Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

information pour les miles-iles

+8
Scarab
Dartagnan
max 1.6
RickyT11
djan03
Le borat (scoobydoo)
bebitte3o
DRondeau
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

information pour les miles-iles - Page 2 Empty Re: information pour les miles-iles

Message par RickyT11 Dim 5 Juil - 19:29

Si vous mettez votre bateau à l'eau à la marina Crysler Park les prochain jours, dites bonjour à mon bateau (Senssas) qui est stationné juste à côté de la descente. Bonne vacance à tous et j'espère que l'été est arrivé pour de bon Cool
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

information pour les miles-iles - Page 2 Empty Re: information pour les miles-iles

Message par rebelle 2 Lun 6 Juil - 16:57

quelle est la meilleur descente gratuit selon vous pour les mille-iles ?......merci

rebelle 2

Messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 42
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

information pour les miles-iles - Page 2 Empty Re: information pour les miles-iles

Message par RickyT11 Lun 6 Juil - 21:01

rebelle 2 a écrit:quelle est la meilleur descente gratuit selon vous pour les mille-iles ?......merci

Pour un jour? Ce sont celles des villes. Tous les descentes sur le fleuve côté Ontario dans les villes/villages sont gratuites sauf ceux des marinas et des parcs. Si je prends exemple de Crysler Parc, c'est 8$ pour la descente et stationnement gratuit pour la journée. Différent si ton véhicule dors là pour plus d'une nuit.

Une des plus belle descente est à Mallorytown (parc national) mais elle est payante 20$. Tu es directement en face du chateau Singer
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

information pour les miles-iles - Page 2 Empty Re: information pour les miles-iles

Message par Rêve d'eau Lun 6 Juil - 21:53

A brockville la descente est gratuit mais le stationnement est payant et tu a affaire à pas te tromper dans la boîte à argent ci tu mais pour 4 jours (exemple) et que tu veux une journée additionne par la suite  tu recommence au complet . Très payant pour la ville

Mallorytown belle descente.  Le stationnement est de l autre côté de la rue et aucune surveillance pour une journée ça va

Pour plusieurs journée mon choix serait Crysler Parc belle marina et super stationnement
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

information pour les miles-iles - Page 2 Empty Re: information pour les miles-iles

Message par Rêve d'eau Lun 6 Juil - 21:58

rebelle 2 a écrit:quelle est la meilleur descente gratuit selon vous pour les mille-iles ?......merci

A oui ci tu trouve une plage de Nudiste  tu nous le dira  lol!
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

information pour les miles-iles - Page 2 Empty Re: information pour les miles-iles

Message par RickyT11 Lun 6 Juil - 22:07

Rêve d'eau a écrit:A brockville la descente est gratuit mais le stationnement est payant et tu a affaire à pas te tromper dans la boîte à argent ci tu mais pour 4 jours (exemple) et que tu veux une journée additionne par la suite  tu recommence au complet . Très payant pour la ville

Mallorytown belle descente.  Le stationnement est de l autre côté de la rue et aucune surveillance pour une journée ça va

Pour plusieurs journée mon choix serait Crysler Parc belle marina et super stationnement

Le stationnement de Mallorytown n'est pas de l'autre côté de la rue mes adjacentes au deux descentes. L'autre côté de la rue, c'est du gazon et utiliser pour l'overflow.
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

information pour les miles-iles - Page 2 Empty Re: information pour les miles-iles

Message par Rêve d'eau Lun 6 Juil - 22:33

Tu a raison pour les stationnements
Mais moi et bien d autre on cest retrouvée de l autre côté de la rue il avait beaucoup de monde
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

information pour les miles-iles - Page 2 Empty Re: information pour les miles-iles

Message par Le borat (scoobydoo) Mar 7 Juil - 8:32

Rêve d'eau a écrit:
Dartagnan a écrit:
scoobydoo a écrit:tu peux naviguer dans les eau us ,,jusque tu peux pas te mettre a l'ancre ni débarquer de ton bateau

a moins que je me trompe
C'est exactement ça, tant que tu roule et que tu est en mouvement il y a pas de problème.
Mais aussitôt que tu met l'ancre, c'est considéré comme mettre le pied à terre.  


( C'est exactement ça ). Tu fait de l'humour quoi. La prison + $$$$$$ tu te demande ci ca peux arrivé.    oui  .   Passeport    Svp    cyclops



a quantité de monde qui se promène dans les eau us ,sont pas toute enregistré sa c'est sur
mes amis sont fait arrêté vla 2 ans ,,il essayai de mettre leur ancre et la police était la
il ont attendu qu'il soit bien en ancre pour les intercepté ,,il était dans les eau américaine
les policier on prit leur nom et en cas de récidivisme il aurai eu des problème ,,
pour l'instant il sont fichier pour avoir mis un pied a terre en sol américain

jamais rien attendu dire que quelqu'un a fait de la prison ou amande encore
Le borat (scoobydoo)
Le borat (scoobydoo)

Messages : 401
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 54
Localisation : sorel-tracy

Revenir en haut Aller en bas

information pour les miles-iles - Page 2 Empty Re: information pour les miles-iles

Message par LordNikom Mar 7 Juil - 10:37

A vous lire, ça donne vraiment le gout d'y aller.
LordNikom
LordNikom

Messages : 47
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 50
Localisation : Anjou

Revenir en haut Aller en bas

information pour les miles-iles - Page 2 Empty Re: information pour les miles-iles

Message par Rêve d'eau Mar 7 Juil - 13:59

T'es amis la prochaine fois ci il sont pas en règle vont allé faire un petit tour en dedans ou il vont sortir leur cash.
Je peux te dire que j ai lu et entendue tout sorte d histoire à ce sujet
Je vais essayer de postée une photo a se sujet

Mais toi quand tu navigue côté US dit moi les document que tu possèdes avec ton bateau
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

information pour les miles-iles - Page 2 Empty Re: information pour les miles-iles

Message par DRondeau Mar 7 Juil - 15:10

J'ai tenté d'appellé les douanes, transport canada, service frontalier et service canada pour avoir la confirmation au niveau de la frontière et des droits que nous avons de nous promener au US sans mettre pied a terre (ou l'ancre)... à part une machine qui répond, très très très dur d'avoir un peu d'information et de parler a qqn... j'me fait transférer et personne peux me répondre... service de marde au canada..


La seule réponse "sensé" que j'ai eu c'est : vous devez vérifier avec les douanes américaine... Rolling Eyes


Y'en a qui mentionne sur FB que sur le lac champlain et memphrémagog les douanes américaine sont très strict, et en power tripp ces temps-ci pour payer des nouveau bateau... mais qu'au miles-iles sont moins sévère et tolère qu'on passe par le côté américain.

Mais impossible d'avoir une réponse claire des service frontalier.


Je fait ma demande de passeport mais je pense pas l'avoir à temps Sad
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

information pour les miles-iles - Page 2 Empty Re: information pour les miles-iles

Message par DRondeau Mer 5 Aoû - 11:00

Guys ! petit suivi a ce sujet... et j'ai une autre question pour vous !


Bon, le voyage était super ! pour ceux qui ne parcours pas le forum, les photos sont ici : https://bateausportquebec.forumsactifs.com/t2042-miles-iles


Pour votre info, on est tous passé par la voir maritime US pour aller voir les chateau, sans mettre pied a terre ni l'ancre, on ne c'est pas fait intercepter, malgré le fait qu'on a croisé plusieurs border patroll et police US, donc aucun problème de ce côté, j'ai fait faire mon passeport pour rien...



Je compte bien y retourner pour une fds de 4 jour d'ici la fin de la saison !



Ma dernière question : Quel est la descente et stationnement gratuite la plus en aval qu'on peux utiliser pour avoir a se rendre dans les miles-iles SANS avoir a faire d'écluse (je suis seul à bord).


J'ai cherché un peu et si je comprend bien, l'écluse Iroquois se skipp en passant à côté, c'est bien en passant la dedans que sa passe :
information pour les miles-iles - Page 2 F09_iroquois_fifth_gate_signage

Donc, je pourrais partir en amont de cornwall.. ?

J'ai vu que la marina la plus près de cornwall en amont est celle de LongSault.. quelqu'un l'a déjà utilisé? j'imagine que c'est payant vu que c'est privé.. combien sa coute ?

Si non, j'ai remarquer aussi une descente gratuite à Guindon Park à Cornwall, qui semble assez bien.
https://www.google.com/maps/@45.0305797,-74.8331984,360m/data=!3m1!1e3

Mais je me demande s'il y a un chenail ou assez d'eau pour sortir (5 pied minimum) ? j'imagine que oui...

J'ai pas un gros bateau, et j'ai pas peur de passer a des endroits "sketch" mais je veux pas non plus m'aventurer dans un banc de roche !




Bref, la descente gratuite la plus éloigné des miles-iles sans prendre d'écluse c'est la quelle ?

Merci pour l'info si vous en avez !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

information pour les miles-iles - Page 2 Empty Re: information pour les miles-iles

Message par Le borat (scoobydoo) Mer 5 Aoû - 17:00

iroquois j'ai passer a coté avec mon régal hart top ,,et le premier pont de Beauharnois

pis juste de même ,quand tu passes au douane dans les miles îles ,il te demande meme pas si ta des fruits ou légume ect

Champlain faut tu vide ton fridg

vraiment 2 monde
Le borat (scoobydoo)
Le borat (scoobydoo)

Messages : 401
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 54
Localisation : sorel-tracy

Revenir en haut Aller en bas

information pour les miles-iles - Page 2 Empty Re: information pour les miles-iles

Message par Dartagnan Mer 5 Aoû - 17:27

scoobydoo a écrit:Pis juste de même ,quand tu passes au douane dans les miles îles ,il te demande même pas si ta des fruits ou légumes etc...

Champlain faut tu vide ton fridg

vraiment 2 monde

Ben, je dois avoir été chanceux alors. Cette été quand j'ai arrêter au douane américaine du Lac Champlain. Le gars m'attendait devant sa roulotte et ma juste demander de remplir le document pour moi et ma blonde. Et ma demander ou j’allais.

J'ai répondu que j'étais pour aller dans le coin de Pittsburgh et Burlington pour une duré d'environ 1 semaine.

J'ai ris quand il a répondu; Stay as long as you want, i don't care.

Et il n'a jamais venu voir dans mon bateau, ma juste demander si j'avais un autre personne à bord.

Et pour revenir au Canada, même chose au douane Canadienne. 2 personnes m'attendait au quai, j'ai accoster le bateau, même pas mit les amarres.
Les 2 personnes retenait le bateau avec leurs mains, ils m'ont posé quelques questions et c'est tout.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

information pour les miles-iles - Page 2 Empty Re: information pour les miles-iles

Message par bebitte3o Mer 5 Aoû - 20:42

En général pou le lac champlaim sont tres gentil et entre pu dans le bateau mais au début de l'été surtout la fin de semaine de la fete de la liberté c'était plus ruff mais ka c'est revenu a la normale!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

information pour les miles-iles - Page 2 Empty Re: information pour les miles-iles

Message par DRondeau Jeu 6 Aoû - 10:34

Super cool vos histoires de douane mais .... c'est pas vraiment dans le sujet... au pire on pourrais aller partir un topic juste pour sa, j'pense que sa vaudrais la peine ! Wink


Pour ce qui est de ma dernière question, avez-vous une réponse pour moi svp ?


Quel est la descente et stationnement gratuite la plus en aval qu'on peux utiliser pour avoir a se rendre dans les miles-iles SANS avoir a faire d'écluse (je suis seul à bord).
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

information pour les miles-iles - Page 2 Empty Re: information pour les miles-iles

Message par Dartagnan Jeu 6 Aoû - 18:28

Moi j'avais été à la marina de Gananoque, il y a un stationnement et c'est tout près des Milles-Îles.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

information pour les miles-iles - Page 2 Empty Re: information pour les miles-iles

Message par DRondeau Jeu 6 Aoû - 18:34

Dartagnan a écrit:Moi j'avais été à la marina de Gananoque, il y a un stationnement et c'est tout près des Milles-Îles.

Je sais, c'est là que mes amis ont débarqué lors des vacances...

mais je veux pas être tout près des miles iles.... j'veux être le plus loin possible pour avoir à faire la ride ! mais je suis seul alors je peux pas faire d'écluse.... j'en serais capable mais j'ai pas le droit Sad


a moins que t'aie une jolie matelot a me présenté !?
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

information pour les miles-iles - Page 2 Empty Re: information pour les miles-iles

Message par Dartagnan Jeu 6 Aoû - 22:21

DRondeau a écrit:a moins que t'aie une jolie matelot a me présenté !?
Avec un bateau, ça devrait pas être trop difficile de trouver une fille pour faire une ride...
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

information pour les miles-iles - Page 2 Empty Re: information pour les miles-iles

Message par RickyT11 Jeu 6 Aoû - 23:35

C'est ma région de navigation

Les descentes gratuit sont Guindon Parc, ville Morrisburg et Iroquois.

Les descentes payantes sont ceux des Parcs du St-Laurent (Long Sault, marina Crysler Parc)

Pour une randonnée d'une journée, la plus belle descente est celle de Guindon et tu est au début des Milles Îles, Cornwall (belle descente pour tout les grosseurs de bateau et beaucoup d'eau). Pas recommandé pour plus d'une journée car le stationnement n'est pas gardé.

Pour une randonnée de plus d'un jour, Crysler Park (8$ Reste à valider) pour la descente et c'est une marina dont garder.

Morrisburg est aussi une très belle descente protéger du courant, stationnement dans le village.

Juste naviguer dans la région de Cornwall à Prescott, c'est une bonne journée pour visiter les îles et ces plages.

À plus
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

information pour les miles-iles - Page 2 Empty Re: information pour les miles-iles

Message par RickyT11 Jeu 6 Aoû - 23:40

Oublier de te dire, aucune écluse à traverser et oui ton bateau passe très bien le barrage à Iroquois, un Cruiser passe sous les portes selon ta photo
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

information pour les miles-iles - Page 2 Empty Re: information pour les miles-iles

Message par DRondeau Jeu 6 Aoû - 23:55

RickyT11 a écrit:C'est ma région de navigation

Les descentes gratuit sont Guindon Parc, ville Morrisburg et Iroquois.

Les descentes payantes sont ceux des Parcs du St-Laurent (Long Sault, marina Crysler Parc)

Pour une randonnée d'une journée, la plus belle descente est celle de Guindon et tu est au début des Milles Îles, Cornwall (belle descente pour tout les grosseurs de bateau et beaucoup d'eau). Pas recommandé pour plus d'une journée car le stationnement n'est pas gardé.

Pour une randonnée de plus d'un jour, Crysler Park (8$ Reste à valider) pour la descente et c'est une marina dont garder.

Morrisburg est aussi une très belle descente protéger du courant, stationnement dans le village.

Juste naviguer dans la région de Cornwall à Prescott, c'est une bonne journée pour visiter les îles et ces plages.

À plus


Merci !

c'est exactement ce que je voulais comme information !

sa confirme ce que je pensais, sa sera Guindon park la prochaine fois ! si y'a de l'eau en masse pour partir de là et me rendre dans un chenail c'est parfait !

je me fou pas mal que le parking sois surveillé, sa ferais quasiment mon affaire de me faire voler mon truc/trailer avec les assurances que j'ai ! lol
sauf pour le trouble que sa donne quand tu reviens....
mais je ferais pas exprès..


Je vais pouvoir visiter un peu plus des miles-iles ! Very Happy
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

information pour les miles-iles - Page 2 Empty Re: information pour les miles-iles

Message par RickyT11 Ven 7 Aoû - 0:08

La descente de Guindon Park est directement dans le bassin de Cornwall (barrage côté Canadien) et donc tu as de l'eau en masse et aucun chenal. Aies en ta possession un GPS car plus loin dans les limtes des lignes US/Canada, il a des hauts fonds. Suis les bouées.
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

information pour les miles-iles - Page 2 Empty Re: information pour les miles-iles

Message par Le borat (scoobydoo) Ven 7 Aoû - 14:02

si je me rappel bien la porte elle a 9' de hauteur
Le borat (scoobydoo)
Le borat (scoobydoo)

Messages : 401
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 54
Localisation : sorel-tracy

Revenir en haut Aller en bas

information pour les miles-iles - Page 2 Empty Re: information pour les miles-iles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum