Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu et discussion

+6
La Ro-Ma
DRondeau
mégaleauman
bebitte3o
DAN
Mychel
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jeu et discussion - Page 2 Empty Re: Jeu et discussion

Message par Yammax Dim 22 Nov - 21:03

Effectivement Bébitte ! J'ose pas trop parler ici de ce sujet parce que plusieurs ici semblent "contre" mais moi je suis super satisfait, tout comme une dizaine d'autre qui ont des Bayliner à ma marina.
Juste de même...j'met au défi n'importe qui sur le site (cruiser seulement) de venir se promener dans la vague avec moi. Six pieds de vague ? No problémo !

Mais n'empêche, j'ai vu des très beaux bateaux et des poubelles dans toutes kes marques. Oui les Bayliner ont une finition moins luxueuse en général, oui les CruiserYacht sont très bien finit et luxueux, comme les Searay, mais pour naviguer ben... c'pas mieux qu'une autre marque, poid pour poid.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et discussion - Page 2 Empty Re: Jeu et discussion

Message par bebitte3o Dim 22 Nov - 21:39

Je metterais pas les motor yacht bayliner en comparaison avec les cruiser bayliner par contre, deux choses différentes selon moi!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et discussion - Page 2 Empty Re: Jeu et discussion

Message par Mychel Dim 22 Nov - 23:55

Yammax a écrit:Effectivement Bébitte ! J'ose pas trop parler ici de ce sujet parce que plusieurs ici semblent "contre" mais moi je suis super satisfait, tout comme une dizaine d'autre qui ont des Bayliner à ma marina.
Juste de même...j'met au défi n'importe qui sur le site (cruiser seulement) de venir se promener dans la vague avec moi. Six pieds de vague ? No problémo !

Mais n'empêche, j'ai vu des très beaux bateaux et des poubelles dans toutes kes marques. Oui les Bayliner ont une finition moins luxueuse en général, oui les CruiserYacht sont très bien finit et luxueux, comme les Searay, mais pour naviguer ben... c'pas mieux qu'une autre marque, poid pour poid.

Le tiens ne fait pas nécessairement partit du ''jugement'' Yammax

Les model qui sont comparé sont de façon régulière les 245,265,275 SB qui, de toute évidence, n'ont pas la même qualité que les autres ( Siege du pilote simple largeur, recouvrement des siège raide et de mauvaise qualité, porte d'accès a l'intérieur en simple plastic avec une penture, siège complètement a l'arrière très inconfortable parce que l'assise est trop courte.....et selon ce qu'on ma dit mais ca je ne peu pas le vérifier de moi même....très sensible a la délamination

Mais le tiens c'est une classe bien au dessus de ces model

Chevrolet fait des model Cruze a 14 000 $ et des Corvette a 120 000 $
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et discussion - Page 2 Empty Re: Jeu et discussion

Message par bebitte3o Lun 23 Nov - 9:28

Tu énumères quel fais par contre faut aussi dire l'espace est plus généreuse pour un model de la même longueur et ca reste que un comptoir en mélamine c'est aussi fonctionnel que un en corian, ils ont quand même une belle ligne et sont très léger ce qui aide a la consommation de pétrole et surtout le prix a l'achat n'est pas le même,pour toute c'est raison ca peux aussi etre un achat intéressant,pour ce qui est de la structure personnellement et je ne suis pas un gars de fibremmais pour le moment j'ai pas encore vu un bayliner délaminé par contre les stress crack a de drole d'endroit oui, bref je dirais pas que c'est un mauvais bateau!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et discussion - Page 2 Empty Re: Jeu et discussion

Message par DAN Lun 23 Nov - 9:38

Je crois que pas mal tout les marque après 2000 font des bon bateau! Avec les gros flop des années 80-90 les compagnie ont ajuster les bobos mais reste que néanmoins des marque avec des modèle plus cheap il y en a mais quand même acheter un bayliner a 200 000$ tu reste dans la même qualité qu'un fourwinns a 200 000$ reste seulement a trouver un modèle qui va le mieux a vos besoin .
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et discussion - Page 2 Empty Re: Jeu et discussion

Message par mégaleauman Lun 23 Nov - 10:18

Je suis bien d'accord avec les derniers commentaires de Bebitte3o et de Yammax.  

J'ai plusieurs amis qui ont des Bayliner et ils en sont très satisfaits, pour un, voisin de quai et ami, il ne s'est pas empêché de faire au cours des dernières saisons  des voyages vers NY, le Saguenay et les Mille-Îles avec son 245 et pour un autre qui a un 305, il est bien content d'avoir payé la moitié du prix de ce que moi j'ai investi pour avoir le même espace, les mêmes accessoires et le même confort que j'ai.

La relation entre un bateau et son propriétaire c'est un peu comme les relations dans un couple;   Quand l'autre nous lâche, des fois c'est parce que nous l'avons négligé! bom
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et discussion - Page 2 Empty Re: Jeu et discussion

Message par Mychel Lun 23 Nov - 18:38

Hummmmm intéressant point de vue Mégalauman....

Mais j'ai une question a 1000 $

Tu dit ''il est bien content d'avoir payé la moitié du prix de ce que moi j'ai investi pour avoir le même espace, les mêmes accessoires et le même confort que j'ai.''

Alors, pourquoi toi tu as payé le double pour le même confort
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et discussion - Page 2 Empty Re: Jeu et discussion

Message par bebitte3o Lun 23 Nov - 19:58

Haha bonne question?

Moi je dis parce que il est plus beau a son oeil, ont est comme ca les québécois c'est aussi pour ca que Trudeau a entré haha
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et discussion - Page 2 Empty Re: Jeu et discussion

Message par Un plaisancier Lun 23 Nov - 21:36

Dans le passé il y avait deux catégories de Bayliner, les "entrées de gamme" et les "yacht"(comme celui de Yanmax). Les yacht étaient construits dans une usine différente et la qualité était aussi meillleure. On retrouve d'ailleurs plusieurs de ces anciens Bayliner en très bon état sur le marché. Bayliner appartient au groupe Brunswick(ceux qui fabriquent les équipements de jeux de quilles.....) qui possède aussi plusieurs marques telles que Sea Ray, Mercruiser, Meridian, etc...

La division qui fabriquaient les yacht Bayliner est devenue Meridian, une marque très populaire aujourd'hui et un des meilleurs vendeurs de Flybridge.

Brunswick veut positionner Sea Ray une coche plus haut dans le haut de gamme, et laisser plus de place dans le moyen de gamme à Meridian. D'ailleurs l'arrivée du Sea Ray 650 L l'an dernier les aide à se positionner dans le même créneau que Marquis, c-a-d un bateau de catégorie A concu pour affronter des conditions plus difficiles de vague ( sur la mer).

"...Catégorie A. "EN HAUTE MER" : bateaux conçus pour de grands voyages au cours desquels le vent peut dépasser la force 8 sur l’échelle de Beaufort et les vagues peuvent dépasser une hauteur significative de 4 mètres et pour lesquels ces bateaux sont, dans une large mesure, auto-suffisants...."


Dernière édition par Un plaisancier le Lun 23 Nov - 22:16, édité 1 fois

Un plaisancier

Messages : 72
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et discussion - Page 2 Empty Re: Jeu et discussion

Message par bebitte3o Lun 23 Nov - 22:01

En effet et j'ai d'ailleurs vu le sea ray l 65 a la marina fortin et c'est toute une machine vraiment impressionnant!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et discussion - Page 2 Empty Re: Jeu et discussion

Message par mégaleauman Lun 23 Nov - 23:44

Mychel a écrit:Hummmmm    intéressant point de vue Mégalauman....

Mais j'ai une question a 1000 $

Tu dit ''il est bien content d'avoir payé la moitié du prix de ce que moi j'ai investi pour avoir le même espace, les mêmes accessoires et le même confort que j'ai.''

Alors, pourquoi toi tu as payé le double pour le même confort

Je m'attendais un peu cette question, j'ai un peu couru après faut croire... geek

Faut dire que lorsque j'ai acheté mon bateau il n'avait que 3 ans (modèle 2004 acheté en 2007), alors que mon ami a acheté le sien l'année suivante, soit en 2008 un modèle 2002, donc un bateau qui avait 6 ans, de plus ce bateau avait navigué en eau salée.  Mon bateau est équipé de moteurs Volvo MPI et duoprop alors que le sien a des Mercruisers à carburateur avec pieds bravos à une hélice (Bravo 2 ?), ça fait une grosse différence sur la consommation d'essence.  Et ça va dans le même sens si l'on compare la plupart des équipements...

C'est pour tout ça que j'y ai mis le prix et parce qu'elle m'est tombé dans l’œil que je l'ai choisi évidemment!  I love you
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et discussion - Page 2 Empty Re: Jeu et discussion

Message par Mychel Mar 24 Nov - 19:55

MEGALAUMANE   Razz Razz Razz

Ca c'est une réponse de ministre libéral  Razz Razz

J'aimerai vous rappeler messieurs que ce n'est pas les propriétaires de bateaux que nous somme sensé juger mais les bateaux eux même, Le fait que les bateaux Bayliner soi conçu pour être bon marché ne rend pas leur propriétaire idiot de les acquérir, bien au contraire.

Je sens qu'il y a de la résistance a juger certain bateaux pour ne pas blesser leur proprio ( comme Yammax pour ne pas le nommer )  Si il est satisfait de son bateau ( et je le serais a sa place ) et bien tant mieux  il se retrouve avec un 38' pour le prix d'un 28 ou 30 dans les autre marques.

Et comme je suis propriétaire d'un Glastron, je suis le premier a pouvoir dire que c'est du bas de gamme et que Four Winns a une finition bien meilleur, mais a mon avis la différence de prix ne valais pas la peine.

Le but réel de mon jeu et discussion n'est surtout pas de critiquer pour rien, je voulais que chacun critique de facon positive et négative sont propre bateau afin que tout ceux qui ont l'intention de changer de bateau un jour puisse les lire et se faire une bonne opinion de ce qui leur conviens ou pas
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et discussion - Page 2 Empty Re: Jeu et discussion

Message par Yammax Mar 24 Nov - 20:27

Hahahahahhaa ! J'ai l'impression que tu interprètes un peu là Mychel.
Tout d'abord, j'aurais envie de te ramener à ton post, c-a-d à ce que tu as écrit en premier lieu. Tu souhaitais que les gens s'exprime sur différents thèmes dont la qualité de finition, mais également la conception et possiblement le comportement à l'eau.
En ce sens, mon avis à moi (et l'avis de tous est aussi bonne bien sur. Ne t'inquiète pas, je prendrai pas mal si du monde n'aime pas les Bayliner, tout comme Megaleauman recevras sans problème quelqu'un qui apprécierais moins les Chaparral j'en suis sur) est que tout en étant vrai que les Bayliner ont généralement une finition très spartiate, ils ont par ailleurs un comprtement marin tout à fait correct, et généralement des lay out fort bien pensés. Enfin, pour le prix, les gens peuvent avoir un bateau plus spacieux dans cette marque car les économies faites au niveau finition génèrent cette possibilité.
Les équipements (moteur, pied, système de volant, évier, champleure) et la qualité du fibre et du gel coat sont exactement les mêmes que les autres marques. Ok, certains diront que les coques de Searay et de Carver, ainsi que les Mainship, sont plus épaisses: ok. Mais pour 95% des marques accessibles à marin à budget moyen, les épaisseur sont les mêmes.

Demeure que fondamentalement, et c'était le sens que je voulais traduire dans mes autres post: chaque marque comporte ses forces et faiblesses, de même que ses caractéristiques propres. Chaque humain ayant des gouts et intéret différent, cela fait qu'il y a des bateaux correspondants aux gouts, budget et besoin de chacun. Est-ce qu'un est meilleur qu'un autre ? Oui... Un sur la finition, un autre sur les choix d'accessoires, un autre sur le budget, et encore un autre sur les lay out...ou sur les garanties. Que préfères tu toi ?
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et discussion - Page 2 Empty Re: Jeu et discussion

Message par Mychel Mar 24 Nov - 22:26

Que préfère tu ? hummm quelle question si facile et si difficile en même temps.

Dans mes rêve et sans budget un Searay510 sunny sunny

Dans la vrai vie, bien... le budget ne fait pas partie des choix malheureusement, je dirais que le plus important pour moi , comme je suis plus du genre a être ancré quelque part que de voyager sur de longue distance c'est le Lay out et le confort..... je me verrais bien avec quelque chose comme un Four Winns 275 ou quelque chose du genre.
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et discussion - Page 2 Empty Re: Jeu et discussion

Message par philcollins Mar 24 Nov - 22:41

J'ai eu un Bayliner 19 pieds 2,3 li OMC 120 hp) pensant une quinzaine d'années. Ce fut un bateau très fiable qui nous a apporté beaucoup de satisfaction. J'étais assez serré monétairement pendant ces années, donc l'économie de carburant était apprécie.

Je ne peut juger les marques que je n'ai pas possédé et comme il a déjà été mentionné, il peut avoir plusieurs gammes de produits pour une même marque.

Chose certaines, pour avoir des prix de vente intéressant, les marques bas de gamme sont souvent sous-motorisés.
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et discussion - Page 2 Empty Re: Jeu et discussion

Message par La Ro-Ma Mar 24 Nov - 23:16

Je crois que le plus important est la mécanique la finition plus on a de luxe plus cela coûte des $$$$. Tout ce qui compte c'est qu'on soit bien dans notre choix
La Ro-Ma
La Ro-Ma

Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 68
Localisation : Marina Fortin Saint-Paul

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et discussion - Page 2 Empty Re: Jeu et discussion

Message par DAN Mer 25 Nov - 9:25

De toute façon un gars de bateau fini toujours par être chialeux et vendu a une marque lol!
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et discussion - Page 2 Empty Re: Jeu et discussion

Message par bebitte3o Mer 25 Nov - 11:15

Mychel a écrit:Que préfère tu ?  hummm quelle question si facile et si difficile en même temps.

Dans mes rêve et sans budget un Searay510 sunny sunny

Dans la vrai vie, bien... le budget ne fait pas partie des choix malheureusement, je dirais que le plus important pour moi , comme je suis plus du genre a être ancré quelque part que de voyager sur de longue distance c'est le Lay out et le confort..... je me verrais bien avec quelque chose comme un Four Winns 275 ou quelque chose du genre.

Je te conseillerais un bateau de 9.6 de large pour pour passer du temps a l'ancre, un four winns 275 c'est pas les plus spacieux, a mon gout personnel tu aurrais beaucoup plus d'espaces avec un bayliner 275 avec 9.6 de large lol!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et discussion - Page 2 Empty Re: Jeu et discussion

Message par Mychel Mer 25 Nov - 16:01

url=https://servimg.com/view/18618729/47]Jeu et discussion - Page 2 Interi10[/url]

Pour l'intérieur du Bayliner 275....aucun problèmes, c'est jolie, classique et l'insertion du dossier dans le lit pour manger a la table ( qui est un peu '' cheap mais bon....ca se change ) c'est parfait


Jeu et discussion - Page 2 Banc_c10

Pour les moins....le banc du conducteur, ca aurait couté 2 X rien de permettre qu'il tourne vers l'arrière, je comprend pas qu'il n'ai pas pensé a ca.....

url=https://servimg.com/view/18618729/49]Jeu et discussion - Page 2 Banc_a10[/url]

MAIS POUR CE BANC LA A L'ARRIERE PAR CONTRE    Je ne peux pas concevoir que personne chez Bayliner ai jamais assis son cul la dessus plus de 2 minutes, il est extrêmement inconfortable, ont serais mieux assis sur une chaise de bois droite

Dite moi que ca se change pour un cout raisonnable et je m'achète un Bayliner
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et discussion - Page 2 Empty Re: Jeu et discussion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum