Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Même pas un essais et trouble electrique ...HELP PLEASE !!

3 participants

Aller en bas

Même pas un essais et trouble electrique ...HELP PLEASE !! Empty Même pas un essais et trouble electrique ...HELP PLEASE !!

Message par ManuLame Dim 17 Avr - 18:51

Je viens de me procurer un Starcraft 170 Eurostar 1993.Je lui est faite passer un inspection complete(survey).Javais une pompe de cales a changer.

Quand jai installer ma nouvelle pompe de cales,la pompe a fonctionner 4 seconde et plus rien du tout sur le bateau.Les fusible sont tous ok.Je ni comprend rien....

Comme par magie 25 minutes plus tard tout recommence a fonctionner.Même la pompe de cales.Je ni comprend encore un fois rien....

Javais 4 fusibles ou ma batterie que javais pas vue.En vérifiant l`une d`elle tout ses REFERMER sur le bateau et depuis plus de courant dutout.Jai mit des fusible neuf.Rien.

Jai parti mon moteur desfois ca aiderai .Le moteur par bien mais jai pas plus d`electriciter sauf ma fameuse pompe de cales qui ne veut plus cesser de fonctionner bizzarement meme a off.Comme si le mode automatique etais toujours en fonction.

Donc pour récapituler tout ce qui est sensé fonctionner(lumiere,radio,pompe pour amener leau de poisson,klaxon)ne fonctionne pas et tout ce qui est pas sensé fonctionner (pompe de cale0 fonctionne.

confused confused confused

Quelqun pourrait maider? je suis vraiment décourager Sad

ManuLame

Messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Même pas un essais et trouble electrique ...HELP PLEASE !! Empty Re: Même pas un essais et trouble electrique ...HELP PLEASE !!

Message par jeff32 Dim 17 Avr - 20:25

J aimerais bien t aider mais chu vraiment zero en electricite...
Bonne chance!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Même pas un essais et trouble electrique ...HELP PLEASE !! Empty Re: Même pas un essais et trouble electrique ...HELP PLEASE !!

Message par mégaleauman Lun 18 Avr - 8:04

Une idée comme ça: pour ce qui est de la pompe de cale qui fonctionne en continu, peut être que la ''float'' (déclencheur automatique) est resté accroché en position ''on'', ce déclencheur peut être intégré dans la pompe ou à l'extérieur de celle-ci.  Dans un cas comme dans l'autre, bouge le déclencheur de bas en haut manuellement, ça devrait solutionner ce problème.  Pour l'ensemble du problème électrique le mieux est d'y aller par test et par élimination.  Tu as réussi à démarrer ton moteur donc on sait que ta batterie est bonne et que le courant se rend à la commande et au starter.  Pour les accessoires, deux fils (un rouge et un noir) devraient les alimenter, vérifie qu'ils sont biens branchés sur la batterie, que les connecteurs sont propres (qu'il ne sont pas oxydés et qu'il n'y a pas de verre de gris), au besoin passe un papier sablé dessus.  Sinon, suit ces fils jusqu'à ta boîte à fusible et jusqu'au tableau de bord pour t'assurer de leur bon état.  Un multimètre t'aiderait évidemment à voir jusqu'où le courant se rend.  Tout ça est assez simple comme conseil mais ce sont à mon avis les étapes à suivre avant de fouiller plus loin.
Bonne chance!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Même pas un essais et trouble electrique ...HELP PLEASE !! Empty Re: Même pas un essais et trouble electrique ...HELP PLEASE !!

Message par ManuLame Lun 18 Avr - 8:35

mégaleauman a écrit:Une idée comme ça: pour ce qui est de la pompe de cale qui fonctionne en continu, peut être que la ''float'' (déclencheur automatique) est resté accroché en position ''on'', ce déclencheur peut être intégré dans la pompe ou à l'extérieur de celle-ci.  Dans un cas comme dans l'autre, bouge le déclencheur de bas en haut manuellement, ça devrait solutionner ce problème.  Pour l'ensemble du problème électrique le mieux est d'y aller par test et par élimination.  Tu as réussi à démarrer ton moteur donc on sait que ta batterie est bonne et que le courant se rend à la commande et au starter.  Pour les accessoires, deux fils (un rouge et un noir) devraient les alimenter, vérifie qu'ils sont biens branchés sur la batterie, que les connecteurs sont propres (qu'il ne sont pas oxydés et qu'il n'y a pas de verre de gris), au besoin passe un papier sablé dessus.  Sinon, suit ces fils jusqu'à ta boîte à fusible et jusqu'au tableau de bord pour t'assurer de leur bon état.  Un multimètre t'aiderait évidemment à voir jusqu'où le courant se rend.  Tout ça est assez simple comme conseil mais ce sont à mon avis les étapes à suivre avant de fouiller plus loin.
Bonne chance!


Merci du conseil ! jai effectivement trouver le trouble.C`était la boite fusible double ou la batterie du fils qui amaine tout le jus oxiliaire.Jai dénuder le fils juste apres la boite et connecter a la batterie et tout c`est allumer.Les 2 fusible a linterieur sont neuf et bon donc jimajine c`est la boite le trouble.(petite boite en a caoutchou integrer au fils qui contien 2 fisuble en tube)


Pour la pompe , elle cèst mit a fonctionne sans arret juste apres que jai parti le moteur et na plus jamais arraiter.Javais deja vérifier la boule a linterieur.Jai deconnecter le fils rouge a la batterie(mode automatique).Le mode manuelle (avec piton au tableau de bord fonctionne) fonctionne .

ManuLame

Messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Même pas un essais et trouble electrique ...HELP PLEASE !! Empty Re: Même pas un essais et trouble electrique ...HELP PLEASE !!

Message par mégaleauman Lun 18 Avr - 8:52

Je suis content d'apprendre que tu as résolu ton problème. Pour ta pompe automatique assure-toi de trouver le problème afin de la rebrancher en mode automatique, c'est indispensable!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Même pas un essais et trouble electrique ...HELP PLEASE !! Empty Re: Même pas un essais et trouble electrique ...HELP PLEASE !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum