Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vos conseil pour un achat

+4
Mychel
DAN
pierreafeu
Bobato1
8 participants

Aller en bas

Vos conseil pour un achat Empty Vos conseil pour un achat

Message par Bobato1 Dim 8 Mai - 8:27

Je regarde pour un Doral monticello 2006 , vous en penser quoi de se bateau je sais que la compagnie a fait faillite et je ne suis pas certain si elle est de retour sur les rails et pour la mécanique un volvo 5.7 bon moteur ????

Bobato1

Messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseil pour un achat Empty Re: Vos conseil pour un achat

Message par pierreafeu Dim 8 Mai - 9:20

Bonjour Bobato1, bienvenue sur le site,

Le Doral est un bateau bien construit, et dans l’ensemble de bonne qualité, j'ai eu un Citation et j'en étais très satisfait. Que la compagnie n'existe plus n'est pas un gros inconvénient, les pièces sont fournies par des fournisseurs indépendants.

L'important c'est une bonne inspection de la coque (survey) et faire voir la mécanique par un mécanicien certifié.

Le fabricant Doral est reconnu internationalement,

Photo prise dans la baie de Monaco,


Vos conseil pour un achat Dscn0410

Bye
Pierre
pierreafeu
pierreafeu

Messages : 365
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 71
Localisation : rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseil pour un achat Empty Re: Vos conseil pour un achat

Message par Bobato1 Dim 8 Mai - 16:08

Merci pour le conseil... connaiser vous un bon mécano certifier

Bobato1

Messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseil pour un achat Empty Re: Vos conseil pour un achat

Message par pierreafeu Dim 8 Mai - 18:55

Tu es de quel coin de pays? Si c'est Rive-Sud de Montréal il y a bebitte3o sur le site sinon cherche un concessionnaire Volvo dans ton coin, si le moteur n’a pas beaucoup d'heures, je crois, bien qu'un mécanicien de moteur marin fera l'affaire.

Pierre
pierreafeu
pierreafeu

Messages : 365
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 71
Localisation : rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseil pour un achat Empty Re: Vos conseil pour un achat

Message par DAN Dim 8 Mai - 20:53

Volvo ses aussi bon que du mercruiser le seul problème ses le prix des pièces et certains mécano ne touche pas à sa!

Un doral ses une bonne machine solide et très bien fait! Reste juste à voir comment elle a été entretenu dans le passé.
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseil pour un achat Empty Re: Vos conseil pour un achat

Message par Mychel Dim 8 Mai - 23:21

Tu regarde pour celui de la marina St Mathias Bobato1 ?
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseil pour un achat Empty Re: Vos conseil pour un achat

Message par mégaleauman Lun 9 Mai - 8:27

À la marina Pointe-aux-Trembles, Gilles est un mécanicien certifié Volvo et il est excellent!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseil pour un achat Empty Re: Vos conseil pour un achat

Message par Scarab Mar 10 Mai - 10:27

Le fabriquant DOral est peut être connu mondialement mais ne pas oublié qu'il n'existe plus.

Il ne faut pas payer trop chère car la revente peut être difficile.

Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseil pour un achat Empty Re: Vos conseil pour un achat

Message par Bobato1 Mar 10 Mai - 17:21

Merci encore pour vos conseil...je croit que même si doral n' existe plus sa reste de la fibre de verre..
oui il y pour st mathias et un autre aussi


Bobato1

Messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseil pour un achat Empty Re: Vos conseil pour un achat

Message par bebitte3o Mar 10 Mai - 20:06

En tous cas je peux dire que a l'entrepôt y en avait deux à vendre un 36 et un 28,sur beaucoup de bateaux à vendre ce sont les premiers à avoir parti même sur le 28 y avait 2 gars qui se sont battu pour et le gars la vendu plus chère qui demandais,ya une tonne de compagnie qui sont fermées et leurs modèle roule encore!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseil pour un achat Empty Re: Vos conseil pour un achat

Message par Invité Mar 10 Mai - 20:44

Effectivement fibre de verre pour fibre de verre, un Doral en bonne santé vaut un Sea ray tout délabré.

En fait, ce qui les différencies d'une marque à l' autre, c' est un nom affiché quelques parts sur le pont ou la coque. Mécaniquement ? Un BON mécano va s' amuser autant sur un Volvo que sur un Merc, un peu d' ajustement sur le montage du pied d' un Volvo est différent versus un pied de Merc.

Mais avec la possibilité d' acheter maintenant sur le net en passant par les US, à part le dollar canadien faible, la différence n' est pas pour tomber par terre.

Pour les pièces ? effectivement le prix est un peu plus élevé sur Volvo mais à part les accrochages et ou un mauvais entretient, les pieds Volvo pour l' endurance et la douceur d' embraie-ment ( shiftage ), sont assé dur à battre.

Les moteurs ? un 350 avec les libelles Volvo ou un 350 avec les libelles Merc, à venir jusqu' aux deux-trois dernières années, c' est le même moteur et pour les autres cubages aussi. des GM à 99.9 %.

Merc fabrique déjà de plus en plus ses propres moteurs et allongera la gamme.

Avant de passer à un choix d' une marque ou d' une autre, assurez-Vous donc d' une bonne inspection mécanique et structural, ainsi Vous mettrez plus de bonnes chances de votre coté. Ne Vous fiez pas trop à une inspection fourni par le vendeur ( magasin )

Parlez à Serge ou Richard si Vous magasinez chez St Mathias, ils sont pas trop menteurs, juste un ti peu.

Si Vous leurs mentionnez que c' est un gars de Québec qui va passer le visiter et l' inspecter, la ils ne Vous feront plus de mensonges du tout, Vous aurez toute la vérité, rien que la vérité ils Vous le jureront. Very Happy

Une preuve qu' il n' y a pas d'age pour du top shape et un maximum d' entretient, j' ai visité en fin de semaine dernière ce bateau dans les entrepôts de St Mathias, un Christ Craft 1964 Commander 46, et je me suis forcé en ti péché pour etre en mesure de justifier ma visite en y ajoutant comme recommandation, de mettre à jours les extincteurs , les fusées, et le radeau de sauvetage, sinon j' aurais fais un voyage blanc  Embarassed

Vos conseil pour un achat Guy_pa10


Guy Paré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos conseil pour un achat Empty Re: Vos conseil pour un achat

Message par Mychel Mar 10 Mai - 22:30

Anglo Loutre a écrit:Effectivement fibre de verre pour fibre de verre, un Doral en bonne santé vaut un Sea ray tout délabré.


Guy Paré.



Cette phrase a un drôle de sens Very Happy
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseil pour un achat Empty Re: Vos conseil pour un achat

Message par Yammax Mer 11 Mai - 8:06

Et pour Richard, j'ai un tout autre avis... Hum hum. Je suis incapable de lui faire confiance.
Vaut mieux faire affaire avec Kevin.


Dernière édition par Yammax le Mer 11 Mai - 8:08, édité 1 fois (Raison : Prudençe dans les allégations)
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseil pour un achat Empty Re: Vos conseil pour un achat

Message par Invité Mer 11 Mai - 8:24

Pour la phrase qui semble avoir un drôle de sens, elle a le sens qu' on veux bien lui donner, mais elle réside exactement sur le fait que des poubelles il en existent ! évidemment que l' expérience de les analyser n' est pas donnés à tous, sinon les avocats et la cour seraient aux chômage. Les gens étant gênés d' en parler publiquement étant très nombreux, il est plus difficile de voir apparaître les si prestigieux supposés bateaux. Mais ils sont LA ces cauchemars.

===============================================
Et pour Richard, j'ai un tout autre avis... Hum hum

Tous sont des vendeurs à commissions et à la solde d' une maison ou une autre.

Et ma phrase était que :

Parlez à Serge ou Richard si Vous magasinez chez St Mathias, ils sont pas trop menteurs, juste un ti peu.

Si Vous leurs mentionnez que c' est un gars de Québec qui va passer le visiter et l' inspecter, la ils ne Vous feront plus de mensonges du tout, Vous aurez toute la vérité, rien que la vérité ils Vous le jureront.

Guy Paré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos conseil pour un achat Empty Re: Vos conseil pour un achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum