Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous changez votre pompe impeller à tous?

+7
DRondeau
bebitte3o
Dexam
Le borat (scoobydoo)
mixterra
chaoscube
RickyT11
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vous changez votre pompe impeller à tous? - Page 2 Empty Re: Vous changez votre pompe impeller à tous?

Message par bebitte3o Jeu 29 Sep - 8:59

RickyT11 a écrit:Sur mon 5.7 est-ce identique?

C'est pas comme là vidéo mais comme celle à DRondeau!

bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Vous changez votre pompe impeller à tous? - Page 2 Empty Re: Vous changez votre pompe impeller à tous?

Message par bebitte3o Jeu 29 Sep - 9:04

RickyT11 a écrit:
Mychel a écrit:Ca fait chi... que les marina exagère les prix a ce point la.

Je viens d'appeler a la mienne et il font un ''spécial''  remplacement de l'impeller et vérification du cap distributeur pour 390 $ +taxes

J'ai été voir le prix des pieces  impeller + gasket 22 $     ???????????

si je prend le video en exemple  ca ne doit pas dépasser une demi heure d'ouvrage certain !

Moi mon mécano, il me charge 60$ de pièce et 100$ pour le temps plus taxe (Marina Crysler). C'est quand même pas pire. Si mon temps est compté, je vais le lui laissé, sinon si c'est pas trop difficile d'accès et que j'ai du temps, je vais me sauvé 100$.

Claude, pour avoir déjà vu mon bateau (Hiverniser), quand penses-tu de l'accès pour la pompe?

C'est semblable à ce que je charge Smile

Pour ce qui est de l'accès dans mes souvenirs très moyen,je peux te garantir que si tu essais de le faire tu vas trouver que 100$ très bien gagné par les mécano qui le fond!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Vous changez votre pompe impeller à tous? - Page 2 Empty Re: Vous changez votre pompe impeller à tous?

Message par DRondeau Jeu 29 Sep - 13:53

bebitte3o a écrit:
DRondeau a écrit:
Le borat (scoobydoo) a écrit:dans un bravo l'impeller est du coté gauche quand u es en face ,des alpha qui sont dans le pied
...


Donc pas d'impeller dans le pied bravo 1 si je te comprend bien !??


Et pour le changer... vous m'avez pas dit comment mais... j'imagine que c'est comme sa ! Wink   vive google et youtube qui sont là pour répondre a nos questions !



Ça c'est le modèle le plus facile la tienne ressemble en rien à ca et beaucoup plus chiante Al, as tu beaucoup d'espace devant ton moteur ?



Vous changez votre pompe impeller à tous? - Page 2 Img27110


Pas si pire... sur la photo, la pompe a eau est a gauche au bas.. je devrais être en mesure de la défaire comme dans le vidéo sans avoir a slaquer la strapp et retirer tout le casing de la pompe.. du moins, je crois..

as tu des conseils a me suggérer pour procéder ?
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Vous changez votre pompe impeller à tous? - Page 2 Empty Re: Vous changez votre pompe impeller à tous?

Message par Le borat (scoobydoo) Ven 30 Sep - 8:35

exactement çà ,,, deux hose et trois bolt pis awaille çà sur l'établi
Le borat (scoobydoo)
Le borat (scoobydoo)

Messages : 401
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 54
Localisation : sorel-tracy

Revenir en haut Aller en bas

Vous changez votre pompe impeller à tous? - Page 2 Empty Re: Vous changez votre pompe impeller à tous?

Message par vagabon Sam 8 Oct - 14:07

pour changer l'impeller sur un alpha one gen 2, j'ai trouver ce lien,

https://www.youtube.com/watch?v=tiCgHTrMKTw

belle job pour le printemps
vagabon
vagabon

Messages : 123
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 79
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Vous changez votre pompe impeller à tous? - Page 2 Empty Re: Vous changez votre pompe impeller à tous?

Message par vagabon Jeu 13 Oct - 10:35

D'après la video, c'est faisable par un débrouillard en mécanique, mais un contact dans le domaine me dit que c'est plus facile a faire en enlevant le drive parce que l'enlignement du tuyau est difficile par en dessous des chances qu'il soit entré a coté de l'orifice, me recommende d'enlever le drive, ainsi possible vérifier le bearing et s'il y as de l'eau qui entre. Faut juste changer le gasket et un 'O' ring pour ré-installer.

d'ailleurs peut ainsi le faire dans mon garage au chaud cet hiver.
vagabon
vagabon

Messages : 123
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 79
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Vous changez votre pompe impeller à tous? - Page 2 Empty Re: Vous changez votre pompe impeller à tous?

Message par Mychel Jeu 13 Oct - 12:03

Personnellement, je n'ai pas les connaissances mécaniques ni la patience pour me lancer la dedans !
J'ai donné le mandat a ma marina de s'occuper du changement d'huile, des anodes et de changer l'impeller + une vérification général du reste
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Vous changez votre pompe impeller à tous? - Page 2 Empty Re: Vous changez votre pompe impeller à tous?

Message par NJOY Jeu 13 Oct - 12:33

Marina Fortin recommande de le changer au 4 ans sur un Mercruiser 5.7 L
NJOY
NJOY

Messages : 135
Date d'inscription : 09/10/2014
Localisation : Marina Fortin

Revenir en haut Aller en bas

Vous changez votre pompe impeller à tous? - Page 2 Empty Re: Vous changez votre pompe impeller à tous?

Message par Mychel Ven 14 Oct - 2:09

La mienne recommande aux 2 saisons !!!!!

Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Vous changez votre pompe impeller à tous? - Page 2 Empty Re: Vous changez votre pompe impeller à tous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum