Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

installation de mon garmin

3 participants

Aller en bas

installation de mon garmin Empty installation de mon garmin

Message par sigtha Dim 29 Avr - 20:33

bonjour a tous

J,ai fais l'achat d'un garmin 530s pour mon bateau ,la question est s'est tu bien compliquer a installer le transducteur ,je crois que s'est la sonde pour la profondeur et pour repérer le poisson ,dans le livre il parle de faire des trous heu!!!!! chu pas trop chaud a l’idée de faire des trous dans la coque ,qu'en pensez-vous?

merci

sigtha
sigtha
sigtha

Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 61
Localisation : lachute

Revenir en haut Aller en bas

installation de mon garmin Empty Re: installation de mon garmin

Message par mecano-alpha-cobra Dim 29 Avr - 20:46

bonsoir si tu as une sonde plate l idéalement c est dans le fond de cale coller dans l époxie
mais si tu la place dans le thrumsum assure toi de la placer a aux moins 10 pouces du bord
de la thrusum plate et sur un plat de la coque le fond bas de la sonde doit être a 1/4 de pouce du début du bateau
les 4 vise doivent être percer avec une mèche d un size plus petit et une colle adhésive sur les filets de vise et dans les trous
moi je dis idéalement c est du silicone d aquarium de maison


mecano-alpha-cobra

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

installation de mon garmin Empty Re: installation de mon garmin

Message par mecano-alpha-cobra Dim 29 Avr - 20:47

oups tu ne perce pas trop profond dans le murs du thrusum

mecano-alpha-cobra

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

installation de mon garmin Empty Re: installation de mon garmin

Message par sigtha Dim 29 Avr - 21:34

merci mécano

je vais me risquer cette semaine a l'installer,et non elle n'est pas plate la sonde.

sigtha
sigtha
sigtha

Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 61
Localisation : lachute

Revenir en haut Aller en bas

installation de mon garmin Empty Re: installation de mon garmin

Message par Yammax Dim 29 Avr - 22:19

J'ai changé mon profondimètre l'an dernier et il y a 3 modèles de transducer sur le marché:
1- À l'extérieur du bateau, sur le transom (comme le dit Mécano): transom mount qu'il s'appllent ces modèles,
2- In hull c-a-d à placer dans la coque, comme Mécano explique aussi mais ce modèle qui lis au travers la coque est supposé moins performant. Bon, faut que tu colles le contenant avec du Silka car les autres silicones fondent avec le temps. Est-ce que celui a Aquarium fonctionne ? Surement mais le Silka est plus facile à trouver. Donc, tu colle le cylindre et il faut que quand tu vas mettre ton transducer dedans il soit au niveau donc tourne ton cylindre jusqu'à obtenir le bon angle. Ensuite, quand c'est ben sec, tu met du prestone dedans pis tu rentre le transducer, le vis et Go !
3- Il y a aussi le modèle Thru hull qui est le plus répandu maintenant... ouf, celui là, OUI tu dois percer ta coque bord en bord. Ne me demande pas comment faire l'installation, j'avais trop peur de prendre ce modèle mais je te souhaite dans ton cas que ce ne soit pas celui là qu'ils t'ont envoyé.

Bonne chance !
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

installation de mon garmin Empty Re: installation de mon garmin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum