Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

ile de boucherville descente de bateau

+4
mecano-alpha-cobra
DRondeau
DAN
mlk134
8 participants

Aller en bas

ile de boucherville descente de bateau Empty ile de boucherville descente de bateau

Message par mlk134 Mer 2 Mai - 20:50

et oui il on instaler le quai la descente est prete mais il manque encor les bouer de navigation dans le fleuve sa sen vien
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

ile de boucherville descente de bateau Empty Re: ile de boucherville descente de bateau

Message par DAN Mer 2 Mai - 21:48

elle est ou cette descente?
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

ile de boucherville descente de bateau Empty Re: ile de boucherville descente de bateau

Message par DRondeau Jeu 3 Mai - 9:45

Sur l'ile Charon, à la sortie du tunel !

là où il y a le point rouge

ile de boucherville descente de bateau 1_bmp11
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

ile de boucherville descente de bateau Empty Re: ile de boucherville descente de bateau

Message par mecano-alpha-cobra Jeu 3 Mai - 10:32

c est là que je voulait dire mais j en n était pas certain
a ce débarcadère un fois dans l eau il y as un fort courant tirant d eau qui cherche a faire dériver le bateau vers le nord dans le fond de la bai ? attention avec un boat de 30 pied
le vent et la pression du courant d eau tire le 30 pieds dans le fond a la baie a droite de la descente lors que l on regarde la descente de face
dans ce trou il n as pas beaucoup de place pour faire changer de cap un 30 pieds avec un seul moteur un bie moteur peut le faire mais pas vraiment un simple moteur
le vent tire trop le bateau
le fond du fleuve a cette endroit est en gravier il ne fait pas trop de dommage a l élise
mais le bateau échoue sur un gros bankcle de sable du haut fond
il est mieux de mettre le bateau a l eau avec des cordage et le tirer vers le quai a gauche de la descente et direction du Chennai

et attention pour ceux qui désire ce diriger vers Repentigny, ne pas couper court vers le nord il y as danger que le bateau de 25 pieds et plus reste sur un haut fond si vous mettez le cap trop vite vers ile de mtrl

il faut aller droit vers le pont Jaques Cartier en tenant la rive sud du fleuve en diagonal vers le chenal de la marine marchande

mecano-alpha-cobra

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ile de boucherville descente de bateau Empty Re: ile de boucherville descente de bateau

Message par DAN Jeu 3 Mai - 17:52

sa brasse pas mal a cette descente? de toute façon vue son emplacement la ligne d’attente dois être interminable un samedi de juillet...
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

ile de boucherville descente de bateau Empty Re: ile de boucherville descente de bateau

Message par mecano-alpha-cobra Jeu 3 Mai - 19:33

DAN a écrit:sa brasse pas mal a cette descente? de toute façon vue son emplacement la ligne d’attente dois être interminable un samedi de juillet...
non c est extrêmement rapide je n est lamais eu a attendre plus de 20 minutes
mais si le pilote n as pas peure de ce courant c est une belle descente

mecano-alpha-cobra

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ile de boucherville descente de bateau Empty Re: ile de boucherville descente de bateau

Message par mlk134 Jeu 3 Mai - 19:43

mercie drondeau pour les precision de lenplacement et c une tres belle descente 2 en meme temps et mecano as raison pour le courant mes c pas si pire que sa 2 quai un de chaque cote grand stationement et c gratuit
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

ile de boucherville descente de bateau Empty Re: ile de boucherville descente de bateau

Message par mecano-alpha-cobra Jeu 3 Mai - 20:39

mlk134 a écrit:mercie drondeau pour les precision de lenplacement et c une tres belle descente 2 en meme temps et mecano as raison pour le courant mes c pas si pire que sa 2 quai un de chaque cote grand stationement et c gratuit
allo toi ! c est pas si pire avec un petit bateau
mais avec un 30 pieds et un moteur c est pas facile de sortir le 30 pieds de la remorque en arche arrière
et de changer de cap vers le fleuve , avant que le grand vent pousse le bateau tout croche dans le fond de la baie
avec un petit bateau j ai jamais eu de trouble mais un 30 pieds acouter dans un haut fond ce n.est pas facile avec les rames trop courte de le décaper Smile
et une autre fois avec un 26 pieds j ai couper trop court pour aller vers mtrl le 26 pieds a frotter durant plus de 20 pieds sur un haut fond Smile
ce qui est pas pire le fond de l eau est en sable de gravier assez doux il ne grafigne même pas l élise

mecano-alpha-cobra

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ile de boucherville descente de bateau Empty Re: ile de boucherville descente de bateau

Message par RickyT11 Dim 24 Mar - 19:30

Plus jamais je vais descendre mon bateau à cette endroit, c'est fou comme il a du monde et surtout qui respect pas l'orde d'arrivé. En plus j'ai endomager mon bateau sur le quai du traversier lorsque après 40 minutes d'attente à l'eau pour le mettre sur le trailer, mon épouse a dit qu'elle était tanné et voudrait mettre pied a terre

Le courant a poussé mon bateau sur un stud du quai et fait un beau trou d'un pouce dans ma coque

Ce n'est plus grave car j'ai vendue ce bateau mais pas sur que je vais y retourner avec mon H210ss
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

ile de boucherville descente de bateau Empty Re: ile de boucherville descente de bateau

Message par jeff32 Dim 24 Mar - 19:51

moi j'ai deja arraché les 2 essieux de montrailer car l'eau etait trop basse... je comprenais pas pourquoi tous ceux qui avait des sea doo ou petit bateaux gossaient longtemps de meme... j'ai pas ri de eux! pas passé de commentaire non plus! j'ai compris apres...
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

ile de boucherville descente de bateau Empty Re: ile de boucherville descente de bateau

Message par DRondeau Lun 25 Mar - 13:09

c'est dla grosse marde en boite cte descente là !!!


si vous avez rien a faire un samedi et vous voulez rire un peu, allez boire votre biere la bas vous allez trouver sa drole en criss de voir du monde saoul s'engeuler et se battre pour pouvoir embarquer débarquer en premier... en plus de se battre contre le courrant de travers pour embarquer sur la remorques....


bref, allez pas la avec vos baja vous allez le regretter.

j'ai beaucoup d'anecdote au sujet de cette descente là !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

ile de boucherville descente de bateau Empty Re: ile de boucherville descente de bateau

Message par zackou Lun 25 Mar - 21:02

on es aller une fois avec un 23 pied et yavais tellement de manne quon voyais rien et avwec le courant ca pris 6 fois avant d embarquer sur le trailers!!!pas une belle experience de cette descente aussi!
zackou
zackou

Messages : 483
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : en 2013 a la marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

ile de boucherville descente de bateau Empty Re: ile de boucherville descente de bateau

Message par LordNikom Ven 29 Aoû - 0:33

Dernièrement, ils ont fait de gros travaux d'aménagement ainsi qu'une plage. Ca va finir mal cette décente. Moi a 10 minutes de chez moi, je m'en contente.
LordNikom
LordNikom

Messages : 47
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 50
Localisation : Anjou

Revenir en haut Aller en bas

ile de boucherville descente de bateau Empty Re: ile de boucherville descente de bateau

Message par DRondeau Sam 30 Aoû - 13:58

j'ai entendu dire que l'an prochain elle sera payante... ben content de pus y aller !

et c'est vrai, y'a une plage et elle est visible de la 132, ils ont fait sa pour les jeux du QC de volleyball, pour que le public puisse se rafraichir dans l'eau.
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

ile de boucherville descente de bateau Empty Re: ile de boucherville descente de bateau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum