
mlk134
jeff32
nickhd
8 participants

Aller en bas

Besoin d'un mécanicien qui se déplace Empty Besoin d'un mécanicien qui se déplace

Message par nickhd Dim 25 Mai - 23:52

Je dois faire faire l'entretien de mon bateau. Il est à La Ronde en cale sèche. J'attends rien que ça avant de le mettre à l'eau et de pouvoir en profiter mais je trouve personne qui ne se déplace. J'ai fait toutes les pages jaunes et j'ai tout tenté avec tribord broche à foin marine... Avez vous quelqu'un à me conseiller??

nickhd

Messages : 80
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Montréal/Marina La Ronde

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un mécanicien qui se déplace Empty Re: Besoin d'un mécanicien qui se déplace

Message par jeff32 Lun 26 Mai - 8:09

david marine a st-hyacinthe ! 450 779-2628 !
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un mécanicien qui se déplace Empty Re: Besoin d'un mécanicien qui se déplace

Message par mlk134 Lun 26 Mai - 9:05

Bebitte (claude) je pense quil va pouvoir taider il repare les pied de bateau
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un mécanicien qui se déplace Empty Re: Besoin d'un mécanicien qui se déplace

Message par bebitte3o Lun 26 Mai - 9:16

mlk134 a écrit:Bebitte (claude) je pense quil va pouvoir taider il repare les pied de bateau

Merci mlk Very Happy Embarassed ,quesqui ce passe avec toi bateau vendu?

Oui je peux certainement.
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un mécanicien qui se déplace Empty Re: Besoin d'un mécanicien qui se déplace

Message par mlk134 Lun 26 Mai - 9:26

Oui on va laisser les enfant grandir un peut et revenir sur leau dans 3/4ans le temps de finir de payer mon pickup pour pouvoir me permettre dacheter un flygbridge 35 et plus
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un mécanicien qui se déplace Empty Re: Besoin d'un mécanicien qui se déplace

Message par DRondeau Lun 26 Mai - 11:47

Nick, si tu veux faire les étapes que je t'ai mentionné sur MR, c'est pas trop trop compliqué...

1-)
Tu prend sa pour faire ton changement d'huile, avec sa, pas y'a pas de dégât...
http://www.westmarine.com/oil-change-pumps/west-marine--manual-oil-changer-2-85-quart--11097714
Besoin d'un mécanicien qui se déplace 11097714

Et tu change le filtre, j'imagine tu sais comment changer un filtre a l'huile... Wink

2-)
Tu retire les 2 plug (visse) du pied pour faire vider l'huile du pied, tu commence par celle d'en bas en premier, et aussitôt que cellle d'en haut est retirer, sa se met à couler.

Après sa, tu prend sa pour remettre de l'huile, tu plug sa dans le trou du bas, tu rempli d'huile jusqu'a ce que sa déborde en haut, tu replug la vis en haut, et tu déplug ta pompe pour y remettre la deuxième visse.
http://www.westmarine.com/west-marine--lower-unit-quart-pump-lube-tube--P003704673
Besoin d'un mécanicien qui se déplace 3704673

3-)
Inspection visuelle des courroies et poulies, pas besoin de t'expliquer comment... vérifie que la tension est bonne dans les courroies.

Tu peux aussi en profiter pour inspecter tes bougies et les remplacer au besoin

Vérifie aussi le niveau d'huile à trim et trim tab, encore la, c'est pas trop compliqué..

4-)
Gun a graisse, et graisse tout les zeus que tu vois.
profite-en pour mettre un peu de graisse sur le shaft de l'hélice.

5-)
Changer les anodes, encore la, pas trop compliqué... quelques visse/bolt a défaire et tu remplace les morceaux, c'est vraiment facile, tout est accessible car c'est externe au pied..

J'ai même vu que Ram750 en avait à vendre pas cher dans la section à vendre, si c'Est pour ton modèle, achète sa !

6-)
Pour ce qui est de vidé le prestone du circuit, sa jsuis pas trop sur de la procédure, certains pourrons confirmer ici..

Mais je pense que t'as juste à le partir avec des suces et de l'eau, le prestone va ainsi sortir, le hic, c'es de le récupérer, met une bassine sous le pied, sa va tomber dedans...

Pcq techniquement, si tu part le moteur, le prestone ce met a toruner dans le circuit d'eau jusqu'au moment ou sa pompe de l'eau au lieu du prestone.

http://www.westmarine.com/engine-flushers/west-marine--outboard-motor-flusher-ob-ib-universal-with-round-cups--8536955
Besoin d'un mécanicien qui se déplace 8536955



Je sais pas trop si t'es un manuel, mais le prix que vas te couter ton mécano va être relativement le même que sa te couterais acheter les outils que sa prend pour le faire toi même, et comme sa tu va sauver à chaque année.

Voilà !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un mécanicien qui se déplace Empty Re: Besoin d'un mécanicien qui se déplace

Message par nickhd Lun 26 Mai - 11:56

Thanks mister, c'est vraiment apprécié! En fait, je te dirais que je suis même pas à l'aise pour changer ma switch de pompe de cale :s lol donc jouer dans le moteur, vraiment je suis 0 à l'aise!!

nickhd

Messages : 80
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Montréal/Marina La Ronde

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un mécanicien qui se déplace Empty Re: Besoin d'un mécanicien qui se déplace

Message par DRondeau Lun 26 Mai - 12:11

C'est OK, chacun sa spécialité ! au moin, tu vas avoir une ptite idée de comment faire !!

DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un mécanicien qui se déplace Empty Re: Besoin d'un mécanicien qui se déplace

Message par jeffr1 Lun 26 Mai - 12:16

DRondeau a écrit:

6-)
Pour ce qui est de vidé le prestone du circuit, sa jsuis pas trop sur de la procédure, certains pourrons confirmer ici..

Mais je pense que t'as juste à le partir avec des suces et de l'eau, le prestone va ainsi sortir, le hic, c'es de le récupérer, met une bassine sous le pied, sa va tomber dedans...

Pcq techniquement, si tu part le moteur, le prestone ce met a toruner dans le circuit d'eau jusqu'au moment ou sa pompe de l'eau au lieu du prestone.

Les Volvo récents ont une plug pour brancher une hose direct sur me moteur donc même pas besoin des "oreilles" comme sur ta photo.

Et pour vider, dans mon cas (Volvo) c'est 4 petites plugs genre papillon en plastique bleu (2 chaque bord) .. très simple à vider
jeffr1
jeffr1

Messages : 109
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 50
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un mécanicien qui se déplace Empty Re: Besoin d'un mécanicien qui se déplace

Message par bebitte3o Lun 26 Mai - 12:52

Si c'est juste pour une mise au point ya pas de trouble et pour le moment j'ai encore du temps mais le rush doit etre proche.
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un mécanicien qui se déplace Empty Re: Besoin d'un mécanicien qui se déplace

Message par DAN Lun 26 Mai - 18:01

Avec bébitte ya pas de bébitte! Ok ouin ils faut travailler le sloguant hahaha
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un mécanicien qui se déplace Empty Re: Besoin d'un mécanicien qui se déplace

Message par Jacques007 Lun 26 Mai - 20:21

Dan ton jeux de mots est encore plus poche que ceux que Guy Mongrain fesait  Very Happy Very Happy Very Happy 

nickhd... si tu trouve personnes ce que je peux te faire sans aucun probleme est de changé ton huile moteur et de pied et tes anodes.. Bien attendue tu fournie les huiles et anode.. si tu es interressé tu feras signe..
Jacques007
Jacques007

Messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 57
Localisation : Rive-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un mécanicien qui se déplace Empty Re: Besoin d'un mécanicien qui se déplace

Message par nickhd Lun 26 Mai - 20:42

It's all been taken care of by bebitte Wink merci bcp!!

nickhd

Messages : 80
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Montréal/Marina La Ronde

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un mécanicien qui se déplace Empty Re: Besoin d'un mécanicien qui se déplace

Message par nickhd Sam 31 Mai - 8:04

Je tiens à faire un review positif de la job de bebitte3o. Vraiment du travail de pro, aucune "botche". C'est rendu mon mécano officiel! Je le recommande à tout le monde.

nickhd

Messages : 80
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Montréal/Marina La Ronde

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un mécanicien qui se déplace Empty Re: Besoin d'un mécanicien qui se déplace

Message par bebitte3o Sam 31 Mai - 9:58

Haa merci de m'avoir fait confiance Very Happy 
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un mécanicien qui se déplace Empty Re: Besoin d'un mécanicien qui se déplace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum