remisage moteur
5 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
remisage moteur
bonjour à tous,
je regarde des vidéos sur youtube pour remiser mon moteur, si je comprend bien si je met du prestone pas oubliger d'enlever tout les plugs?
est-ce mieux de tout vidé et remplir à main?et si je met le prestone par le pied, est-ce que l'eau doit être ploguer en même temps ou c'est pas nécéssaire ?
merci beaucoup
je regarde des vidéos sur youtube pour remiser mon moteur, si je comprend bien si je met du prestone pas oubliger d'enlever tout les plugs?
est-ce mieux de tout vidé et remplir à main?et si je met le prestone par le pied, est-ce que l'eau doit être ploguer en même temps ou c'est pas nécéssaire ?
merci beaucoup
captain_morgan- Messages : 24
Re: remisage moteur
T'a un in ou out booard ?
Yammax- Messages : 996
Tu fais marcher le bloc à l'eau avec du stabilisant à essence pendant 10min pour que ca aille dans tout le système.
Il a des gens qui ne vide pas l'eau, mais je ne prendrais pas de chances honnêtement. Il ya 2 plugs sur les manifolds et 2 sur le bloc moteur de chaque côté. Tu draines les 4 plugs, tu revisse ca, (moi j'enlève le thermostat pour être sur qu'il ne soit pas fermé durant mon hivernisation) et tu fais roulé le moteur avec l'anti-gel seulement jusqu'à ce que ca sorte de l'exhaust depuis plusieurs secondes.
Si tu es à carburosor, tu mets du Fogging Oil dans le bol du carburateur directement jusqu'à ce qu'il étouffe ou se mette à virer croche pas mal.
Tu défais aussi les spark plugs et tu mets du Fogging Oil aussi dans chaque cylindre et tu remets le plugs ensuite (si tu est injection, ne pas shooté ca dans le throttle body et faire seulement l'étape des cylindres et faire tourner le crank à la main à la fin)
Il a des gens qui ne vide pas l'eau, mais je ne prendrais pas de chances honnêtement. Il ya 2 plugs sur les manifolds et 2 sur le bloc moteur de chaque côté. Tu draines les 4 plugs, tu revisse ca, (moi j'enlève le thermostat pour être sur qu'il ne soit pas fermé durant mon hivernisation) et tu fais roulé le moteur avec l'anti-gel seulement jusqu'à ce que ca sorte de l'exhaust depuis plusieurs secondes.
Si tu es à carburosor, tu mets du Fogging Oil dans le bol du carburateur directement jusqu'à ce qu'il étouffe ou se mette à virer croche pas mal.
Tu défais aussi les spark plugs et tu mets du Fogging Oil aussi dans chaque cylindre et tu remets le plugs ensuite (si tu est injection, ne pas shooté ca dans le throttle body et faire seulement l'étape des cylindres et faire tourner le crank à la main à la fin)
Ma méthode habituelle : Sur mon 3 litres à carburateur, J'enlève le tuyau d'alimentation d'essence à l'entrée du carburateur où il y a le filtre. Je démarre le moteur et le laisse tourner jusqu'à ce qu'il tombe à sec d'essence. Ensuite, j'ouvre tous les bouchons sur le bloc et le collecteur d'échappement et je débranche la grosse durite du thermostat. Quand toute l'eau est sortie, je rebranche le tout et c'est tout...
Est-ce vraiment nécessaire de remplir avec un mélange d'antigel ? Et qu'est-ce que c'est que ce Foggy Oil dont parle chaoscube ?
Est-ce vraiment nécessaire de remplir avec un mélange d'antigel ? Et qu'est-ce que c'est que ce Foggy Oil dont parle chaoscube ?
Gilligan- Messages : 213
Fogging Oil = Huile de brumissage en français. Si tu tiens à ton moteur, tu dois protéger les composantes internes et les paroies des cylindres de la rouille. Stationné pendant 6 mois, ca prend ca. Tu es supposé mettre ca dans ta tondeuse/soufleuse/motoneige/etc ...tout ce qui a un moteur et que tu n'utilises pas pendant un long moment.
Ils vendent ca chez entrepot marine, dealer de bateau, canadian tire, pièces d'auto style Napa, etc
Ils vendent ca chez entrepot marine, dealer de bateau, canadian tire, pièces d'auto style Napa, etc
Quelle année ton moteur? Alpha ou bravo?
philcollins- Messages : 1012
Merci pour l'info, chaoscube. Je vais m'en acheter une cannette dès demain !
Gilligan- Messages : 213
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1