4.3L vs 3 L ... Consommation essence
+2
DAN
Slyde
6 participants
Page 1 sur 1
4.3L vs 3 L ... Consommation essence
Bon matin!
Je magasine mon premier bateau et le sujet parle de lui meme!
Est ce qu'un 4.3L injection va couter bcp plus cher de gaz qu'un 3L ? Env 2006 pour un open deck de 18 pied
Merci bcp
Je magasine mon premier bateau et le sujet parle de lui meme!
Est ce qu'un 4.3L injection va couter bcp plus cher de gaz qu'un 3L ? Env 2006 pour un open deck de 18 pied
Merci bcp
Slyde- Messages : 29
Re: 4.3L vs 3 L ... Consommation essence
la différence es d'environ 2 litres a l'heure mais serieusement pour 85hp de plus la question ne devrais même pas exister
Si tu roule pas vite et fait aucun sport nautique le 4 cyl sera plus economique.
Si tu embarques souvent plusieurs personnes a bord, et surtout si tu veux faire un peu de sport nautique, lis bien ce que je vais ecrire!!!:
Le 4 cyl consommera beaucoup plus que le V6 et tu auras BEAUCOUP moins de plaisir de conduite avec le 4 cyl!!!
Rends toi service et achete un v-6!
Si tu embarques souvent plusieurs personnes a bord, et surtout si tu veux faire un peu de sport nautique, lis bien ce que je vais ecrire!!!:
Le 4 cyl consommera beaucoup plus que le V6 et tu auras BEAUCOUP moins de plaisir de conduite avec le 4 cyl!!!
Rends toi service et achete un v-6!
jeff32- Messages : 804
Je me suis posé la même question avant d'acheter mon Bayliner 185
Et effectivement après avoir lu sur certains forum j'ai aussi lu que le 4.3l consommerait environ 1/2 gph...donc 2 lph de plus. Si je ne me trompe pas on parle ici de rouler à la vitesse de croisière pour chacun des moteurs. Je pense bien qu'à full throttle...c'est pu la même histoire.
Comme il a été dit aussi précédemment, l'agrément de conduite du 4.3 sera meilleur. Moins bruyant, moins vibreux.
Vu qu'on s'entend que le moteur forcera moins, il devrait s'user moins vite.
La valeur de revente sera d'autant plus intéressante. Des 185 avec des 3.0 y en a en masse à vendre. Pas des 4.3....pourquoi? Les gars avec les 4.3 veulent les garder. ..ceux avec les 3.0 veulent les changer pour des 4.3
Et effectivement après avoir lu sur certains forum j'ai aussi lu que le 4.3l consommerait environ 1/2 gph...donc 2 lph de plus. Si je ne me trompe pas on parle ici de rouler à la vitesse de croisière pour chacun des moteurs. Je pense bien qu'à full throttle...c'est pu la même histoire.
Comme il a été dit aussi précédemment, l'agrément de conduite du 4.3 sera meilleur. Moins bruyant, moins vibreux.
Vu qu'on s'entend que le moteur forcera moins, il devrait s'user moins vite.
La valeur de revente sera d'autant plus intéressante. Des 185 avec des 3.0 y en a en masse à vendre. Pas des 4.3....pourquoi? Les gars avec les 4.3 veulent les garder. ..ceux avec les 3.0 veulent les changer pour des 4.3
windman- Messages : 112
Site interressant pour la consommation
http://www.boat-fuel-economy.com/consommation-mercury-mercruiser-3.0-4.3-5.0-5.7-6.2-7.4-8.1-8.2
http://www.boat-fuel-economy.com/consommation-mercury-mercruiser-3.0-4.3-5.0-5.7-6.2-7.4-8.1-8.2
le 3L est très vibreux comparé le 4.3L...
pose toi pas la question pour 2$ de l'heure de plus........ prend un 4.3.... si t'es a 2$ de l'h près, le bateau c'est pas pour toi !
pose toi pas la question pour 2$ de l'heure de plus........ prend un 4.3.... si t'es a 2$ de l'h près, le bateau c'est pas pour toi !
DRondeau- Messages : 1390
Personellement je trouve les 4.3 plus vibreux que le petit 3L ...
Merci tlm!!
Je continue mon magasinage !!
Japprecie vos reponse! Je menligne sur le 4.3 !
Je continue mon magasinage !!
Japprecie vos reponse! Je menligne sur le 4.3 !
Le 4.3 carburateur est-il aussi bon que le 4.3 injection?
jeff32- Messages : 804
oui.. mais a injection tu te fais pas chier, tu tourne la clé pis sa part sans crosser le gaz, ya pas de risque de le noyer.
DRondeau- Messages : 1390
Une autre chose à mentionner est qu'en général les 3 litres ont une capacité d'environ 80 litres d'essence alors que les 4.3 plus souvent aux alentours de 130 litres. Bref si tu fais des bonnes journées avec le 4 cylindres, tu risques d'être pris pour gazer ou de regarder ton indicateur à gaz avec un air septique en fin de ride.
Comme mentionné plus haut, rend-toi service et vas-y avec un 4.3!
Comme mentionné plus haut, rend-toi service et vas-y avec un 4.3!
Pachanga- Messages : 7
Mon réservoir est de 106 l sur mon 185