Oupsss... J'ai oublié de mettre la "plug" avant de partir....
+8
Jacques007
windman
Tom80
HPLou
mixterra
DRondeau
steph_rs
Pasck
12 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
Oupsss... J'ai oublié de mettre la "plug" avant de partir....
Bonjour,
Hier en mettant mon bateau à l'eau, ma blonde me pose la question..."As-tu mis le bouchon? "... OUPSSS! Je saute sur la "plug" pour la mettre, mais horreur... beaucoup d'eau avait déjà entrée.
Je riais parce qu'avant de partir je lui ai dit... "Faut que je pense à mettre la "plug"...
MA question... mis à part écoper... avez-vous d'autre trucs pour faire sortir l'eau... sur l'eau? Disons que de m'équipper d'une pompe de cale m'a passé par l'esprit.
Merci et passez une excellente journée!
Pascal
Hier en mettant mon bateau à l'eau, ma blonde me pose la question..."As-tu mis le bouchon? "... OUPSSS! Je saute sur la "plug" pour la mettre, mais horreur... beaucoup d'eau avait déjà entrée.
Je riais parce qu'avant de partir je lui ai dit... "Faut que je pense à mettre la "plug"...
MA question... mis à part écoper... avez-vous d'autre trucs pour faire sortir l'eau... sur l'eau? Disons que de m'équipper d'une pompe de cale m'a passé par l'esprit.
Merci et passez une excellente journée!
Pascal
Pasck- Messages : 24
Re: Oupsss... J'ai oublié de mettre la "plug" avant de partir....
Je sais pas c'est quoi la grosseur de ton bateau mais selon moi tout les bateaux devrais avoir une pompe de cale.
Sa m'est deja arrivé et j'ai une pompe 750 gal/hr et l'eau montais tranquilement pareil.
Un truc que jai deja fait avec mon autre bateau. Tu roule pour faire sortir l'eau et quand il n'y a plus d'eau tu arretes et tu te depeche de sauter a l'eau pour l'installer
Sa m'est deja arrivé et j'ai une pompe 750 gal/hr et l'eau montais tranquilement pareil.
Un truc que jai deja fait avec mon autre bateau. Tu roule pour faire sortir l'eau et quand il n'y a plus d'eau tu arretes et tu te depeche de sauter a l'eau pour l'installer
steph_rs- Messages : 712
C'est juste un petit 14.5'.
J'osais pas le faire d'un coup que ça aurait été pire... LOL
Merci pour le truc, je vais essayer ça le prochain coup... En espérant qu'il n'y aura pas de prochain coup...
J'osais pas le faire d'un coup que ça aurait été pire... LOL
Merci pour le truc, je vais essayer ça le prochain coup... En espérant qu'il n'y aura pas de prochain coup...
oui.... sa peux parraitre con mais..... roule vite pas de bouchon, sa va se vider... je fesais sa avec mon zodiac quand j'était jeune..
Vu que ton bouchon est a l'arrière, lorsque tu avance, l'eau n'entre pas, et si tu vas assez vite, elle sort...
Mais bien évidement.... une pompe de cale 12V serait très important, ou au pire une pompe de cale manuel, sa va sortir plus vite qu'avec ton contenant pour écopper.
C'est une erreur classique de débutant ! tout le monde a passer par là !
Vu que ton bouchon est a l'arrière, lorsque tu avance, l'eau n'entre pas, et si tu vas assez vite, elle sort...
Mais bien évidement.... une pompe de cale 12V serait très important, ou au pire une pompe de cale manuel, sa va sortir plus vite qu'avec ton contenant pour écopper.
DRondeau- Messages : 1390
DRondeau a écrit:oui.... sa peux parraitre con mais..... roule vite pas de bouchon, sa va se vider... je fesais sa avec mon zodiac quand j'était jeune..
Merci beaucoup pour l'info! Je vais installer ça en fin de semaine!
Maintenant, tu ne l'oubliera plus!
moi, j'ai déjà oublier de mettre mon pied a la position trailer, en le sortant! J'ai été chanceux de ne pas l'accrocher à terre! Maintenant, je ne l'oublie plus!
Dumoins à date!!
moi, j'ai déjà oublier de mettre mon pied a la position trailer, en le sortant! J'ai été chanceux de ne pas l'accrocher à terre! Maintenant, je ne l'oublie plus!
Dumoins à date!!
mixterra- modérateur
Met la plug dans un zipploc et accroche le après ton volant.
Tu ne l'oublira plus.
C'est ce que je fais.
Tu ne l'oublira plus.
C'est ce que je fais.
HPLou- Messages : 80
Meme si cest un 14,5 pieds il devrais en avoir un amis a un seadoo speedster 14,5 pied 1996 et il a une pompe de call dorigine. Installe toi ca cest trrs pratique moi jai un 18 pied et jai la pompe de calle dorigine plus une 2ieme en back up au cas ou la premiere brise jai une 2ieme switch pour lautre je suis trop freak peut etre lol
Tom80- Messages : 77
Sur mon bateau contrairement aux autres bayliner que j'ai vu dans la salle de montre mon bouchon est en plastic au lieu d'être en brass. J'étais un peu déçu parce que je me disait en brass c'est plus solide alors je me suis acheté un autre de spare au cas ou il casserait. C'est le genre de bouchon qui reste attaché mène une fois dévissé (voir l'image ci joint) Mais aujourd'hui je suis bien content de l'avoir, je vous explique pourquoi. L'autre jour au quai j'ai voulu enlever le bouchon pour faire entrer de l'eau dans le bateau pour verifier le fonctionnement de ma pompe J'ai attendu environ 5 minutes et je suis aller voir la quantité qui était entrée. ..y avait presque rien. Je me suis aperçu que lorsque le bouchon est enlevé dans l'eau. .l'eau qui veut entrer à l'intérieur remet le bouchon en place sans le viser bien sure mais y a presque pas d'eau qui entre
windman- Messages : 112
Petite question comme ça. .. moi mon bouchon, je l'ai mis par l'intérieur. .. pas l'extérieur. .. de quel côté ça va? Est-ce que ça a une incidence?
Merci!
Merci!
encore plus simple si ton bouchon ce mets par l'intérieure du bateau, la prochaine fois si sa ce reproduit tu te dépeche a partir et a roulé, sans bouchon l'eau va sortir d'elle meme et un coup vide ( tout en roulant ) tu mets ton bouchon.
Jacques007- Messages : 189
si tu as juste un petit moteur électrique ne fait pas ce que je viens d'écrire car tu vas coulé.....
Jacques007- Messages : 189
Ha!ha!ha! Non ça va... j'ai un 70HP
Merci!
Merci!
Pasck a écrit:Petite question comme ça. .. moi mon bouchon, je l'ai mis par l'intérieur. .. pas l'extérieur. .. de quel côté ça va? Est-ce que ça a une incidence?
Merci!
moi j'ai pas le choix par dehors, mais en dedans ou dehors, l'important, c'est de le mettre!! Je crois que la trees grosse majorité le mettre par dehors!!
mixterra- modérateur
L'avantage de le mettre à l'intérieur, si l'eau entre en roulant et que ta pompe ne fonctionne pas, tu peux l'enlevé plus facilement.
Alvil- Messages : 181
Lol, mixterra ! J'ai fait la même erreur deux fois pour le pied. Depuis, j'ai collé un gros masking tape sur le centre de mon volant d'auto avec la mention : LEVER LE PIED écrit dessus. Quand j'ai des passagers, je dois leur préciser que non, c'est pas pour la pédale à gas de mon char... Pour le bouchon, je l'ai jamais oublié, mais y'a toujours une première fois !
Gilligan- Messages : 213
Bon.... ma pompe de cale est installée et fonctionnelle! En espérant ne pas avoir à m'en servir trop souvent lol.
Bonne navigation à tous!
Bonne navigation à tous!
Gilligan a écrit:Lol, mixterra ! J'ai fait la même erreur deux fois pour le pied. Depuis, j'ai collé un gros masking tape sur le centre de mon volant d'auto avec la mention : LEVER LE PIED écrit dessus. Quand j'ai des passagers, je dois leur préciser que non, c'est pas pour la pédale à gas de mon char... Pour le bouchon, je l'ai jamais oublié, mais y'a toujours une première fois !
Nous on s'est fait un check list mentale, ma blonde me double check, a date sa marche!!
mixterra- modérateur
Moi aussi ma blonde a me check surtout quand jai deja oublier de fermer la tour de wake en entrant dans le garage ca couter une porte meton que la jpas rentrer dans cours quelle me le fais penser.....
Tom80- Messages : 77
Tom80 a écrit:Moi aussi ma blonde a me check surtout quand jai deja oublier de fermer la tour de wake en entrant dans le garage ca couter une porte meton que la jpas rentrer dans cours quelle me le fais penser.....
ahahahah ! ouch !!
Une chance qui sont la pour checker !!
DRondeau- Messages : 1390
Bin moi, ça me prend des trucs mnémonique vu que j'ai pas de blonde dans l'moment... Heureusement que j'ai pas de tour de wake !
Gilligan- Messages : 213
Je me demandais aussi si les mercury inboard on une certaine résistance si l'eau monte au niveau du moteur? J'ai aussi oublié la plug une fois fin avril et j'ai sauté à l'eau pour la mettrw à 44 degré F.
mike2225- Messages : 7
Mon voisin a eu son moteur inonder a la moitié, sa parti au premier coup!
mixterra- modérateur
C est plus le starter qui peut avoir mal a la tete en premier... et selon le niveau, l alternateur en 2e!
jeff32- Messages : 804