Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

salut groupe....

+3
DRondeau
Alledrik1
bebitte3o
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

salut groupe.... - Page 2 Empty Re: salut groupe....

Message par bebitte3o Jeu 20 Aoû - 0:57

Celui qui pourrait surement te répondre c'est reve d'eau écrit lui je suis sure qui va t'expliquer, un bon gars :-)
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

salut groupe.... - Page 2 Empty Re: salut groupe....

Message par mégaleauman Jeu 20 Aoû - 9:05

J'ai travaillé 20 ans à la SAAQ.

La largeur maximum d'une remorque sans permis spécial de circulation est de 2.6m. (8'6'')

De 2,6 à 4,4 mètres tu as besoin d'un permis spécial de circulation de classe 1

Information officielle ici: permis spécial de circulation

Le permis peut être émis pour un voyage spécifique (durée 7 jours) 114$ ou pour un ou plusieurs mois, jusqu'à une durée maximum 1 an (283$) + frais de services.

Il peut être obtenu dans les points de service de la SAAQ.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

salut groupe.... - Page 2 Empty Re: salut groupe....

Message par chief Jeu 20 Aoû - 10:19

mégaleauman a écrit:J'ai travaillé 20 ans à la SAAQ.

La largeur maximum d'une remorque sans permis spécial de circulation est de 2.6m. (8'6'')

De 2,6 à 4,4 mètres tu as besoin d'un permis spécial de circulation de classe 1

Information officielle ici: permis spécial de circulation

Le permis peut être émis pour un voyage spécifique (durée 7 jours) 114$ ou pour un ou plusieurs mois, jusqu'à une durée maximum 1 an (283$) + frais de services.

Il peut être obtenu dans les points de service de la SAAQ.

merci mégaleauman......la ça va être mon truck le problème hihihi...trop petit

chief

Messages : 27
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

salut groupe.... - Page 2 Empty Re: salut groupe....

Message par DRondeau Jeu 20 Aoû - 11:10

commence par allé au miles iles avec ton nouveau bateau et ta femme... le projet du baskatong va tombé à l'eau assez vite merci j'te le garanti !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

salut groupe.... - Page 2 Empty Re: salut groupe....

Message par chief Jeu 20 Aoû - 15:05

DRondeau a écrit:commence par allé au miles iles avec ton nouveau bateau et ta femme... le projet du baskatong va tombé à l'eau assez vite merci j'te le garanti !

je sais mais pour la fds chu limité mais pendant les vacances bobeye milles-iles ou bien ailleur,c ça nos projets ....si je stationne à Montebello pour l'été mettons...ça me donne pas grand choix pour rider d'un bord au l'autre pi moi rouler dans la même trail j'aime pas ça...au moins le baskatong on pourra se baigner avec nos amies.....ensuite je checkerai pour ailleur....avez-vous d'autre marina à me conseiller sans avoir à passer dans les écluses....je peux faire 1h30 à 2heures de route....je veux pas pour la premièr année avoir des frais fixe de transport spécial pour transporter le gros mange profil.....donc le toyota doit être capable de le trainer ....je parle du premier bateau....ensuite la retraite et plus de temps là..là....si on aime ça beaucoup....on va grossir Wink

chief

Messages : 27
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

salut groupe.... - Page 2 Empty Re: salut groupe....

Message par DRondeau Jeu 20 Aoû - 16:27

les miles iles c'est 2.5 h de montréal.... le baskatong c'est 3.5h... je sais pas où tu habites mais y'a des choix de marina en masse ! et avec un 27 pied pinné, rajoute un peu plus de temps, et pire le baskatong vu les cotes versus les miles iles sur le plat.

et entre le baskatong ou la rivière outaouais, fit toi sur moi, la rivière est pas mal mieux pour un cruiser de 27 pied. Sur la rivière, au pire tu peux descendre carillion et aller sur le lac 2M, mtl, etc etc.. ou vers hull et le canal rideau. Tandisque le Baskatong, t'es pris sur le réservoir, oui y'a beaucoup a faire, mais tu fais le tour assez rapidement, en un an t'as tout vu ! (y compris les 2 lac que tu peux aller) J'ai assez d'expérience sur ces 2 plans d'eau pour te dire qu'il y a beaucoup plus a découvrir sur la riviere outaouais.


anyway, tu vas ben faire comme ta femme veux que tu fasse ! ah ah !! lol

t'habite quel coin ?
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

salut groupe.... - Page 2 Empty Re: salut groupe....

Message par bebitte3o Jeu 20 Aoû - 17:06

Si tes pas trop loin le lac champlaim au usa c'est une tres belle place aussi que ta pas fini de découvrir!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

salut groupe.... - Page 2 Empty Re: salut groupe....

Message par chief Jeu 20 Aoû - 19:40

lolll.....ma femme a toujours raison.....je demeure à Huberdeau a côté de Tremblant.....à 2 heures du Baskatong et 1.25 de Montebello.....pas mal plus proche que le Baskatong....je sais le baskatong je vais me tanner assez vite.....quelle marina préfere-tu DRondeau....paineauville ou Montebello

chief

Messages : 27
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

salut groupe.... - Page 2 Empty Re: salut groupe....

Message par DRondeau Jeu 20 Aoû - 21:02

quand tu parle de Montebello... tu parle du château ou de la marina municipale ?

honnêtement, j'irais pour Montebello, vu le village et les commerces... mais je choisierais le plus près de chez moi quand même.
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

salut groupe.... - Page 2 Empty marina

Message par chief Ven 21 Aoû - 13:54

DRondeau a écrit:quand tu parle de Montebello... tu parle du château ou de la marina municipale ?  

honnêtement, j'irais pour Montebello, vu le village et les commerces... mais je choisierais le plus près de chez moi quand même.

je parle de la marina....

chief

Messages : 27
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

salut groupe.... - Page 2 Empty Re: salut groupe....

Message par mégaleauman Sam 22 Aoû - 9:03

Quand j'ai remonté la rivière des Outaouais cette année dans mon voyage vers le canal Rideau et les Mille-îles j'ai été déçu par la (non) qualité de l'eau sur la rivière des Outaouais.  J'avais prévu un arrêt à l'embouchure de la rivière Rouge, endroit sur lequel j'avais lu de bons commentaires mais on ne s'est finalement arrêté là que 30 minutes car la couleur de l'eau n'invitait pas vraiment à la baignade...
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

salut groupe.... - Page 2 Empty Re: salut groupe....

Message par chief Dim 23 Aoû - 21:45

d'accord avec toi pour la rivière des Outaouais.....j'ai été voir un rinker à Fasset hier......ouffff l'eau est dégueux....ensuite marina St-Mathias......oufffff que je suis pauvre lollll....dodo à Monreal dans un trou....clissss.....aujourd'hui canal Lachine pour aller voir mon ami clemmm sur son 48'.....boy ho boy.....chu encore plus pauvre que je pensais hihihiii....mais belle fds en moto

chief

Messages : 27
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

salut groupe.... - Page 2 Empty Re: salut groupe....

Message par DRondeau Lun 24 Aoû - 11:31

mégaleauman a écrit:Quand j'ai remonté la rivière des Outaouais cette année dans mon voyage vers le canal Rideau et les Mille-îles j'ai été déçu par la (non) qualité de l'eau sur la rivière des Outaouais.  J'avais prévu un arrêt à l'embouchure de la rivière Rouge, endroit sur lequel j'avais lu de bons commentaires mais on ne s'est finalement arrêté là que 30 minutes car la couleur de l'eau n'invitait pas vraiment à la baignade...

C'est le fond en sable qui fait que l'eau a cette couleur... mais fit toi sur moi, elle est pas mal plus propre et baignable à cet endroit que n'importe ou sur le fleuve en bas de montréal....
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

salut groupe.... - Page 2 Empty Re: salut groupe....

Message par chief Lun 31 Aoû - 20:56

bon aprés beaucoup d'internet les choix diminues......nous voulons le plus gros possible ça c sur donc un 28' ou 29' selon le poid.....j'aimerais rester sous les 9500 lbs,pas de lit fixe en avant....la swim la plus grosse possible,génératrice,thruster,laveuse,sécheuse,ancre électrique,trailer compris,9' de large et plus,deux frigos,bbq,gps,raymarine.....un 496 mercruiser.....ça résume pas mal .....

chief

Messages : 27
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

salut groupe.... - Page 2 Empty Re: salut groupe....

Message par Rêve d'eau Lun 31 Aoû - 21:43

oublie la laveuse et sécheuse
La climatisation est une option intéressante
A 9 pieds ca prend un permis pour circuler à
8.5 pieds aucun permis


Dernière édition par Rêve d'eau le Lun 31 Aoû - 22:45, édité 1 fois
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

salut groupe.... - Page 2 Empty Re: salut groupe....

Message par chief Lun 31 Aoû - 22:34

hihihi....la description que j'ai fait est vraimemt la même qu'un bateau que j'ai été voir à Fasset.....un rinker 270 2004,remorque 2013 trois essieux,air climatisé,chauffage et plus tout ce que j'ai énuméré ci-haut....$48,995.......seul hic....la,chambre en bas petite pour mes deux gars.....j'ai vu une petite fissure proche du thruster.....il est super propre en dedans mais a besoin d'un bon frottage extérieur.....je trouve ça cher pour un 2004....

chief

Messages : 27
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

salut groupe.... - Page 2 Empty Re: salut groupe....

Message par chief Lun 31 Aoû - 22:37

voiçi le bateau en question....

http://www.kijiji.ca/v-view-details.html?requestSource=b&adId=1052775408

chief

Messages : 27
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

salut groupe.... - Page 2 Empty Re: salut groupe....

Message par Rêve d'eau Lun 31 Aoû - 22:55

Fait le inspecter par un professionnel
Pour la valeur cest a toi de faire tes devoir ..... laveuse et sécheuse ces original de rinker
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

salut groupe.... - Page 2 Empty Re: salut groupe....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum