Problème mercuiser 3.0
4 participants
Bateau Quebec :: mécanique :: Moteur
Page 1 sur 1
Problème mercuiser 3.0
Aidez moi s'il vous plait. Quand j'étend le moteur, parfois, il continue à tourner jusqu'a 20 secondes qui suivent. Comment pourrais-je régler le problème?
Merci beaucoup d'avance!
Merci beaucoup d'avance!
zara0013- Messages : 10
Re: Problème mercuiser 3.0
Plusieurs facteurs peuvent faire que votre moteur tourne après arrêt.
Pré ignition.
Mauvaises bougies ( trop chaude )
Moteur tourne trop vite au idle ( entre 700 et 750 max rpm neutre )
Mauvais gaz , pas assé octane minimum 87 octane the best 90 octane avec éthanol, pas plus de 10 %.
Moteur tourne trop chaud, plus de 160 F, il y a risque de tourner après arrêt.
Moteur avec mauvais timing, ( trop d’ avance ? le maximum 2 degré ATDC ) . Revoir tune up complet et suivre les spec de ce moteur ( année )
Il pourrait y avoir de légères variations selon l’ année et le model (voir Numéros de série )
Sous toutes réserves, car à distance , ce n’ est que du virtuel.
Quelques indices en numéros de série qui peuvent créer une variation sur les degrés ATDC ou BTDC,
Anglo
Pré ignition.
Mauvaises bougies ( trop chaude )
Moteur tourne trop vite au idle ( entre 700 et 750 max rpm neutre )
Mauvais gaz , pas assé octane minimum 87 octane the best 90 octane avec éthanol, pas plus de 10 %.
Moteur tourne trop chaud, plus de 160 F, il y a risque de tourner après arrêt.
Moteur avec mauvais timing, ( trop d’ avance ? le maximum 2 degré ATDC ) . Revoir tune up complet et suivre les spec de ce moteur ( année )
Il pourrait y avoir de légères variations selon l’ année et le model (voir Numéros de série )
Sous toutes réserves, car à distance , ce n’ est que du virtuel.
Quelques indices en numéros de série qui peuvent créer une variation sur les degrés ATDC ou BTDC,
Anglo
Invité- Invité
Pourriez-vous s'il vous plait me conseiller quelqu'un ou un garage où je pourrais régler ce problème parce que j'ai l'impression que je ne pourrais pas le régler tout seul.
Peut être si Vous mentionniez votre région des gens pourraient plus adéquatement Vous conseiller ?
Anglo Loutre
Anglo Loutre
Invité- Invité
Je vous remercie beaucoup pour l'attention porter!
J'habite a brossard, j'ai encore essayer mon bateau aujourd'hui, vous aviez raison, le moteur tourne trop vite, j'ai baisser mon rpm, avant il était a 1000 et j'ai baisser jusqu'a 750. Mon problème a disparu, mais maintenant il pivote trop a mon gout. Est- ce qu'il y a quelque chose que je pourrais faire? Mon moteur date de 2008, peut-être devrais-je changer mes plugs ou mes fils. J'ai ce bateau depuis 1 mois et demi.
Merci encore.
J'habite a brossard, j'ai encore essayer mon bateau aujourd'hui, vous aviez raison, le moteur tourne trop vite, j'ai baisser mon rpm, avant il était a 1000 et j'ai baisser jusqu'a 750. Mon problème a disparu, mais maintenant il pivote trop a mon gout. Est- ce qu'il y a quelque chose que je pourrais faire? Mon moteur date de 2008, peut-être devrais-je changer mes plugs ou mes fils. J'ai ce bateau depuis 1 mois et demi.
Merci encore.
Qu' entendez- vous par ( mon moteur pivote trop )?
Pour vos fils, la façon de voir s' l sont défectueux, prenez une bouteille avec de l' eau et ( spray ) faite tourner au ralenti et arroser en quantité, les fils de bougies et celui du coil , arroser aussi le couvert du distributeur, si aucun bouettage ou changement de son n' apparaît, c' est que votre filage est ok.
Anglo
Pour vos fils, la façon de voir s' l sont défectueux, prenez une bouteille avec de l' eau et ( spray ) faite tourner au ralenti et arroser en quantité, les fils de bougies et celui du coil , arroser aussi le couvert du distributeur, si aucun bouettage ou changement de son n' apparaît, c' est que votre filage est ok.
Anglo
Invité- Invité
je veux dire il tremble trop.
Dans ce cas faudrait peut être allé plus loin, genre prendre la compression des cylindres, suite aux résultats s' ils sont bons, voir aux bougies et tune up.
Ces compression devraient osciller entre 135 - 150 lbs
Une variance de 15-20 lbs est acceptable.
Anglo
Ces compression devraient osciller entre 135 - 150 lbs
Une variance de 15-20 lbs est acceptable.
Anglo
Invité- Invité
je n'ai pas les outils pour la verifier, mais je ne pense pas que les compression est mauvaise parce que le moteur n'est pas fait plus que 150 heures. Pensez-vous que je devrais m'adresser a un professionnel ou devrais-je les laisser ainsi? Je vérifierais les fils demain.
Pour les services d'un professionnel, la décision Vous appartient.
Mais avec ce que je vous ai déjà mentionné, je ne puis en rajouter.
Bonne chance.
Anglo.
Mais avec ce que je vous ai déjà mentionné, je ne puis en rajouter.
Bonne chance.
Anglo.
Invité- Invité
Moteur a 150 hrs ?
Voici un moteur 3 litres 2007 de 155 hrs au compteur, ce moteur 3 litres de Volvo ( GM 3 litres ) a marché avec de mauvaises bougies, et pas si longtemps que ça.
Le nombre d' hrs souvent n' a rien à voir avec les bris .
Rien ne vous assure que ce moteur a toujours été bien entretenu et ou subit un bon suivi mécanique.
Vous en êtes je crois l' utilisateur que depuis un mois et demi, alors avant , quel est son historique, il a quand même près de 8 ans.
Anglo
Voici un moteur 3 litres 2007 de 155 hrs au compteur, ce moteur 3 litres de Volvo ( GM 3 litres ) a marché avec de mauvaises bougies, et pas si longtemps que ça.
Le nombre d' hrs souvent n' a rien à voir avec les bris .
Rien ne vous assure que ce moteur a toujours été bien entretenu et ou subit un bon suivi mécanique.
Vous en êtes je crois l' utilisateur que depuis un mois et demi, alors avant , quel est son historique, il a quand même près de 8 ans.
Anglo
Invité- Invité
Pourriez-vous s'il vous plait me conseiller quelqu'un ou un garage où je pourrais régler ce problème J'habite a Brossard
zara0013 a écrit:je veux dire il tremble trop.
C'est typique de ces moteurs là.... mon ami en avait un pareil et sa "shakait" incroyable au idle...
pour le mécano... Bébite3o messemble !
DRondeau- Messages : 1390
Je n'ai pas compris la dernière phrase
Avant sa m'a fait peur et maintenant c'est normal
Je ne pense pas que la compression est mauvaise parce qu'il augmente très bien la vitesse.
Je ne pense pas que la compression est mauvaise parce qu'il augmente très bien la vitesse.
Oui les 3.0 vibre en fou au ralenti monter le idle ralenti la vibration mais crée d'autre problèmes l'idée est de trouver le meilleur juste millieu!
bebitte3o- Messages : 2356
https://www.youtube.com/watch?v=0zAtstkO_yw
https://www.youtube.com/watch?v=-H25rbDASF0
https://www.youtube.com/watch?v=hx4qlxo0xyM
Sur la dernière vidéo à partir de 3.25 min, ces moteurs peuvent aussi bien tourner que d' autres, mais sa condition et le tune y est capital.
Anglo
https://www.youtube.com/watch?v=-H25rbDASF0
https://www.youtube.com/watch?v=hx4qlxo0xyM
Sur la dernière vidéo à partir de 3.25 min, ces moteurs peuvent aussi bien tourner que d' autres, mais sa condition et le tune y est capital.
Anglo
Invité- Invité
Bien oui y vire super doux mais une fois embrayé dans l'eau au idle c'est une autre histoire
bebitte3o- Messages : 2356
Mon ancien bateau avait un 3 litres acheter neuf en 2011. Il faisait tout ce que vous décrivez (barboté après arret, vibre au ralenti et difficile à partir quand le moteur est chaud), j'avais réglé les problèmes à 75% avec du gas Super ( sur recommandation du dealer). J'ai dealé avec après .
RickyT11- Messages : 1059
Merci beaucoup tout le monde pour votre collaboration!
Bateau Quebec :: mécanique :: Moteur
Page 1 sur 1