Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pour M. Paré ou un expert

Aller en bas

Pour M. Paré ou un expert Empty Pour M. Paré ou un expert

Message par Buddy1 Mar 24 Jan - 12:04

Bonjour M. Paré.
Vos textes sont vraiment intéressants.  Vous connaissez votre affaire et cela se lit !

L’an passé, ma conjointe et moi avons décidé de nous lancer à l’eau.  Après plusieurs discussions avec des propriétaires, de longue lecture et de recherche, nous avons achetés notre premier bateau.  Pour un prix somme toute très raisonnable, nous avons achetés un BRP Seadoo, année 2002, modèle Challenger, 20 pieds avec moteur Mercury V6, 2 temps à injection de 240 hp (pas le Optimax).  

Plusieurs facteurs nous ont orientés vers ce choix.  La simplicité du bateau, son poids lors de déplacement sur la route, son faible tirant d'eau, sa stabilité sur l’eau ainsi que son entretien/maintenance plutôt simpliste comparé à un modèle avec une transmission et un pied.  Notre première saison ne fut que du pur plaisir.  Nous avons aussi rencontré M. Irving !  On savait qu’il consommerait mais quand même…   Very Happy

Au printemps prochain, pourriez-vous m’indiquer :

1. Quelles composantes devraient être observées, entretenues ou remplacées sans compromis ?
2. De quelles composantes devais-je me méfier ?

Quelles sont les faiblesses récurrentes de ce modèle ?

J’ai lu un de vos articles l’été passé qui parlait des pompes à eau (impeller) en caoutchouc qui ne devait pas être négligé sur les moteurs.  Après plusieurs recherches, j’ai découvert que ce modèle n’en avait pas.  C’est la section turbine qui fait tout le travail.  Ai-je bien fait mes devoirs ?

Merci pour votre temps.

Christian

Buddy1

Messages : 72
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 59
Localisation : Québec et Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

Pour M. Paré ou un expert Empty Re: Pour M. Paré ou un expert

Message par Invité Mar 24 Jan - 14:08

M Buddy 1

Un bon signe que votre embarcation semble bien se comporter, est que Vous semblez l' avoir utilisée sans problème la saison passée.

===========================================

http://www.uscgboating.org/library/boating-safety-circulars/bsc84.pdf

Le lien ci haut si Vous le visionnez attentivement, pourrait Vous signaler des problemes sujets à arriver sur certains de ces modèles, ( peut être que oui et peut être que non )

Les No de séries et modèles y apparaissant donnent les machines qui sont les plus à risques, donc à Vous de voir et de comparer après que Vous ayez pris sur votre embarcation les No de séries et le modèle que Vous possédez.

Exemple de problème sujet à arriver sur certains modèles .

Pour M. Paré ou un expert Bombar10

==================================================

Ce que je peux affirmer cependant dans touts les cas de ces embarcations munis de turbines, c'est d' éviter de se promener près des bancs de sables et ou des plages, d' éviter les hauts fonds ou des herbages et ou de la vase est présente, et qu' une inspection de ces composantes de la turbine soient rigoureusement inspectées avant la mise à l' eau par des gens habilités à travailler sur ces éléments ( Les dépositaires ( qui vendent La Marque ) de ces engins sont des gens avec l' expérience nécessaire, et sont généralement au courant des rappels de défectuosités du manufacturier.

Pour la dépense ? quelques bateaux et ou embarcation que ce soit, ce sont tous des mageux d' argent et une place pour garocher son argent à l' eau.

Guy Paré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour M. Paré ou un expert Empty Re: Pour M. Paré ou un expert

Message par Buddy1 Mar 24 Jan - 20:13

Interessanr comme site.
Finalement je m'en sort bien. Rien de majeur avec mon # de série 0E399...

Merci


Buddy1

Messages : 72
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 59
Localisation : Québec et Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

Pour M. Paré ou un expert Empty Re: Pour M. Paré ou un expert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum