Corde et ancre
+2
Dartagnan
Big Ben
6 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
Corde et ancre
Je voudrai savoir ce que vous me suggérer pour la longueur de la chaîne via longueurs de la corde ,j'ai un ancre danfort pour un bateau de 30pied ,ca se vent tu dans quit merci de m'aider
Big Ben- Messages : 56
Re: Corde et ancre
Environ 15 pieds de chaines et minimum 100 pieds de cordes.
Dartagnan- Messages : 382
A ta place je regarderais pour un autre ancre genre bruce ou delta c'est pas chere et ca accroche autrement, tu as acheté quoi en fin de compte?
bebitte3o- Messages : 2356
Généralement on recommande une chaîne de la longueur du bateau. Dans ton cas 30' ferait l'affaire. Oui on peut acheter une corde avec la chaîne qui viennent ensembles (la corde est épissé, c'est à dire tressée sur la chaîne). Si tu as un guindeau, il est primordial de respecter une grosseur de corde et de chaîne compatible avec le guindeau (voir specs).
Absolument 30 pieds de chaîne cest l idéal
Rêve d'eau- Messages : 774
J'ai acheter un bayliner 3055 1999 besoin d'un peut d'amour
Oui j'ai un guindeau les spec ??? Mes je vais regarder et oui je sais pour l'encre pas très bonne après essais ,mais quel GROSSEUR l'encre ?
Une ancre de 15 kg est idéale pour cette grosseur de bateau.
Pour les specs; Tu devrais pouvoir retrouver la marque le modèle et un numéro de série du guindeau (peut-être à l'intérieur du couvert s'il n'est pas apparent), ensuite fait une recherche sur internet. Profite-en pour nettoyer et bien graisser les engrenages, vérifier l'état des connexions etc.
Pour les specs; Tu devrais pouvoir retrouver la marque le modèle et un numéro de série du guindeau (peut-être à l'intérieur du couvert s'il n'est pas apparent), ensuite fait une recherche sur internet. Profite-en pour nettoyer et bien graisser les engrenages, vérifier l'état des connexions etc.
Big Ben a écrit:J'ai acheter un bayliner 3055 1999 besoin d'un peut d'amour
Super c'est des beau bateau il est où si ya des choses a faire dessus je peux t'aider j'en est préparé plusieurs des comme ca cette année!
Je suis à la marinas de chambly je vais t'appeler merci!
J'ai déjà un gars qui ma appelé de chambly je vais aller travailler la un peu cette semaine
Bebitte30 tu peut tu m'appeler svp 450 830 0454
Même opinion que déjà exprimée: au moins la longueur du bateau en chaine, et change d'ancre.
Bruce excellente dans le sable et se repositionne super bien quand tu tourne mais vaut rien dans les roches. Moyenne dans la vase.
Delta moins bon repositionnement mais plus passe-partout: bonne dans le sable, bonne dans les roches, bonne dans la vase.
CQR: dépassé.
Rocna: nouvelles génération. Excellente partout selon ce qu'on en dit... mais j'ai un doute dans les roche.
Regarde ça, ça peut te renseigner un peu mieux:
http://www.sisl.ch/mouillage/mouillage2.htm
Et voici un site avec bcp de modèles d'ancre à d'excellents prix:
http://www.defender.com/category.jsp?path=-1|2276108&id=2276109
Bruce excellente dans le sable et se repositionne super bien quand tu tourne mais vaut rien dans les roches. Moyenne dans la vase.
Delta moins bon repositionnement mais plus passe-partout: bonne dans le sable, bonne dans les roches, bonne dans la vase.
CQR: dépassé.
Rocna: nouvelles génération. Excellente partout selon ce qu'on en dit... mais j'ai un doute dans les roche.
Regarde ça, ça peut te renseigner un peu mieux:
http://www.sisl.ch/mouillage/mouillage2.htm
Et voici un site avec bcp de modèles d'ancre à d'excellents prix:
http://www.defender.com/category.jsp?path=-1|2276108&id=2276109
Yammax- Messages : 996
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1