Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

GPS kaput...

3 participants

Aller en bas

GPS kaput... Empty GPS kaput...

Message par Gilligan Lun 18 Juil - 20:27

J'ai un GPS traceur Garmin 3205 C de l'année 2011. Il a toujours très bien marché mais depuis quelques jours, il ne capte plus aucun satellite.

Il fonctionne pourtant très bien avec toutes ses fonctions sauf qu'en l'allumant, il m'indique que le réseau (de satellites) est indétectable. J'ai vérifié toute la longueur du câble et les connexions sans trouver d'anomalie. Se pourrait-il qu'avoir échappé un objet lourd sur l'antenne exposée en surface sur le pont, aurait causé cette panne ? C'est ce que je soupçonne sans en être sûr après avoir vu une rayure sur le dessus de l'antenne.

En attendant de trouver le bobo, je suis revenu à la bonne vieille carte nautique et le compas pour faire la navigation à l'estime. Toujours un peu stressant dans le lac 2M...
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

GPS kaput... Empty Re: GPS kaput...

Message par Dartagnan Lun 18 Juil - 23:00

Moi j’essayerais avec une nouvelle antenne, ta pratiquement trouver le problème toi-même.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

GPS kaput... Empty Re: GPS kaput...

Message par Gilligan Mar 19 Juil - 1:20

C'était un "guess" que j'envoyais mais tu me laisse espérer que je subodorais le bon coupable... Merci !

Je vais faire confirmer ça demain chez Raytech à Laval. Malheureusement, ils m'ont dit que c'est deux semaines d'attente pour faire livrer ce simple couvercle de pot d'onguent en plastique... En attendant, va falloir rester entre les bouées !
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

GPS kaput... Empty Re: GPS kaput...

Message par mixterra Mar 19 Juil - 10:52

de la l'importance d'avoir une carte!!!!!!!!!

et de la comprendre!!! Twisted Evil Twisted Evil
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

GPS kaput... Empty Re: GPS kaput...

Message par Gilligan Mer 20 Juil - 3:56

Bin vois-tu, mixterra... Si t'as lu mon premier post en haut, je laisse entendre que suis déjà familier avec la navigation à l'ancienne, vu que je naviguais bien avant l'invention du GPS. Et je n'ai pas jeté mes cartes marines ni mon compas (pas celui pour dessiner des cercles), quand j'ai acheté mon appareil... Basketball
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

GPS kaput... Empty Re: GPS kaput...

Message par mixterra Mer 20 Juil - 9:00

Gilligan a écrit:Bin vois-tu, mixterra... Si t'as lu mon premier post en haut, je laisse entendre que suis déjà familier avec la navigation à l'ancienne,

Je ne disais pas sa pour t'offusquer Embarassed !! Car souvent dans les post de ''Je veux un gps'' quand on dit au monde que sa prend quand meme les cartes, il se demande pourquoi!! C'est juste pour sa!! Wink

Ta situation est la meilleur exemple qui confirme que nos bonnes vieilles cartes sont toujours utile!

Pas tous le monde comprenne les cartes non plus!
C'est tout a notre honneur d'être débrouillard!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

GPS kaput... Empty Re: GPS kaput...

Message par Gilligan Jeu 21 Juil - 18:42

Pas du tout offensé mixterra, au contraire, ça m'a bien amusé de lire ton commentaire. tongue

Et t'a bien raison de dire que l'invention du GPS ne nous délivre pas de la nécessité de connaître la navigation classique et d'avoir ses cartes à bord, celles de Pêches et Océans Canada, qui sont les seules légales.

En attendant la réparation de mon GPS, je pourrai au moins continuer à profiter de mon bateau quand bien d'autres diraient "Fuck, ma saison est scrappée" !
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

GPS kaput... Empty Re: GPS kaput...

Message par mixterra Ven 22 Juil - 10:58

Good!!

On aime ça de même!!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

GPS kaput... Empty Re: GPS kaput...

Message par Dartagnan Jeu 15 Juin - 19:18

Gilligan a écrit:J'ai un GPS traceur Garmin 3205 C de l'année 2011. Il a toujours très bien marché mais depuis quelques jours, il ne capte plus aucun satellite.

Il fonctionne pourtant très bien avec toutes ses fonctions sauf qu'en l'allumant, il m'indique que le réseau (de satellites) est indétectable. J'ai vérifié toute la longueur du câble et les connexions sans trouver d'anomalie. Se pourrait-il qu'avoir échappé un objet lourd sur l'antenne exposée en surface sur le pont, aurait causé cette panne ? C'est ce que je soupçonne sans en être sûr après avoir vu une rayure sur le dessus de l'antenne.
Et puis finalement, as-tu trouver la cause de ta perte de signal ?

Car j'ai le même problème que toi cette année. Le GPS fonctionne très bien, sauf que j'ai aucun signal.
Mon modèle est: 521
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

GPS kaput... Empty Re: GPS kaput...

Message par Dartagnan Dim 25 Juin - 18:43

Finalement moi dans mon cas, j'ai régler le problème en changeant l'antenne.
J'avais plus de signaux satellites.
J'ai emmener mon GPS chez Raytech et aussitôt qu'il on connecter une nouvelle antenne sur mon GPS, j'ai commencer à capter des signaux satellites.
La dame qui ma servie, ma dit aussi que c'était asser rare que le GPS lâche, plus souvent c'est l'antenne ou bien, une mauvaise connexion entre le GPS et l'antenne.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

GPS kaput... Empty Re: GPS kaput...

Message par Gilligan Sam 8 Aoû - 20:05

Désolé de répondre aussi longtemps après, je vais rarement sur le forum. Mon problème était une coupure dans la couette de fils entre l'antenne et l'appareil. Raytech a réparé ça en moins d'une heure.
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

GPS kaput... Empty Re: GPS kaput...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum