Interférence dans le radio et faible réception
2 participants
Bateau Quebec :: mécanique :: Electrique
Page 1 sur 1
Interférence dans le radio et faible réception
Bonjour,
1) J'ai un problème d'interférence avec l'appareil radio du bateau, j'ai trouvé la source, le bruit provient de mon chargeur/convertisseur, je coupe l’alimentation et tout est bien.
On me dit qu'il n'y a pas grand-chose à faire, je ne veux pas baisser les bras aussi facilement.
2) Ma réception n'est pas à son maximum, j'ai un radio de la génération sans piton ou tout sur le même piton, donc j'ai besoin du seek/scan pour trouver mes postes, quand la réception n'y est pas le seek non plus n'est pas fonctionnel il cherche constamment.
A) Premier test, j'ai acheté un bidule qui prend l'antenne VHF pour envoyer la réception FM dans le radio. Aucun changement
B) J'ai placé une antenne directement à l'arrière du radio sans me servir de l'antenne sur l'arche. Aucun changement
C) Prochain test j'ai une antenne/booster 12dB que je me propose d'installer cette semaine.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Pierre
1) J'ai un problème d'interférence avec l'appareil radio du bateau, j'ai trouvé la source, le bruit provient de mon chargeur/convertisseur, je coupe l’alimentation et tout est bien.
On me dit qu'il n'y a pas grand-chose à faire, je ne veux pas baisser les bras aussi facilement.
2) Ma réception n'est pas à son maximum, j'ai un radio de la génération sans piton ou tout sur le même piton, donc j'ai besoin du seek/scan pour trouver mes postes, quand la réception n'y est pas le seek non plus n'est pas fonctionnel il cherche constamment.
A) Premier test, j'ai acheté un bidule qui prend l'antenne VHF pour envoyer la réception FM dans le radio. Aucun changement
B) J'ai placé une antenne directement à l'arrière du radio sans me servir de l'antenne sur l'arche. Aucun changement
C) Prochain test j'ai une antenne/booster 12dB que je me propose d'installer cette semaine.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Pierre
pierreafeu- Messages : 365
Re: Interférence dans le radio et faible réception
Je me demande si un filtreur comme on installait dans les auto que l'alternateur entre en en interférence fonctionnerait?
bebitte3o- Messages : 2356
Salut bebitte3o,
Oui j'y ai pensé, Christian pense que c'est un mauvais ground.
Pierre
Oui j'y ai pensé, Christian pense que c'est un mauvais ground.
Pierre
Un ground c'est possible,si tu veux en être sur débranche ta radio et va la branché directement sur la batterie,si c'est pas déjà fait profite s'en pour nettoyer les pôles de batteries,regarde aussi où vont les files de ton chargeur et si ils entrent dans une grosse boite de jonction ouvre la et regarde les connexions,tu devras les défaire et regarder si sont solides et propres,ne te fis pas au visuels ça toujours l'aire beau mais des fois ça cache problèmes.
Bonne chance
Bonne chance
bebitte3o- Messages : 2356
Merci Claude je fais ça ce week-end
Bye
Pierre
Bye
Pierre