Sea Ray Sundancer 270 - 454 avec Bravo 1
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Sea Ray Sundancer 270 - 454 avec Bravo 1
Bonjour à vous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum.
Je voudrais savoir, je suis intéréssé par l'achat d'un Sea Ray Sundancer 270 de 1993. Le bateau est vraiment en bonne condition. La seule chose qui me titille un peu c'est que c'est un moteur 454 couplé avec un pied Bravo 1.
Je m'attendais à avoir un pied Bravo 3 avec un 454.
Est-ce que le couple 454 - Barvo 1 est fréquent pour la SR 270 de cette âge ?
Merci d'avance
Phil
Je suis un petit nouveau sur ce forum.
Je voudrais savoir, je suis intéréssé par l'achat d'un Sea Ray Sundancer 270 de 1993. Le bateau est vraiment en bonne condition. La seule chose qui me titille un peu c'est que c'est un moteur 454 couplé avec un pied Bravo 1.
Je m'attendais à avoir un pied Bravo 3 avec un 454.
Est-ce que le couple 454 - Barvo 1 est fréquent pour la SR 270 de cette âge ?
Merci d'avance
Phil
Phil_B- Messages : 29
Date d'inscription : 23/04/2017
Re: Sea Ray Sundancer 270 - 454 avec Bravo 1
Les pieds Bravo One ont été conçus avec des formes et un profilage élancés faisant ainsi que du à la vitesse que ces bateaux pouvaient atteindre la forme de ce pied le faisait se déplacer rapidement , dans les années 87-88 plus ou moins afin de les utiliser surtout sur des moteurs de performance placés dans des bateaux ( genre pouvant rouler au delà du 60 km /hrs et pouvant être propulsés par des moteurs avoisinants les 600 hp et plus .
Il n' est pas rare de retrouver sur ces models de bateaux, avec des 454 un de ces 3 pieds, caprice de compagnies,
On retrouvait ces pieds sur des Baja, Scarrab, Cigarette, Fontaine, etc
Quelques uns pouvaient se retrouver sur des cruiser de 25 pieds et plus mais aucun avantage y était présent, ces bateaux pouvant se manœuvrer facilement avec des Alpha, bravo 2 ou 3 même.
Différences des formes, le désing du One est quasi identique à celui du Three , sauf pour les propeller
Bravo One
Bravo Two
Bravo Three
Guy Paré
Il n' est pas rare de retrouver sur ces models de bateaux, avec des 454 un de ces 3 pieds, caprice de compagnies,
On retrouvait ces pieds sur des Baja, Scarrab, Cigarette, Fontaine, etc
Quelques uns pouvaient se retrouver sur des cruiser de 25 pieds et plus mais aucun avantage y était présent, ces bateaux pouvant se manœuvrer facilement avec des Alpha, bravo 2 ou 3 même.
Différences des formes, le désing du One est quasi identique à celui du Three , sauf pour les propeller
Bravo One
Bravo Two
Bravo Three
Guy Paré
Invité- Invité
Re: Sea Ray Sundancer 270 - 454 avec Bravo 1
C'est certain que pour un tel bateau un b3 serais un bon upgrade ou même pour moins chère un b2,le désavantage avec le b1 c'est que tu ne peux installer des hélices à gros diamètre qui déplace beaucoup d'eau,par contre un b1 ça ce rêvent bien et j'ai un beau b3 rébuilt pour toi loll
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
Localisation : CJR mécanique marine
Re: Sea Ray Sundancer 270 - 454 avec Bravo 1
Merci pour vos réponses. Donc un Barvo 1 sur un 454 c'est plutôt courant.
bebiitte3o - je ne pense pas que je changerai pour un Bravo 3. C'est cher de changer de pied .
Merci.
Autre question tant que j'y suis - souvent les pieds quand ils sont sortis de l'eau ressemblent à ça - souvent blanchis sur le contour du pied - :
Est-ce que ca dérange ?
Merci encore.
Phil
bebiitte3o - je ne pense pas que je changerai pour un Bravo 3. C'est cher de changer de pied .
Merci.
Autre question tant que j'y suis - souvent les pieds quand ils sont sortis de l'eau ressemblent à ça - souvent blanchis sur le contour du pied - :
Est-ce que ca dérange ?
Merci encore.
Phil
Phil_B- Messages : 29
Date d'inscription : 23/04/2017
Re: Sea Ray Sundancer 270 - 454 avec Bravo 1
Quand les bateaux sont sur remorque toute l'été la peinture blanchit au soleil,si c'est le pied du bateau tu veux acheter je vois un bravo 2,par contre oui si le pied corrode faut repeindre!
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
Localisation : CJR mécanique marine
Re: Sea Ray Sundancer 270 - 454 avec Bravo 1
Oui c'est le pied du bateau que je souhaites acheter - pourquoi tu dis que c'est un Bravo 2 ? A quoi le remarques tu ?
Voici une autre photo avec l'hélice :
Voici une autre photo avec l'hélice :
Phil_B- Messages : 29
Date d'inscription : 23/04/2017
Re: Sea Ray Sundancer 270 - 454 avec Bravo 1
Tache blanche = possibilité d ' électrolyse, ou d' anodes défectueuses ou ne faisant pas leurs travail., Il y a des anodes d' eaux douce et d' autres pour l' eau de mer.
Ce pied est soit un Bravo Two ( 2 ) ou un équivalent SEI16
La différence est visible par la forme, regardez la forme d' Bravo One sur les images du haut
Guy Paré
Ce pied est soit un Bravo Two ( 2 ) ou un équivalent SEI16
La différence est visible par la forme, regardez la forme d' Bravo One sur les images du haut
Guy Paré
Invité- Invité
Re: Sea Ray Sundancer 270 - 454 avec Bravo 1
Bonjour et merci pour vos réponses.
Que pensez-vous de l'état 'général' du pied en photo?
Est-il trop érodé selon vous ?
C'est le pied du bateau qui m'intéresse.
Merci d'avance.
Que pensez-vous de l'état 'général' du pied en photo?
Est-il trop érodé selon vous ?
C'est le pied du bateau qui m'intéresse.
Merci d'avance.
Phil_B- Messages : 29
Date d'inscription : 23/04/2017
Re: Sea Ray Sundancer 270 - 454 avec Bravo 1
Visuellement et extérieurement
Cette apparence est acceptable compte tenu de son age,
Un léger sablage, un primeur Venylux ou Chromat de zinc plus une peinture de qualité à deux composante, des anodes neufs, et l' extérieur fera encore de nombreuses années.
Guy paré
Cette apparence est acceptable compte tenu de son age,
Un léger sablage, un primeur Venylux ou Chromat de zinc plus une peinture de qualité à deux composante, des anodes neufs, et l' extérieur fera encore de nombreuses années.
Guy paré
Invité- Invité
Re: Sea Ray Sundancer 270 - 454 avec Bravo 1
Merci Guy pour tes éclairages et donc pour toi c'est un Bravo 2 ?
A ton avis Bravo 2 est plus approprié pour ce type de bateau ?
A ton avis Bravo 2 est plus approprié pour ce type de bateau ?
Phil_B- Messages : 29
Date d'inscription : 23/04/2017
Re: Sea Ray Sundancer 270 - 454 avec Bravo 1
Oui ce pied est un Bravo Two ( 2 ).
Question de gout un ou l' autre ne me dérangerait pas, mais j' ai un faible pour le One, question rapidité pour manœuvrer et pour la friction compte tenu de sa forme effilé.
Jamais entendus perler de problème avec ce pied sur des bateaux comme celui que vous mentionnez, et croyez moi sur écrit il y en a des milliers en circulation !
Une chose que ce soit sur l' un ou l' autre, aux risques de me répéter, le ratio est primordial pour un meilleur rendement que ce soit sur un ou sur l' autre.
Mais tout ça est personnel à moi.
Guy Paré
Question de gout un ou l' autre ne me dérangerait pas, mais j' ai un faible pour le One, question rapidité pour manœuvrer et pour la friction compte tenu de sa forme effilé.
Jamais entendus perler de problème avec ce pied sur des bateaux comme celui que vous mentionnez, et croyez moi sur écrit il y en a des milliers en circulation !
Une chose que ce soit sur l' un ou l' autre, aux risques de me répéter, le ratio est primordial pour un meilleur rendement que ce soit sur un ou sur l' autre.
Mais tout ça est personnel à moi.
Guy Paré
Invité- Invité
Re: Sea Ray Sundancer 270 - 454 avec Bravo 1
Quand vous parlez de ratio, vous voulez dire la force du moteur versus la grandeur du bateau ?
Si c'est le cas, un 454 pour un Sea Ray 270 je pense que c'est bon.
On peut même trouver des 290 avec un 454.
Merci pour vos commentaires qui m'aide !
Si c'est le cas, un 454 pour un Sea Ray 270 je pense que c'est bon.
On peut même trouver des 290 avec un 454.
Merci pour vos commentaires qui m'aide !
Phil_B- Messages : 29
Date d'inscription : 23/04/2017
Re: Sea Ray Sundancer 270 - 454 avec Bravo 1
J'ai une connaissance qui me dit que un Bravo 2 sur un 454 n'est pas d'origine car c'est prévu pour 2 moteurs.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que un Sea Ray 270 de 1993 avec un 454 peut avoir un Bravo 2 d'origine ?
Cordialement.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que un Sea Ray 270 de 1993 avec un 454 peut avoir un Bravo 2 d'origine ?
Cordialement.
Phil_B- Messages : 29
Date d'inscription : 23/04/2017
Re: Sea Ray Sundancer 270 - 454 avec Bravo 1
Mon opinion à moi est que sur un bateau comme ça un b2 est de loin supérieure car le but n'est pas la vitesse mais bien l'économie,le b2 à une très grosse hélice ce qui est bien pour une lourde charge,avoir le bon ratio c'est la job du constructeur d'installer le bon,normalement tu devrais avoir 2.0 toi ta job c'est de t'assurer d'avoir la bonne hélice,et tu as le meilleur moteur pour ce bateau
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
Localisation : CJR mécanique marine
Re: Sea Ray Sundancer 270 - 454 avec Bravo 1
Est-ce que c'est d'origine selon toi ? Comment le vérifier je n'ai pas le manuel pour vérifier.
Phil_B- Messages : 29
Date d'inscription : 23/04/2017
Re: Sea Ray Sundancer 270 - 454 avec Bravo 1
Je suis pas mal certain que oui,avec les numéros de série écrit sur le plastique qui recouvre le carburateur tu pourrais savoir et même ces sûrement écrit en gros
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
Localisation : CJR mécanique marine
Re: Sea Ray Sundancer 270 - 454 avec Bravo 1
Oui je confirme que c'est d'origine :
http://www.searay.com/boat_graphics/electronic_brochure/company1729/1C1_27_74DERNQ85722.pdf
http://www.searay.com/boat_graphics/electronic_brochure/company1729/1C1_27_74DERNQ85722.pdf
Phil_B- Messages : 29
Date d'inscription : 23/04/2017
Re: Sea Ray Sundancer 270 - 454 avec Bravo 1
C'est une excellente mécanique,mais une inspection mécanique et de la structure est primordial pour ne pas regretter l'achat.
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
Localisation : CJR mécanique marine
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