Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

écluse Snell et Eisenhower

+3
Grand Crue
windman
DRondeau
7 participants

Aller en bas

écluse Snell et Eisenhower Empty écluse Snell et Eisenhower

Message par DRondeau Lun 11 Avr - 15:53

Bonjour !

Petites question sur ces écluses qui se situent sur le fleuve du côté US pour se rendre au miles iles.


Si je veux monter au miles-iles à partir de montréal, je devrais passer par ces éclues... elles sont du côté US dans l'état de NY. Si je les emprunte, dois-je avoir un passeport et être obliger de passer la douane... pour entrer et sortir dans ces écluses ?


y'a-t-il un autre chemin qui permet d'éviter de passer par les US (par les eaux) ?   je sais qu'il y avait le canal de cornwall, mais il semble fermé et condamné depuis belle lurette !


Merci pour vos info !



J'ai déja demandé a mon ami google pis y connais pas la réponse....
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

écluse Snell et Eisenhower Empty Re: écluse Snell et Eisenhower

Message par windman Lun 11 Avr - 16:15

Je crois que tu peux passer par la rivière outaouais et le canal rideau
windman
windman

Messages : 112
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 63
Localisation : Ste-Julie/Île La Motte, VT

Revenir en haut Aller en bas

écluse Snell et Eisenhower Empty Re: écluse Snell et Eisenhower

Message par DRondeau Lun 11 Avr - 16:46

windman a écrit:Je crois que tu peux passer par la rivière outaouais et le canal rideau


LOL


je sais... mais sa prend 7 jour de plus.....
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

écluse Snell et Eisenhower Empty Re: écluse Snell et Eisenhower

Message par Grand Crue Lun 11 Avr - 18:00

Pas besoin de dédouaner, tu reste sur ton bateau, tu n'entre pas aux US. Par contre sur tu vas dans ce coin, un passeport est une bonne chose à avoir avec toi.
Grand Crue
Grand Crue

Messages : 109
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 70
Localisation : Marina Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

écluse Snell et Eisenhower Empty Re: écluse Snell et Eisenhower

Message par Grand Crue Lun 11 Avr - 18:03

Assure toi bien si tu jette l'ancre d'être du côté Canada car ils sont très sévère sur ce. Si ton ancre touche le fond de l'eau côté US, c'est comme entrer aux US, tu dois être dédouané
Grand Crue
Grand Crue

Messages : 109
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 70
Localisation : Marina Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

écluse Snell et Eisenhower Empty Re: écluse Snell et Eisenhower

Message par DRondeau Lun 11 Avr - 18:09

Grand Crue a écrit:Pas besoin de dédouaner, tu reste sur ton bateau, tu n'entre pas aux US. Par contre sur tu vas dans ce coin, un passeport est une bonne chose à avoir avec toi.

Grand Crue a écrit:Assure toi bien si tu jette l'ancre d'être du côté Canada car ils sont très sévère sur ce. Si ton ancre touche le fond de l'eau côté US, c'est comme entrer aux US, tu dois être dédouané

Merci !!! c'est exactement ce que je voulais savoir !!

Et oui, c'esr sûr j'ai mon passeport avec moi, je l'ai fait faire exprès pour sa lorsque j'y suis allé l'année passé. Je suis donc conscient des loi au sujet de mettre le pied a terre au USA, ce qui inclue s'ancrer ! mais je me questionnait sur ces écluses car elle sont "obligatoire" si on veux monter aux milles iles de montréal, car on ne peut les contourner, et elles sont du côté US... je me demandais juste si on était obliger de passer tout le processus des douanes pour passer là.


L'an passé j'y suis allé en remorque. Cette année je ne suis pas seul à bord, alors j'essaie d'y aller de chez moi par les écluses !


Merci encore et si vous avec des conseils ou d'autre suggestions, ne vous gênes pas !


DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

écluse Snell et Eisenhower Empty Re: écluse Snell et Eisenhower

Message par chaoscube Mar 12 Avr - 10:08

écluses de Melocheville et écluses de Cornwall et après tu te rend direct aux 1000 iles sans autres écluses
chaoscube
chaoscube

Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35
Localisation : Lac St-Francois

http://www.vdautoshop.ca

Revenir en haut Aller en bas

écluse Snell et Eisenhower Empty Re: écluse Snell et Eisenhower

Message par DRondeau Mar 12 Avr - 10:50

chaoscube a écrit:écluses de Melocheville et écluses de Cornwall et après tu te rend direct aux 1000 iles sans autres écluses


exact ! merci max !

Mais justement, les écluses de cornwall c'est ceux de Snell et Eisenhower qui sont du côté US... a moins qu'il y en aie d'autre que je connais pas..?? avant il y avait le canal de cornwall, mais il semble condamné.. Sad
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

écluse Snell et Eisenhower Empty Re: écluse Snell et Eisenhower

Message par reaper1 Mar 12 Avr - 10:57

non. ils ne te posent aucune questions et ne demandent aucun papiers ,sauf du "cash" ,car il ne prennent pas les cartes de credit  30$chacune .tu dois payer les 2 en meme temps 60$ ensuite il te reste celle d'iroquois mais si t'as pas un flight bridge tu peut passer a cote .je passe avec mon bimini.(regarde mon avatar)ca donne environ 8 pieds
reaper1
reaper1

Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 64
Localisation : saint-leonard

Revenir en haut Aller en bas

écluse Snell et Eisenhower Empty Re: écluse Snell et Eisenhower

Message par DRondeau Mar 12 Avr - 11:33

reaper1 a écrit:non. ils ne te posent aucune questions et ne demandent aucun papiers ,sauf du "cash" ,car il ne prennent pas les cartes de credit  30$chacune .tu dois payer les 2 en meme temps 60$ ensuite il te reste celle d'iroquois mais si t'as pas un flight bridge tu peut passer a cote .je passe avec mon bimini.(regarde mon avatar)ca donne environ 8 pieds

30$ canadien Wink




lol
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

écluse Snell et Eisenhower Empty Re: écluse Snell et Eisenhower

Message par Alvil Lun 18 Avr - 7:34

Il y a l'écluse de Iroquois, c'est un barrage avec écluse pour régulariser le débit du fleuve. Si ton bateau fait moins de 8'-6" de hauteur, tu peux passer entre les portes du barrage, il y a une porte montante et une descendante. Sinon tu entre dans l'écluse, ils ferment la porte en arrière de toi, tu paye et ils ouvre la porte en avant de toi. Espère pas trop de voir la différence de niveau d'eau, +/- 1'-0". Il parait que parfois que, ils laissent les portes ouvertes et tu ne fait que ralentir pour payer.

Alain
Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : Les coteaux

Revenir en haut Aller en bas

écluse Snell et Eisenhower Empty Re: écluse Snell et Eisenhower

Message par DRondeau Lun 18 Avr - 10:48

Alvil a écrit:Il y a l'écluse de Iroquois, c'est un barrage avec écluse pour régulariser le débit du fleuve. Si ton bateau fait moins de 8'-6" de hauteur, tu peux passer entre les portes du barrage, il y a une porte montante et une descendante. Sinon tu entre dans l'écluse, ils ferment la porte en arrière de toi, tu paye et ils ouvre la porte en avant de toi. Espère pas trop de voir la différence de niveau d'eau, +/- 1'-0". Il parait que parfois que, ils laissent les portes ouvertes et tu ne fait que ralentir pour payer.

Alain

Merci de l'info ! j'était déjà au courrant du bypass de l'écluse Iroquois, j'ai hâte d'essayer sa !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

écluse Snell et Eisenhower Empty Re: écluse Snell et Eisenhower

Message par iulian Sam 4 Juin - 11:34

bonjour, tout seul dans un bateau 25 pieds, c est dificile a passer les ecluses? merci
iulian
iulian

Messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

écluse Snell et Eisenhower Empty Re: écluse Snell et Eisenhower

Message par Alvil Jeu 9 Juin - 16:50

Impossible, il est obligatoire d'être deux pour passer. Tu peux toujours demander de l'aide à ceux qui sont plus que 2 sur leurs bateau
Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : Les coteaux

Revenir en haut Aller en bas

écluse Snell et Eisenhower Empty Re: écluse Snell et Eisenhower

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum