Canal Lachine
5 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
Canal Lachine
Salut a tous!
Je suis apres regarder la carte 'Navionics' et normalement le trajet a prendre est toujours indiquer d'une ligne Mauve ..exact'?? donc sur la carte la ligne pour le canal lachine indique de prendre le canal qui est plus au sud ( voir la bouee AC11 ) mais au bout il n'y a plus rien et le canal au nord, entre la bouee P522 et AC11 n'a pas de ligne...y'a tu quelqu'un qui la deja pris ce canal ?? il me semble etre tres long a traverser !! est t'il etroite, facile ?..je parais peut-etre noune, mais nous somme nouveau et sommes un peu nerveux de s'aventurer...
Je suis apres regarder la carte 'Navionics' et normalement le trajet a prendre est toujours indiquer d'une ligne Mauve ..exact'?? donc sur la carte la ligne pour le canal lachine indique de prendre le canal qui est plus au sud ( voir la bouee AC11 ) mais au bout il n'y a plus rien et le canal au nord, entre la bouee P522 et AC11 n'a pas de ligne...y'a tu quelqu'un qui la deja pris ce canal ?? il me semble etre tres long a traverser !! est t'il etroite, facile ?..je parais peut-etre noune, mais nous somme nouveau et sommes un peu nerveux de s'aventurer...
isabelle333- Messages : 117
Re: Canal Lachine
L'écluse de Lachine sont d'après moi les écluses les plus facile a prendre parce-que tu accoste a un quai dans l'écluse. Et donc, il n'y a rien a faire, le quai vas monter avec votre embarcation et/ou descendre. Les autres écluses fonctionne en générale, de la vielle façon. Ont vous donne une corde en avant et à l'arrière de l'embarcation et vous devez vous tenir près du bord durant la monter et/ou descente.
Le canal de Lachine vous fait traverser de Lachine pour arriver au vieux port de Montréal, il y a 5 écluses et il faut prévoir 3 à 5 heures pour la traverser. C'est une très belle traverser à faire, il y a plein de quai pour faire des arrêt, etc...marcher Atwater exemple...
Le canal de Lachine vous fait traverser de Lachine pour arriver au vieux port de Montréal, il y a 5 écluses et il faut prévoir 3 à 5 heures pour la traverser. C'est une très belle traverser à faire, il y a plein de quai pour faire des arrêt, etc...marcher Atwater exemple...
Dartagnan- Messages : 382
le canal Lachine prend environs entre 3-5 heures tout dépend des éclusier....tu doit avoir max 8 pieds de hauteur....dans la premiere écluse ils vont te mesurer....tu paye seulement 1 fois si tu a pas de passe....il est assez large quand meme.
rebelle 2- Messages : 47
....Que veux tu dire, ?? nous devons avoir 8' de hauteur ???? nous avons un ponton .rebelle 2 a écrit:le canal Lachine prend environs entre 3-5 heures tout dépend des éclusier....tu doit avoir max 8 pieds de hauteur....dans la premiere écluse ils vont te mesurer....tu paye seulement 1 fois si tu a pas de passe....il est assez large quand meme.
en haut de 8 tu prends la voie maritime de st Lambert en bas de 8 de haut tu es ok
moi je le fais souvent en pas de 3h30 impossible
moi je le fais souvent en pas de 3h30 impossible
Scarab- Messages : 786
ok si avec votre toit campeur vous etes plus de 8 pieds de haut...ils vont vous demander d enlever tout vos toile.
Merci du renseignement !!
fait plaissir...on la fait tres souvent,....mes la ses plus okapulco sur le lacs des 2 montagnes
Tu devrait pas t inquiétée je les fait avec mon 37.5 mais ton que c'est un peux spécial
Ca passait assez serré mais on la traversée.
Rêve d'eau- Messages : 774
J'imagine que ton arche ce plie ?Rêve d'eau a écrit:Tu devrait pas t inquiétée je les fait avec mon 37.5 mais ton que c'est un peux spécial
Sur pentureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
Je me suis toujours demander combien peut couté la transformation pour une arche qui plie ?Rêve d'eau a écrit:Sur pentureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
Faudrait poser la question au fabricant cest de compagnie !