mise à eau
+10
ACA1238
mégaleauman
Le borat (scoobydoo)
Jacques007
mixterra
DRondeau
iulian
toutsi
Dartagnan
yvon57
14 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mise à eau
Bonjour , je suis nouveau en nautisme et sur ce site , j,aimerait savoir à quelle date vous mettez votre bateau a eau et où pour ceux où celles qui sont dans une marina , au plaisir de vous lire
yvon57- Messages : 9
Re: mise à eau
C'est difficile à dire, chaque marina ouvre à des dates différentes.yvon57 a écrit:Bonjour , je suis nouveau en nautisme et sur ce site , j,aimerait savoir à quelle date vous mettez votre bateau a eau et où pour ceux où celles qui sont dans une marina , au plaisir de vous lire
Certaine marina son déja ouverte en ce moment. Moi exemple, je suis à la marina de Pointe-aux-trembles et normalement on devrait être ouvert pour le 15 Mai, mais avec le niveau élever de l'eau en ce moment, je crois que l'ouverture vas être retardé de quelques semaines.
Dartagnan- Messages : 382
Moi je suis marina Masson et mon bateau est déjà à l eau
Demain ou merçredi je déménage de marina et îl on plein de bateau déjà à l eau c est vraiment différent
Demain ou merçredi je déménage de marina et îl on plein de bateau déjà à l eau c est vraiment différent
toutsi- Messages : 73
Beauharnois et melocheville, les quais sont déjà installer, j ai eu une esay dimanche, mais tros de vent
iulian- Messages : 91
chose sûr ! cette année, pour bien du monde, sa va être plus tard qu'a l'habitude, et le 15 mai sera certainement pas respecté pour le début de la saison.
DRondeau- Messages : 1390
En tout cas, moi c'est pas proche.... j'ai 3 pieds d'eau a mon chalet... le lac des Deux-Montagnes n'a jamais été aussi haut que ces jours ci... Nous devons aller en bateau au chalet, le chemin est pas carrossable.....
mixterra- modérateur
mixterra a écrit:En tout cas, moi c'est pas proche.... j'ai 3 pieds d'eau a mon chalet... le lac des Deux-Montagnes n'a jamais été aussi haut que ces jours ci... Nous devons aller en bateau au chalet, le chemin est pas carrossable.....
aurait fallu que t'ai un chalet flottant !!!!
bon courrage dans ce malheur !
DRondeau- Messages : 1390
Merci!!
Moi, mon sous-sol est fait en prévision d'être inondé, mais quelques un, qui sont plus vieux, se font pas mal maltraiter... moi pour l'instant, sa m'a couter une pompe et un chauffe-eau, ce matin il parle de l'inondation au 100 ans, disons que j'ai encore un bon 15 pouces avant que l'eau atteigne mon plancher, si sa se rend là, je n'ose pas penser les millions de dommage que sa fera à la population!!
On se sent un peu comme les gens du long de la Richelieu de v'là quelques années...
Moi, mon sous-sol est fait en prévision d'être inondé, mais quelques un, qui sont plus vieux, se font pas mal maltraiter... moi pour l'instant, sa m'a couter une pompe et un chauffe-eau, ce matin il parle de l'inondation au 100 ans, disons que j'ai encore un bon 15 pouces avant que l'eau atteigne mon plancher, si sa se rend là, je n'ose pas penser les millions de dommage que sa fera à la population!!
On se sent un peu comme les gens du long de la Richelieu de v'là quelques années...
mixterra- modérateur
mixterra
Question juste de meme qui me regarde pas.... De mémoire tu écrivais l'automne passé que tu avais perdu ton emploi..... As-tu trouvé autre chose ?
Question juste de meme qui me regarde pas.... De mémoire tu écrivais l'automne passé que tu avais perdu ton emploi..... As-tu trouvé autre chose ?
Jacques007- Messages : 189
Sorel indéterminé l'ouverture
Le borat (scoobydoo)- Messages : 401
Ouach!
Avec toute cette pluie et ce temps frais, on n'est pas près de mettre nos bateaux à l'eau
Avec toute cette pluie et ce temps frais, on n'est pas près de mettre nos bateaux à l'eau
Je sympathise avec les gens pris dans les crues des eaux. Notre saison de plaisance peut bien attendre.
ACA1238- Messages : 21
Dans mon coin, les quais sont installés depuis une dizaine de jours, l'eau eat haute mais je ne crois pas que la mise a l'eau soi retardé.
Mychel- Messages : 381
mise à eau
Tu es dans quel coin Michel , moi je suis à la marina st-mathias
Je sympathise avec tout les riverains qui ont des problèmes d'inondation. Ici, pas de problème avec ca mais notre marina a commandé des quais neufs, ils doivent etre livré/installé vers la mi-juin seulement alors, on attend...
philcollins- Messages : 1012
yvon57 a écrit:Tu es dans quel coin Michel , moi je suis à la marina st-mathias
Meme place
Tu as eu des nouvelles sur un retard important ?
mise à eau
Michel je ne sais pas c,est quoi le retard important , éclaire moi
philcollins a écrit:Je sympathise avec tout les riverains qui ont des problèmes d'inondation. Ici, pas de problème avec ca mais notre marina a commandé des quais neufs, ils doivent etre livré/installé vers la mi-juin seulement alors, on attend...
vous êtes chanceux des quai neuf ,nous sont fini ben raide et électricité aussi ,
j'ai aucune idée si ma voir ca des quai neuf a notre marina ,
on a acheté les vieux quai de Québec et peut être les votre aussi haha ,un jour
yvon57 a écrit:Michel je ne sais pas c'est quoi le retard important , éclaire moi
En faite, je te demandais si toi tu savais quelque chose
Moi, je sais que les quais sont installé mais ils n'y a que une dizaine de bateau de sortis donc ils sont en retard
Normalement le miens est a l'eau pour le 15 mais il n'y a pas beaucoup de belle journée pour travailler c'est temps ci !
moi j ai descendu jeudi dans après midi sur lac st louis a Beauharnois, 3h pour m amuser, je etais ...tout seul, j en ai eu hate de l’essayer, j ai le acheter l’année passée fin octobre et ca était la premier fois sur l’eau, il a fallu faire attention, beaucoup de gros mcx de bois sur l’eau
ca n as pas été facile a le mettre dans l eau, (l eau a 12 deg… il a fallu que je rentre dans l eau moi-même) il faut reculer beaucoup a cause que le niveau d eau est si haut
on va l avoir
ca n as pas été facile a le mettre dans l eau, (l eau a 12 deg… il a fallu que je rentre dans l eau moi-même) il faut reculer beaucoup a cause que le niveau d eau est si haut
on va l avoir
iulian- Messages : 91
ACA1238 a écrit:Je sympathise avec les gens pris dans les crues des eaux. Notre saison de plaisance peut bien attendre.
Même chose pour moi !
Rêve d'eau- Messages : 774
Jacques007 a écrit:mixterra
Non, j'ai passé quelques entrevue, mais rien de concluant... je continue la recherche, malgré que maintenant, j'avoue avoir plus ma concentration sur mon chalet.
Hier, j'ai appeler ma voisine, l'eau est légèrement sous ma galerie, ce qui veux dire qu'avec de la chance, elle n'a atteint que le dessus de mon plancher. si vous regarder le vidéo , sa veux dire qu'il y a environs 5 pieds d'eau sur mon terrain. Quand j'ai acheter, on se disais tous que sa serait impossible que l'eau atteindrai ce niveau, sa l, air qu'on s'est trompé... Maintenant que c'est un record, je me dit, que des records, c'est fait pour être battue.....
mixterra- modérateur
ou le vodéo
mixterra- modérateur
Bonjour,
Fin avril à St-Adolphe d'Howard, il est ouvert. En principe, chaque année c'est différent. Comme je ne suis pas là pour le moment je dois toujours appelé pour vérifier. Même en été, parfois c'est fermé. La température force la municipalité a ne pas offrir le service.
Bonne mise à l'eau.
FleursBlanches
Fin avril à St-Adolphe d'Howard, il est ouvert. En principe, chaque année c'est différent. Comme je ne suis pas là pour le moment je dois toujours appelé pour vérifier. Même en été, parfois c'est fermé. La température force la municipalité a ne pas offrir le service.
Bonne mise à l'eau.
FleursBlanches
fleursblanches- Messages : 7
Page 1 sur 2 • 1, 2