Entreposage de batterie
+4
Alcork
Un plaisancier
HPLou
DRondeau
8 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
Entreposage de batterie
Bon...
J'ai un dilemne... premièrement, mes 2 batteries marines à décharge profonde sont neuve du début de l'été, ettt.... vraiment chiante à sortir de leurs casing au fond de l'engine bay... alors j'me demande, est-ce que c'est mieux de :
laisser mes batteries dans le bateau, au froid, mais pluggé sur le chargeur intelligent que j'ai installé dans le bateau
ou
me faire chier à les enlever et les entrer à l'intérieur de la maison, mais pas de chargeur intelligent... j'pourrais au pire les charger une fois ou 2 durant l'hivers avec un chargeur normal à 2A...
Vous en pensez quoi ? J'met la toile en fin de semaine et je dois décider avant !
J'ai un dilemne... premièrement, mes 2 batteries marines à décharge profonde sont neuve du début de l'été, ettt.... vraiment chiante à sortir de leurs casing au fond de l'engine bay... alors j'me demande, est-ce que c'est mieux de :
laisser mes batteries dans le bateau, au froid, mais pluggé sur le chargeur intelligent que j'ai installé dans le bateau
ou
me faire chier à les enlever et les entrer à l'intérieur de la maison, mais pas de chargeur intelligent... j'pourrais au pire les charger une fois ou 2 durant l'hivers avec un chargeur normal à 2A...
Vous en pensez quoi ? J'met la toile en fin de semaine et je dois décider avant !
DRondeau- Messages : 1390
Re: Entreposage de batterie
Si elles sont pleine charge, elles ne gèleront pas.
Moi, je les débranches et elles passent l'hiver dans le bateau.
Au début de la saison prochaine;
Une bonne charge et c'est tout.
Je n'ai jamais eu de problème.
HPLou- Messages : 80
HPLou a écrit:Si elles sont pleine charge, elles ne gèleront pas.
+1 je fais cela depuis plusieurs années et aucun problème. Bien chargée et débranchée, tu les laisses dans le bateau
Un plaisancier- Messages : 72
Moi toujours dans la maison au chaud même si ils sont lourdes....
Alcork- Messages : 229
Moi 2 batteries dans le garage brancher en parallèle et chargeur intelligent 2amp.... (avis ne jamais mettre direct sur le ciment) ....tout cela coûte moins cher que de racheter des batteries....
La Ro-Ma- Messages : 93
Un plaisancier a écrit:HPLou a écrit:Si elles sont pleine charge, elles ne gèleront pas.
+1 je fais cela depuis plusieurs années et aucun problème. Bien chargée et débranchée, tu les laisses dans le bateau
+2 S'assurer qu'elles sont pleines charge avant de les débrancher pour l'hiver, au printemps les recharger avant la mise à l'eau.
La meilleur endroit pour entreposer des batteries c'est au froid tant qu'il sont pleinement chargé. Moi mes 2 batteries odyssey AGM je les laisse dans le bateau avec le chargeur intelligent brancher toute l'hiver.
SI tu as pas de chargeur intelligent tu peux les charger completement et débrancher tout les négatifs de tes batteries, si ce sont des batteries de bonne qualité et qui sont en bonne condition il vont garder leur charge tout l'hiver.
SI tu as pas de chargeur intelligent tu peux les charger completement et débrancher tout les négatifs de tes batteries, si ce sont des batteries de bonne qualité et qui sont en bonne condition il vont garder leur charge tout l'hiver.
steph_rs- Messages : 712
Moi, les Batteries restent dans le bateau au froid, juste débrancher les bornes négatifs.
Jamais eu de problèmes de batteries en 30 ans de navigation. Toutefois, les batteries doivent être complètement chargés,
Jamais eu de problèmes de batteries en 30 ans de navigation. Toutefois, les batteries doivent être complètement chargés,
philcollins- Messages : 1012
Donc si je comprend bien vos réponses....
ce que vous me suggérer c'est...
de laisser les batteries dans le bateau, borne négatif débrancher, sans aucun chargeur !?
Les mettre dans mon garage change rien, il n'est pas chauffé...
de laisser les batteries dans le bateau, borne négatif débrancher, sans aucun chargeur !?
DRondeau- Messages : 1390
DRondeau a écrit:Donc si je comprend bien vos réponses....
En plein cela.
philcollins- Messages : 1012