Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Remonter le st-maurice

2 participants

Aller en bas

Remonter le st-maurice Empty Remonter le st-maurice

Message par -Mike- Sam 5 Sep - 15:06

Quelqu'un l'a déja fait?

On regarde pour y aller avec 4 seadoo en fds prochaine. On mettrait les véhicules a l'eau a Shawinigan et on se rendrait a La Tuque.



-Mike-
modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Remonter le st-maurice Empty Re: Remonter le st-maurice

Message par Mychel Sam 5 Sep - 22:48

Regarde ce forum sur clubmotomarine.net

Celui qui s'appelle le pirate la fait a quelque reprise, il va pouvoir répondre a toutes tes questions

http://www.clubmotomarine.net/t3497-riviere-st-maurice
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Remonter le st-maurice Empty Re: Remonter le st-maurice

Message par -Mike- Mar 8 Sep - 11:12

^^^^Merci du lien mais c'est une vrai plaie ste forum la...

Besoin d'inscription pour voir les sujets
N'accepte pas les adresse courriels de domaine d'entreprise
Une fois enregistré je n'ai pas acces au lien, ca dit que j'ai besoin d'un acces spécial

-Mike-
modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Remonter le st-maurice Empty Re: Remonter le st-maurice

Message par Mychel Mar 8 Sep - 12:04

Salut Mike,

Lui il semble l'avoir descendu au lieu de le monter mais je te copie ce que je vais trouver comme texte;


Salut Jack, excuses le délaie.

La descente la plus au sud c'est à St-Georges de Champlain.

Tu te rends au nouveau carrefour giratoire sur la 155 nord sortie St-Tite, un kilomètre plus loin au feu de circulation tu tournes à droite, tu vas rouler sur la 153 environ 5 minutes, là tu vas voir un pont de fer vert qui traverse la St-Maurice immédiatement avant le pont à droite c'est là tu peux pas le manquer.

La fin de semaine tu vas devoir te stationner un petit peu plus loin c'est gratos. 20 minutes plus haut tu vas passer à St-Jean des Piles d'un côté et de l'autre Grandes-Piles où il y a du gaz (2 marinas).

Options 2, tu débarques au camping de St-Rock de Mékinac.

Moi je l'ai fais ce printemps avant qu'ils installent les balises quelques débris mais pas si pire j'avais même pas 10 heures d'expérience en motomarine mais comme j'aime l'aventure et LaTuque j'avais bien hâte de le faire.

Tu vas voir le barrage mais il n'est pas accèssible (roches).

Et tu dois demeurer côté de LaTuque, il y avait un mini quai je me suis accosté sur le sable.

Rampe de mise à l'eau très bien aménagé mais pas un chat, il y a des pancartes municipales et tu vas voir préposé à la marina avec son numéro de téléphone qui va se faire un plaisir de t'offrir du gaz.

L'été 15 à 20 minutes avant d'arriver sur le bord de la St-Maurice le préposé s'annonce.

Maintenant St-Georges de Champlain à St-Rock 60 à 90 minutes en ligne droite à 50 Kl. mais c'est sûr que tu vas bizounner de gauche à droite cela change la donne. St-Rock/LaTuque avec lunch 3 heures toujours en ligne droite et à 50 Kl.

La première fois que j'ai fais St-Rock/LaTuque il y avait deux personnes à LaTuque qui me disent non il y a pas de gaz ici, surprise juste avant le pont de rivière aux Rats il y avait du monde à leur chalet qui se sont faient un plaisir de me dépanner avec un 10 litres.

La deuxième fois que j'ai fais le même voyage j'ai attaché un 20 litres sur le step arrière.

Samedi dernier j'ai fais la St-Maurice de St-Rock j'ai lassé le pont de la Matawin mais j'ai viré avant le pont de rivière aux Rats.

Le lendemain St-Georges de Champlain au pont de la rivière Mékinac l'autre que j'accompagnais s'est ramassé avec de la gravel dans la turbine ce qui m'y fin au voyage.

Les couleurs étaient belles j'ai quelques vidéos sur mon YouTube que je peux copier le lien mais je ne peux pas les coller sur le site???
Par ici les montagnes ont commencées à s'assombrir légèrement avec la pluie etle vent mais c'est encore bien.
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Remonter le st-maurice Empty Re: Remonter le st-maurice

Message par Mychel Mar 8 Sep - 12:08

Voici 2 lien YouTube toujours du même gars

https://www.youtube.com/watch?v=w-snTbkJDBo

https://www.youtube.com/watch?v=5vY5whoutnU

Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Remonter le st-maurice Empty Re: Remonter le st-maurice

Message par Mychel Mar 8 Sep - 12:14

Salut Mike,

Je viens de voir ta demande sur le site,

Il ne reste plus que l'administrateur se connecte et t'ajoute a la liste des utilisateurs et tu seras en mesure de naviguer comme tu veux dans le forum
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Remonter le st-maurice Empty Re: Remonter le st-maurice

Message par -Mike- Mar 8 Sep - 12:23

Ok un gros merci

-Mike-
modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Remonter le st-maurice Empty Re: Remonter le st-maurice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum