Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Top 3 à voir sur nos plans d'eau!

2 participants

Aller en bas

Top 3 à voir sur nos plans d'eau! Empty Top 3 à voir sur nos plans d'eau!

Message par Whassap Mar 28 Mar - 21:02

Depuis près de 10 ans que je me balade un peu partout au Québec. Auriez-vous des places à suggérer, à ne pas manquer, à découvrir?

Mon top 3?

- Lac taureau est un incontournable pour moi.
- La Baie des Brises du lac Saint-François est aussi à voir.
- La place Rouge sur la rivière des Outaouais est un must.

Et vous?
Whassap
Whassap

Messages : 65
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Rive-Nord MTL

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 à voir sur nos plans d'eau! Empty Re: Top 3 à voir sur nos plans d'eau!

Message par mégaleauman Mer 29 Mar - 8:15

Ça dépend de ce que tu recherche, quels sont tes goûts?

Par exemple côté urbain, s'amarrer au port d'escale du Vieux-Port de Montréal ou au port de plaisance du Bassin Louise dans le Vieux-Québec sont des ''must''.  Voir un feu d'artifice de l'International des feux Loto-Québec à partir de la Marina de La Ronde et si tu as des jeunes, en profiter pour passer la journée à la Ronde, c'est spécial!  

Si tu recherche le côté festif, les chenaux dans les îles de Boucherville, la plage de l'ilet vert dans les îles de Varennes ou la Baie de Grace à Sorel te satisferont.  

Entre Montréal et Sorel quelques îles ont des plages naturelles, par exemple celle de l'île Bouchard en face de Verchères ou celle de l'île Beauregard est à peu près inconnu,dans les îles de Varennes.

Plusieurs chenaux sont agréables à naviguer, dans les îles de Varennes, dans les îles de Sorel, le chenal St-Pierre et à Contrecoeur etc.

Pour les paysages, entre Québec et Tadoussac ainsi que le Saguenay offrent les plus beaux, il suffit de trouver la bonne journée et la bonne rampe de mise à l'eau.

En ce qui concerne nos lacs, je les connais moins, sauf pour le Memphrémagog ou le Baskatong qui ont une grande réputation.

Si toutes ces destinations te sont connus, il faudrait penser à visiter nos voisins du sud sur le lac Champlain ou à aller en Ontario.

Bon été à venir! Smile
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum