Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

une nouvelle passion

+7
RickyT11
majordeau
GABLIN
DAN
DRondeau
Océanie
joel.marineau
11 participants

Aller en bas

une nouvelle passion Empty une nouvelle passion

Message par joel.marineau Mer 28 Mai - 12:53

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais également nouveau dans le domaine du nautisme.
L'été commence et je m'intéresse à faire l'achat d'un petit bateau pour la famille. J'espère venir chercher les informations utiles pour m'aventurer là-dedans en tant que débutant.

Joel

joel.marineau

Messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle passion Empty Re: une nouvelle passion

Message par Océanie Mer 28 Mai - 12:54

bienvenue à bord Joel, moi aussi ma première année
Océanie
Océanie

Messages : 148
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 70
Localisation : Anjou

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle passion Empty Re: une nouvelle passion

Message par DRondeau Mer 28 Mai - 13:11

Bienvenue !


Pour commencer, lorsque tu poseras tes questions, tu dois connaitre tes besoins !
Quelques points importants qui peuvent influencer le type d'embarquation...

-Le budget
-L'endroit où tu veux en faire
-Tes projets (tu veux voyager, coucher sur le bateau, pouvoir amener la plus grosse gang possible, faire du surf, du wake, etc etc..)
-Tu le laisse a une marina ou tu le sort de l'eau à chaque fois, et si tu le sors de l'eau, ton véhicule peut-il le trainer

etc etc...

n'hésite pas à poser des questions ! et bienvenue encore !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle passion Empty Re: une nouvelle passion

Message par joel.marineau Mer 28 Mai - 13:50