Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux

5 participants

Aller en bas

Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux Empty Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux

Message par mégaleauman Mer 20 Avr - 8:35

C’est un crime!

Oui, oui, je le dénonce haut et fort, c’est un crime!  À quel point certaines personnes ne prennent pas soins de leur bateau. No

J’en visite depuis deux semaines avec ma fille, et ce n’est pas beau à voir!   affraid

Un produit pas si exotique que ça s’appelle de la cire (beaucoup ne semblent pas le connaître), au pire qu’ils en utilisent une pour l’auto ou pour le plancher, mais faites briller un tant soit peu votre bateau!

L’huile à moteur, on n’attend pas qu’elle soit bonne à goudronner l’entrée de garage pour la changer!

Et les sièges, au pire n’importe-quel savon fera l’affaire mais qu’on n’attende pas d’avoir à utiliser un couteau à mastic pour enlever la crasse.

Du gelcoat ‘’chipper’’ jusqu’à la fibre de verre sous la ligne de flottaison et des trous dans le tableau arrière pas bouché,  rien n'est pire pour un bateau!

S’ils ne font même pas l’effort de mettre leur bateau présentable pour le vendre, imaginez comment ils l’ont traité toutes ces années!   scratch

Je veux dénoncer ces personnes à la Société Protectrice des Bateaux, passez-les par-dessus bord mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest!

Ma maîtresse (vous savez qui) va en avoir les larmes aux yeux quand je vais lui conter tout ça!

Bon, j’exagère un brin…  je voulais juste vous amuser un peu avec ce texte qui reflète quand même cette réalité; Tous n’entretiennent pas leur bateau avec le même soin.

Vous connaissez surement vous aussi des personnes que vous aimeriez dénoncer à la Société Protectrice des Bateau. Je vous encourage à le faire! cheers
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux Empty Re: Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux

Message par Invité Mer 20 Avr - 8:55

Et Vous ne mentionnez pas le camouflage, le patchage, les petits récipients d' odeurs cachés dans des endroits assé difficile à détecter, des documents qui annoncent que le bateau en question est en très bonnes conditions, des dessous de moteurs lavés, mais on a oubliés ce qui a pu couler vers l' avant par des accès sous les planchers.
Des bouts de fils rouge jointés avec du tape après un fils noir.

Et encore et encore.

Guy Paré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux Empty Re: Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux

Message par mégaleauman Mer 20 Avr - 9:00

Anglo Loutre a écrit:Et Vous ne mentionnez pas le camouflage, le patchage, les petits récipients d' odeurs cachés dans des endroits assé difficile à détecter, des documents qui annoncent que le bateau en question est en très bonnes conditions, des dessous de moteurs lavés, mais on a oubliés ce qui a pu couler vers l' avant par des accès sous les planchers.
Des bouts de fils rouge jointés avec du tape après un fils noir.

Et encore et encore.

Guy Paré

C'est vrai qu'avec toute votre expérience dans le domaine,  le titre de Président de la Société Protectrice des Bateaux vous reviendrait de droit Very Happy
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux Empty Re: Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux

Message par Invité Mer 20 Avr - 9:34

Je rejette ce mandat !

La gauche ne tarderait pas à me mettre au poteau, la rigidité du moins dans ce monde est très mal perçu, du moins du coté des vendeurs.

Certains mouvement pour le laisser allé ne tarderait pas à m' attacher au poteau.

Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux Sans_t10

Guy Paré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux Empty Re: Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux

Message par bebitte3o Mer 20 Avr - 14:34

Quel est son budget et quel genre de bateau elle recherche si pas trop indiscret,je connais quelques beau bateaux à vendre dans ma clientèle
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux Empty Re: Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux

Message par mégaleauman Mer 20 Avr - 16:19

Elle recherche un petit cuddy (autour de 21', 22'), autour des années 2000, et elle aimerait mettre 12,000 ou moins mais il se peut que son père la convainque de mettre un petit peu plus pour trouver quelque chose qui a de l'allure, on verra...
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux Empty Re: Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux

Message par Un plaisancier Mer 20 Avr - 21:55

Bravo pour ton sujet.

Quelques heures d'entretien à tous les ans au printemps (compound, cire) est tout ce qui est requis pour conserver l'apparence de son bateau. De plus c'est un plaisir de le faire en attendant la mise à l'eau.

Un plaisancier

Messages : 72
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux Empty Re: Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux

Message par bebitte3o Jeu 21 Avr - 8:56

Bon j'ai regardé mais dans un budget comme ça j'ai rien vu,par contre j'ai un ami qui a un doral monticello 1989 comme j'avais avant à vendre 12 500$$ ???
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux Empty Re: Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux

Message par mégaleauman Jeu 21 Avr - 9:07

bebitte3o a écrit:Bon j'ai regardé mais dans un budget comme ça j'ai rien vu,par contre j'ai un ami qui a un doral monticello 1989 comme j'avais avant à vendre 12 500$$ ???

Merci d'avoir regardé, le Monticello est un beau modèle, mais trop gros pour ce qu'elle recherche et trop vieux aussi. Si autre chose se présente, fais-le moi savoir!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux Empty Re: Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux

Message par Dartagnan Jeu 21 Avr - 13:36

mégaleauman a écrit:Elle recherche un petit cuddy (autour de 21', 22'), autour des années 2000, et elle aimerait mettre 12,000 ou moins mais il se peut que son père la convainque de mettre un petit peu plus pour trouver quelque chose qui a de l'allure, on verra...
Dans ces prix la, ça vas surement être un Bayliner.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux Empty Re: Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux

Message par mégaleauman Jeu 21 Avr - 17:21

Dartagnan a écrit:
mégaleauman a écrit:Elle recherche un petit cuddy (autour de 21', 22'), autour des années 2000, et elle aimerait mettre 12,000 ou moins mais il se peut que son père la convainque de mettre un petit peu plus pour trouver quelque chose qui a de l'allure, on verra...
Dans ces prix la, ça vas surement être un Bayliner.

Oui, y'a de grandes chances!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux Empty Re: Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux

Message par DAN Mar 26 Avr - 12:54

http://m.kijiji.ca/bateau/laval-rive-nord/2003-bayliner-capri-2152-cuddy-propre-21-avec-remorque/v?adId=1159705165&ck=CK&from=Search&ts=1461685734403

Pas trop vieux avec un 8 et dans ses prix!
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux Empty Re: Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux

Message par mégaleauman Mar 26 Avr - 13:15

DAN a écrit:http://m.kijiji.ca/bateau/laval-rive-nord/2003-bayliner-capri-2152-cuddy-propre-21-avec-remorque/v?adId=1159705165&ck=CK&from=Search&ts=1461685734403

Pas trop vieux avec un 8 et dans ses prix!

Merci Dan! Elle m'avait montré ce bateau mais lui reprochait de ne pas avoir une palette pleine largeur.

Aux dernières nouvelles, elle pensait attendre à l'année prochaine et acheter un bateau plus récent, en tout cas, on verra...
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux Empty Re: Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux

Message par DAN Mar 26 Avr - 15:21

J'ai vue des swimplate sur mesure a 500$ a se prix sa vaut la peine dans avoir une a son gouts Very Happy
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux Empty Re: Manifeste pour la Société Protectrice des Bateaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum