Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

une nouvelle passion

+7
RickyT11
majordeau
GABLIN
DAN
DRondeau
Océanie
joel.marineau
11 participants

Aller en bas

une nouvelle passion Empty une nouvelle passion

Message par joel.marineau Mer 28 Mai - 12:53

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais également nouveau dans le domaine du nautisme.
L'été commence et je m'intéresse à faire l'achat d'un petit bateau pour la famille. J'espère venir chercher les informations utiles pour m'aventurer là-dedans en tant que débutant.

Joel

joel.marineau

Messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle passion Empty Re: une nouvelle passion

Message par Océanie Mer 28 Mai - 12:54

bienvenue à bord Joel, moi aussi ma première année
Océanie
Océanie

Messages : 148
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 70
Localisation : Anjou

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle passion Empty Re: une nouvelle passion

Message par DRondeau Mer 28 Mai - 13:11

Bienvenue !


Pour commencer, lorsque tu poseras tes questions, tu dois connaitre tes besoins !
Quelques points importants qui peuvent influencer le type d'embarquation...

-Le budget
-L'endroit où tu veux en faire
-Tes projets (tu veux voyager, coucher sur le bateau, pouvoir amener la plus grosse gang possible, faire du surf, du wake, etc etc..)
-Tu le laisse a une marina ou tu le sort de l'eau à chaque fois, et si tu le sors de l'eau, ton véhicule peut-il le trainer

etc etc...

n'hésite pas à poser des questions ! et bienvenue encore !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle passion Empty Re: une nouvelle passion

Message par joel.marineau Mer 28 Mai - 13:50

Merci DRondeau, je vois qu'il semble avoir du monde avec des connaissances sur le sujet sur le forum. Je vais adresser mes questions directement dans GENERAL sur le forum, j'imagine qu'il y aura plus de chance d'avoir des réponses.

joel.marineau

Messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle passion Empty Re: une nouvelle passion

Message par joel.marineau Mer 28 Mai - 13:54

Budget : 10,000$
Endroit : principalement en Mauricie, riviere st-maurice, lac des piles, riviere bécancour et fleuve...
Projet : se promener durant la journée, ca serait bien de pouvoir tirer au moins une tripe quand les enfants seront plus grands...
Le gros de ma limite est le fait qu'il ne restera pas en Marina mais je pensais le sortir de l'eau a chaque fois. Mon véhicule est un Jetta Familliale 5 cyl, il est quoté 1500 lbs pour le remorquage...

joel.marineau

Messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle passion Empty Re: une nouvelle passion

Message par DAN Mer 28 Mai - 17:02

Bienvenue!
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle passion Empty Re: une nouvelle passion

Message par GABLIN Jeu 29 Mai - 0:21

bienvenue joel,

bon conseil, un survey (inspection complete du bateau) peut te sauver beaucoup de problème si tu achète usagé.et pense au assurance aussi.Tu n'est pas oubligé par la loi d'assurer ton bateau mais
une ass responsabilité est je pense un minimum.si jamais tu as un accident et que d,autre pers sont
blessé.......pas d'ass ca va ce finir très mal.très bon conseil de la part de Drondeau,
n'hésite pas a poser des questions,il y a des pers très chevronner dans le domaine ici.
GABLIN
GABLIN

Messages : 89
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 40
Localisation : léry

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle passion Empty Re: une nouvelle passion

Message par majordeau Jeu 29 Mai - 2:57

bienvenu!
majordeau
majordeau

Messages : 138
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 58
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle passion Empty Re: une nouvelle passion

Message par RickyT11 Jeu 29 Mai - 9:23

Avec ta jetta et le fait qu'il ne restera pas sur l'eau en tout temps. Tu n'as pas beaucoup de choix de bateau. Il te reste une chaloupe en aluminium 15 @ 16' avec un 50 @ 75 hp.

Tu vas pouvoir avoir quand même du fun et faire du sport nautique avec tes enfants. Le montant de 10k$ est raisonnable et tu auras quelque chose daté de 2005 et plus.
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle passion Empty Re: une nouvelle passion

Message par joel.marineau Jeu 29 Mai - 9:43

Merci RickyT11, je commençais a penser a ca mais sinon, que pensez-vous du Bayliner 160 ? Il y en a quelques uns a vendre sur kijiji et assez récent... Le dry weight est de 1300 lbs environ.

joel.marineau

Messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle passion Empty Re: une nouvelle passion

Message par RickyT11 Jeu 29 Mai - 10:05

Plus 1000 lbs pour le trailer et ajoute un autre 1000 lbs pour le gas, les accessoires, ta famille, etc.. Et tu est over rate

Je possede cette voiture et je sais que la transmission des VW sont fragiles ( changer la mienne sur la Golf 2010)

Ca se fait mais à tes risques
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle passion Empty Re: une nouvelle passion

Message par mixterra Jeu 29 Mai - 10:38

Bienvenue!!

Comme dit RickyT11, je trouve que c'est quand même beaucoup de poids pour la voiture, as tu long a faire pour le mettre à l'eau??
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle passion Empty Re: une nouvelle passion

Message par pierreafeu Jeu 29 Mai - 11:08

Ce n'est pas seulement une question de poids, le véhicule doit pouvoir le freiner ce chargement, la remorque doit impérativement être muni de freins si tu dépasses la capacité de ton auto.

Pierre
pierreafeu
pierreafeu

Messages : 365
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 71
Localisation : rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle passion Empty Re: une nouvelle passion

Message par joel.marineau Jeu 29 Mai - 13:30

Je n'aurais pas si long a faire mais je n'avais pas l'intention d'aller toujours sur le meme plan d'eau.. Sur le site de Bayliner, il est indiqué 1702 lbs w/trailer. Le réservoir fait 68L, ce qui donne 112 lbs environ de plus. Mais j'imagine que le plus difficile c'est de le sortir de l'eau ?

joel.marineau

Messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle passion Empty Re: une nouvelle passion

Message par steph_rs Jeu 29 Mai - 14:15

joel.marineau a écrit:Je n'aurais pas si long a faire mais je n'avais pas l'intention d'aller toujours sur le meme plan d'eau.. Sur le site de Bayliner, il est indiqué 1702 lbs w/trailer. Le réservoir fait 68L, ce qui donne 112 lbs environ de plus. Mais j'imagine que le plus difficile c'est de le sortir de l'eau ?

Oui c'est justement sa le plus difficile, juste un exemple, a ma marina la descente est vraiment apique, le problème que tu va avoir avec une charge de 2000-2500lbs en arrière d'une jetta FWD c'est soit que tu va bruler ta clutch pour essayé de le sortir si il est manuel, soit tu va bruler ton torque converter de ta transmission si elle est automatique et si toutefois rien de sa brise, tu va manqué de traction et tu va faire un beau show de boucane dans la descente.

tsé c'est marqué 1702 lbs with trailer, mais sa c'est la théorie. En pratique tu peux facilement rajouter 250-500lbs. Quand il parle de dry weight c'est vraiment dry. Pas d'huile dans le moteur ni dans le pied pas de gaz pas d'huile non plus dans la pompe de trim, aucun équipement a bord, aucun cooler aucune bouffe.

En plus ya toujours un peu d'eau qui ce ramasse dans le fond de la cale quand un bateau est a l'eau sous la ligne de la pompe de cale, soit a cause des baigneurs, de la glace du cooler qui fond ou autre. Sa c'est sans compter que si tu acheté un bateau pas neuf ya toujours un peu d'humidité dans la coque, les banc, etc.. ce qui rajoute encore du poids au bateau.

En fait je te dit pas de ne pas l'essayer, j'essais simplement de te mettre en garde que le poids théorique du trailer et du bateau c'est une chose mais en réalité sa en est une autre.

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle passion Empty Re: une nouvelle passion

Message par joel.marineau Jeu 29 Mai - 14:25

Merci beaucoup de la réponse,
ca pète un peu ma bulle mais c'est mieux que de peter ma transmission de char ou d'avoir l'air fou dans la descente  Sad 
...ca me prend un truck asteur  Laughing 

joel.marineau

Messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle passion Empty Re: une nouvelle passion

Message par RickyT11 Jeu 29 Mai - 15:31

Pas pour une chaloupe d'alu
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle passion Empty Re: une nouvelle passion

Message par GABLIN Jeu 29 Mai - 22:44

a ta place j'écouterais leur conseille car premièrement ton hitch sur la jetta est bon pour 2000lbs et ton auto 1500lbs max max.il ne cassera pas en un instant mais les longerons ou sont les support de ton attache vont faiblir,plié et commencé a déchirer.si tu as une remorque déja,genre 4x8 fait l'essai,
vas dans une pépinière te faire domper 2000lbs de poussiere de roche pi essai de monté une bonne cote avec.......quand tu vas entendre toute les bruit sortir de ton char tu vas comprendre!!!!!
je te conseille une chaloupe bien équipé en alu et qui vas peser moitié moin q'un bateau.
GABLIN
GABLIN

Messages : 89
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 40
Localisation : léry

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle passion Empty Re: une nouvelle passion

Message par Yammax Ven 30 Mai - 9:02

Je connais qq à Sorel qui a justement un bateau detype chaloupe, une Lundt, avec un 75 hp Mercury, à vendre pour 10k si ça tombe dans tes intérets.
Elle a un layout de type bateau c-a-d siège capitaine et passager, et un pare brise.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle passion Empty Re: une nouvelle passion

Message par joel.marineau Ven 30 Mai - 9:26

MP envoyé...

Yammax a écrit:Je connais qq à Sorel qui a justement un bateau detype chaloupe, une Lundt, avec un 75 hp Mercury, à vendre pour 10k si ça tombe dans tes intérets.
Elle a un layout de type bateau c-a-d siège capitaine et passager, et un pare brise.


joel.marineau

Messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle passion Empty Re: une nouvelle passion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum