Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

pompe à gaz Volvo Penta AQ130C

4 participants

Aller en bas

pompe à gaz Volvo Penta AQ130C  Empty pompe à gaz Volvo Penta AQ130C

Message par Fred Sam 21 Nov - 1:14

Allo, allo! Je viens juste de vous découvrir! J'ai une ancienne chaloupe de sauvetage de 25' qui a été transformée en "trawler". Vu qu'elle avait commencé à prendre l'eau - c'est une 1955!!!-, un de mes amis qui travaillait chez Fibre Mauricie a dû me la recouvrir de fibre de verre. Elle est maintenant étanche MAIS j'ai un autre gros bobo: le moteur qui avait été très mal remisée par l'ancien propriétaire n'a plus voulu repartir après la réparation de la coque... Le moteur était collé! À force d'essais, on a fini par le faire repartir et c'est là qu'est arrivé l'autre bobo:

Ma pompe à gaz mécanique ne fonctionne plus: le AQ130C était un moteur qui a été fait de 1969 à 1975 seulement... Lire la pompe à gaz ne se fait plus par Volvo Penta et en trouver une sur Internet ne me garantit pas la qualité du modèle. En Floride où il y en a encore, c'est un peu loin pour le retour de la pièce si elle n'est pas correcte.

J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui aurait une pompe à gaz mécanique pour un Volvo Penta AQ130C? Ou un moteur complet qui pourrait faire l'affaire?

J'avais trouvé un moteur semblable à l'automne livrable au printemps suivant. Mais juste avant de me le livrer, le gars a essayé son moteur. Oh surprise décevante, il a dû m'écrire que son moteur a eu le même problème que moi quand il a essayé de le repartir avant la livraison...!

Donc fini pour le futur achat...!

Pouvez-vous m'aider SVP? J'aimerais bien un jour faire naviguer mon trawler!

Merci à l'avance!

Fred qui aimerait bien naviguer sur son "Vieil-Eau" un jour pas trop lointain...!!!

Fred

Messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

pompe à gaz Volvo Penta AQ130C  Empty Re: pompe à gaz Volvo Penta AQ130C

Message par jacv1000 Dim 27 Mar - 10:13

va voir sur ebay il en reste 2 pompes le lien http://www.ebay.com/itm/-/131558952363?roken=cUgayN&soutkn=6QZeYV via @eBay
jacv1000
jacv1000

Messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 66
Localisation : saint blaise sur richelieu

Revenir en haut Aller en bas

pompe à gaz Volvo Penta AQ130C  Empty Re: pompe à gaz Volvo Penta AQ130C

Message par Gilligan Dim 3 Avr - 4:58

Une chaloupe de sauvetage de 25' datant de 1955 ? Je serais bien curieux de voir ça ! Avez-vous des photos ? Des détails sur les travaux que vous avez fait pour la transformer en trawler ? Elle était sur quel navire et comment l'avez-vous trouvée ? Et à quel prix ?
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

pompe à gaz Volvo Penta AQ130C  Empty Re: pompe à gaz Volvo Penta AQ130C

Message par RickyT11 Dim 3 Avr - 9:55

jacv1000 a écrit:va voir sur ebay il en reste 2 pompes le lien http://www.ebay.com/itm/-/131558952363?roken=cUgayN&soutkn=6QZeYV via @eBay

Joli bateau. Nouveau sur le site. Qu'elle est le modèle ton Four Winns. Présent toi sur votre bateau et présentation
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

pompe à gaz Volvo Penta AQ130C  Empty Re: pompe à gaz Volvo Penta AQ130C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum