Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

recherche bateau style sea ray sundancer 280

+3
Yammax
mégaleauman
topless
7 participants

Aller en bas

recherche bateau style  sea ray sundancer 280 Empty recherche bateau style sea ray sundancer 280

Message par topless Ven 26 Fév - 19:41

bonjour je recherche bateau je me suis fais offrir un sea ray sundancer 280 2003 avec 2 moteur 4.3l. je connais pas ca. Je recherche un bateau pas mal comme lui. pouver vous me dire quel model et marque je pourrais chercher sur les annonces classée svp


topless

Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche bateau style  sea ray sundancer 280 Empty Re: recherche bateau style sea ray sundancer 280

Message par mégaleauman Sam 27 Fév - 9:55

Dans cette grosseur, dans les années 2000-2010, les bateaux de beaucoup de compagnies se ressemblent dans leur configuration, équipement, motorisation (majoritairement double), cockpit avec banquette en U et petite table, lavabo, siège droit côté passager, table qui se transforme en lit dans la cabine et couchette dans le aft cabin....

Voici des bateaux comparables, je les ai placé par ordre alphabétique:

Bayliner 285 ou 2855
Chaparral Signature 270, 280 ou 290
Crownline 270 ou 290
Cruisers 280
Doral 27 ou Venezia 29
Formula F-27 (plutôt rare)
Four Winns 288 ou 298
Larson 274 ou 290
Maxum 2702, 2800 ou 2900
Monterey 270 ou 282
Regal 2860
Rinker 270, 280 ou 282

Tu peux visiter un site comme [url=yachtworld.com]yachtworld.com[/url] sur lequel tu peux faire une recherche raffiné pour des bateaux de cette grosseur et de ce type, l'avantage; les annonces comportent une multitude de photos, ça te permettra de découvrir les modèles qui te plaisent...

Je te suggère d'établir d'abord ton budget, ensuite tes exigences sur l'âge, la motorisation, l'équipement etc. Plus tu saura ce que tu veux plus facile seront ensuite tes recherches et plus clair sera ta décision. Bonne chance dans tes recherches!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

recherche bateau style  sea ray sundancer 280 Empty Re: recherche bateau style sea ray sundancer 280

Message par Yammax Sam 27 Fév - 12:06

Wow Megaleauman, c'est un conseil de grande qualite et tres complet ca...rien a ajouter Cool Shocked
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

recherche bateau style  sea ray sundancer 280 Empty Re: recherche bateau style sea ray sundancer 280

Message par mégaleauman Sam 27 Fév - 12:44

Yammax a écrit:Wow Megaleauman, c'est un conseil de grande qualite et tres complet ca...rien a ajouter Cool Shocked

Merci de ton commentaire Yammax! C'est sûr que quand on se donne la peine de bien faire les choses, en général ça donne de bons résultats et c'est toujours apprécié quand ces efforts sont reconnus Very Happy

J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer sur le lac Champlain l'été prochain, ce serait le fun d'avoir une bonne discussion ensemble...
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

recherche bateau style  sea ray sundancer 280 Empty Re: recherche bateau style sea ray sundancer 280

Message par Yammax Sam 27 Fév - 16:45

Bien d'accord avec ca ! Laughing
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

recherche bateau style  sea ray sundancer 280 Empty Re: recherche bateau style sea ray sundancer 280

Message par jalin Sam 27 Fév - 16:52

Salutation Yammax. J'espère que Mégaleauman sera plus chanceux que moi s'il veux te rencontrer sur le lac Loll
jalin
jalin

Messages : 125
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 60
Localisation : Treadwell bay marina

Revenir en haut Aller en bas

recherche bateau style  sea ray sundancer 280 Empty Re: recherche bateau style sea ray sundancer 280

Message par bebitte3o Sam 27 Fév - 18:46

mégaleauman a écrit:
Yammax a écrit:Wow Megaleauman, c'est un conseil de grande qualite et tres complet ca...rien a ajouter Cool Shocked

Merci de ton commentaire Yammax!  C'est sûr que quand on se donne la peine de bien faire les choses, en général ça donne de bons résultats et c'est toujours apprécié quand ces efforts sont reconnus Very Happy

J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer sur le lac Champlain l'été prochain, ce serait le fun d'avoir une bonne discussion ensemble...

Pas de milles îles l'année prochaine mégaleauman?
Ça pourrais peut être être le fun ce rencontrer une gangs dans une baie du lac champlain cette été!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

recherche bateau style  sea ray sundancer 280 Empty Re: recherche bateau style sea ray sundancer 280

Message par Dartagnan Sam 27 Fév - 21:00

Je vais aussi au Lac Champlain cette été, mais j'ai pas encore choisis mes vacances...
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

recherche bateau style  sea ray sundancer 280 Empty Re: recherche bateau style sea ray sundancer 280

Message par mégaleauman Dim 28 Fév - 9:19

bebitte3o a écrit:
mégaleauman a écrit:
Yammax a écrit:Wow Megaleauman, c'est un conseil de grande qualite et tres complet ca...rien a ajouter Cool Shocked

Merci de ton commentaire Yammax!  C'est sûr que quand on se donne la peine de bien faire les choses, en général ça donne de bons résultats et c'est toujours apprécié quand ces efforts sont reconnus Very Happy

J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer sur le lac Champlain l'été prochain, ce serait le fun d'avoir une bonne discussion ensemble...

Pas de milles îles l'année prochaine mégaleauman?
Ça pourrais peut être être le fun ce rencontrer une gangs dans une baie du lac champlain cette été!

Ma femme est bien contente de m'avoir mis la corde au cou queen mais elle est ben tanné de tenir des cordes dans les écluses, surtout celles de la Voie Maritime, c'est la raison pour laquelle on prend ça cool l'an prochain et que nous retournons sur le lac Champlain.  Nous y serons une bonne partie du mois de juillet et j'ai l'intention de garder l’œil ouvert pour repéré le bateau de certains des membres du forum comme le tien, celui de Yammax et le nouveau de Jalin afin d'aller vous saluer en personne Very Happy surtout quand je serai dans les endroits les plus populaires comme la plage près de Deep Bay, la grande plage de Mallet's Bay ou celle de Burlington ou encore autour de l'ile de Valcour...

Gardez une bière au frettt pour moi au cas ou... lol! lol!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

recherche bateau style  sea ray sundancer 280 Empty merci cela va m,aider beaucoup dans mes recherche

Message par topless Dim 28 Fév - 10:27

merci avec ca je vais etre bon faire mes recherche!

topless

Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche bateau style  sea ray sundancer 280 Empty Re: recherche bateau style sea ray sundancer 280

Message par bebitte3o Lun 29 Fév - 13:48

mégaleauman a écrit:
bebitte3o a écrit:
mégaleauman a écrit:
Yammax a écrit:Wow Megaleauman, c'est un conseil de grande qualite et tres complet ca...rien a ajouter Cool Shocked

Merci de ton commentaire Yammax!  C'est sûr que quand on se donne la peine de bien faire les choses, en général ça donne de bons résultats et c'est toujours apprécié quand ces efforts sont reconnus Very Happy

J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer sur le lac Champlain l'été prochain, ce serait le fun d'avoir une bonne discussion ensemble...

Pas de milles îles l'année prochaine mégaleauman?
Ça pourrais peut être être le fun ce rencontrer une gangs dans une baie du lac champlain cette été!

Ma femme est bien contente de m'avoir mis la corde au cou queen mais elle est ben tanné de tenir des cordes dans les écluses, surtout celles de la Voie Maritime, c'est la raison pour laquelle on prend ça cool l'an prochain et que nous retournons sur le lac Champlain.  Nous y serons une bonne partie du mois de juillet et j'ai l'intention de garder l’œil ouvert pour repéré le bateau de certains des membres du forum comme le tien, celui de Yammax et le nouveau de Jalin afin d'aller vous saluer en personne Very Happy surtout quand je serai dans les endroits les plus populaires comme la plage près de Deep Bay, la grande plage de Mallet's Bay ou celle de Burlington ou encore autour de l'ile de Valcour...

Gardez une bière au frettt pour moi au cas ou... lol! lol!

Super:)

Peut-être aimerait elle mieux les cordes du canal champlain lol!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

recherche bateau style  sea ray sundancer 280 Empty Re: recherche bateau style sea ray sundancer 280

Message par HPLou Dim 20 Mar - 8:53

Topless.
Tu dis que tu ne connais pas ça .
Est ce que se sera ton premier bateau ?
Si oui, je te donne un conseil (c'est mon opinion personnel), fait un choix intelligent parce que
tu changeras et grossiras ton bateau assez vite comme tout le monde et tu ne veux pas perdre
d'argent lors de la revente.
Les sugestions de mégalauman sont de qualités.
Bon magasinage.

HPLou

Messages : 80
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche bateau style  sea ray sundancer 280 Empty comment savoir la grosseur

Message par topless Dim 20 Mar - 10:22

mégaleauman a écrit:Dans cette grosseur, dans les années 2000-2010, les bateaux de beaucoup de compagnies se ressemblent dans leur configuration, équipement, motorisation (majoritairement double), cockpit avec banquette en U et petite table, lavabo, siège droit côté passager, table qui se transforme en lit dans la cabine et couchette dans le aft cabin....

Voici des bateaux comparables, je les ai placé par ordre alphabétique:

Bayliner 285 ou 2855
Chaparral Signature 270, 280 ou 290
Crownline 270 ou 290
Cruisers 280
Doral 27 ou Venezia 29
Formula F-27 (plutôt rare)
Four Winns   288 ou 298
Larson 274 ou 290
Maxum 2702, 2800 ou 2900
Monterey 270 ou 282
Regal 2860
Rinker 270, 280 ou 282

Tu peux visiter un site comme [url=yachtworld.com]yachtworld.com[/url] sur lequel tu peux faire une recherche raffiné pour des bateaux de cette grosseur et de ce type, l'avantage; les annonces comportent une multitude de photos, ça te permettra de découvrir les modèles qui te plaisent...

Je te suggère d'établir d'abord ton budget, ensuite tes exigences sur l'âge, la motorisation, l'équipement etc.   Plus tu saura ce que tu veux plus facile seront ensuite tes recherches et plus clair sera ta décision.  Bonne chance dans tes recherches!

comment savoir la grandeur hors tout? es-ce que chaparral 2003 280 est la meme longeur que sea ray sundancer 280 pour un 2003??. Jai fais quelques recherche et je ne veux pas avoir de maxum ni doral je veux 2 moteurs et pas en bas de 30pied hors tout. Je veux de la qualité dans la finition.

topless

Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche bateau style  sea ray sundancer 280 Empty Re: recherche bateau style sea ray sundancer 280

Message par Yammax Dim 20 Mar - 11:37

Tu fais des exclusions que je ne comprends pas. Ce sont deux marques reconnues dans la qualité de finition que tu exclus là.

Pour les longueurs, avant 2014-15: il n'y avait pas de standardisation avec le numéro de modèle vs la longueur hors tout. Règle générale, tu devais ajouter la swim et le beaupré (pour ceux qui en ont).
Exemple le mien se dit 3788 mais il a 39,6 hors tout.
Tu dois vérifier bateau par bateau dans la fiche technique pour avoir le vrai hors tout.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

recherche bateau style  sea ray sundancer 280 Empty Re: recherche bateau style sea ray sundancer 280

Message par bebitte3o Dim 20 Mar - 11:57

Regarde moi je comprends pas le monde que donne leurs mesure hors tout,par exemple moi j'ai un 33 qui mesure 36.10 quand quelqu'un me demande la longueur de mon bateau je lui dis pas que j'ai un 37 j'ai un 33 pieds,maxum sont de bon bateau et doral exede la qualité de ce que ce nomme comme marque comme qualité finition,même sea ray qui selon moi jouisse d'une trop bonne réputation,une chose est sûre tous les bateaux que tu nomme peux être un bon choix et dans les années 2003 un 28 c'est plus gros que un 28 2015 pas mal!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

recherche bateau style  sea ray sundancer 280 Empty Re: recherche bateau style sea ray sundancer 280

Message par topless Dim 20 Mar - 20:08

doral je me suis fais dire que la fibre étais pas tres bonne et maxum dans la grandeur que je recherche ya juste 1 moteur! jen veux 2

topless

Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche bateau style  sea ray sundancer 280 Empty Re: recherche bateau style sea ray sundancer 280

Message par bebitte3o Dim 20 Mar - 20:18

topless a écrit:doral je me suis fais dire que la fibre étais pas tres bonne et maxum dans la grandeur que je recherche ya juste 1 moteur! jen veux 2

Y a toujours des personnes qui dise de drôle de choses,le problème et avec la majorité des constructeurs ils ne seal pas certaine choses qui peuvent causer des problèmes qui n'a rien à voir avec le fibre,je suis dans le métier de la marine et je peux te dire que tous les bateaux finissent par passer au fibre même les meilleurs c'est pour ça que ta besoin d'une bonne inspection,un entretien rigoureux te fais éviter c'est problème!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

recherche bateau style  sea ray sundancer 280 Empty Re: recherche bateau style sea ray sundancer 280

Message par topless Dim 20 Mar - 20:27

bebitte3o a écrit:
topless a écrit:doral je me suis fais dire que la fibre étais pas tres bonne et maxum dans la grandeur que je recherche ya juste 1 moteur! jen veux 2

Y a toujours des personnes qui dise de drôle de choses,le problème et avec la majorité des constructeurs ils ne seal pas certaine choses qui peuvent causer des problèmes qui n'a rien à voir avec le fibre,je suis dans le métier de la marine et je peux te dire que tous les bateaux finissent par passer au fibre même les meilleurs c'est pour ça que ta besoin d'une bonne inspection,un entretien rigoureux te fais éviter c'est problème!
C,est assez compliquer a magasiner j'ai vue un sea ray 280 2004 370h mais les pied sont manger par la polution! Le moteur dois etre atteint aussi? Sa me fais peur un peu... Sa s'arrange tu pour pas trop cher des pieds gruger par la pollution?

topless

Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche bateau style  sea ray sundancer 280 Empty Re: recherche bateau style sea ray sundancer 280

Message par bebitte3o Dim 20 Mar - 20:30

Oui ça s'arrange mais faut voir pour le prix,si y sont magané faut savoir si y vien de l'eau salée.
J'ai quelques beau modèles au marina à vendre si ça peut t'intéresser !
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

recherche bateau style  sea ray sundancer 280 Empty Re: recherche bateau style sea ray sundancer 280

Message par mégaleauman Lun 21 Mar - 11:11

topless a écrit:
mégaleauman a écrit:Dans cette grosseur, dans les années 2000-2010, les bateaux de beaucoup de compagnies se ressemblent dans leur configuration, équipement, motorisation (majoritairement double), cockpit avec banquette en U et petite table, lavabo, siège droit côté passager, table qui se transforme en lit dans la cabine et couchette dans le aft cabin....

Voici des bateaux comparables, je les ai placé par ordre alphabétique:

Bayliner 285 ou 2855
Chaparral Signature 270, 280 ou 290
Crownline 270 ou 290
Cruisers 280
Doral 27 ou Venezia 29
Formula F-27 (plutôt rare)
Four Winns   288 ou 298
Larson 274 ou 290
Maxum 2702, 2800 ou 2900
Monterey 270 ou 282
Regal 2860
Rinker 270, 280 ou 282

Tu peux visiter un site comme [url=yachtworld.com]yachtworld.com[/url] sur lequel tu peux faire une recherche raffiné pour des bateaux de cette grosseur et de ce type, l'avantage; les annonces comportent une multitude de photos, ça te permettra de découvrir les modèles qui te plaisent...

Je te suggère d'établir d'abord ton budget, ensuite tes exigences sur l'âge, la motorisation, l'équipement etc.   Plus tu saura ce que tu veux plus facile seront ensuite tes recherches et plus clair sera ta décision.  Bonne chance dans tes recherches!

comment savoir la grandeur hors tout? es-ce que chaparral 2003 280 est la meme longeur que sea ray sundancer 280 pour un 2003??. Jai fais quelques recherche et je ne veux pas avoir de maxum ni doral je veux 2 moteurs et pas en bas de 30pied hors tout. Je veux de la qualité dans la finition.

Regarde ta messagerie, je t'ai envoyé un message personnel.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

recherche bateau style  sea ray sundancer 280 Empty Re: recherche bateau style sea ray sundancer 280

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum