Achat d'un premier bateau
5 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
Achat d'un premier bateau
Bonjour à tous!
Je suis à regarder pour un cruiser habitable de 30 pieds environs, J'ai vu un Flybridge de 30' qui date de 1979 dont le prix est de $20.000. et qui est très propre avec 2 moteurs Mercruiser 305 selon votre avis, es-ce que le prix semble bon ,le proprio m'a dit qu'à une vitesse de croisière de 12 nœuds , le bateau coûtais au environs de $30/hr . C' est que je veux un bateau pour y arriver le vendredi pm et y demeurer jusqu'au dimanche soir tout en étant confortable..
Autre question? vaut t'il mieux payer cash ou le faire financer , mais vu l'âge je ne sais pas si les institutions finance?
Merci
Je suis à regarder pour un cruiser habitable de 30 pieds environs, J'ai vu un Flybridge de 30' qui date de 1979 dont le prix est de $20.000. et qui est très propre avec 2 moteurs Mercruiser 305 selon votre avis, es-ce que le prix semble bon ,le proprio m'a dit qu'à une vitesse de croisière de 12 nœuds , le bateau coûtais au environs de $30/hr . C' est que je veux un bateau pour y arriver le vendredi pm et y demeurer jusqu'au dimanche soir tout en étant confortable..
Autre question? vaut t'il mieux payer cash ou le faire financer , mais vu l'âge je ne sais pas si les institutions finance?
Merci
rene65- Messages : 2
Re: Achat d'un premier bateau
Pour un bateau de 1979 d'une valeur de 20,000, c'est un prêt personnel auquel tu aura accès. Si tu possède une propriété, une marge hypothécaire t'offrirait un meilleur taux d'intérêt qu'un prêt personnel.
$30/hr c'est optimiste!
$30/hr c'est optimiste!
moi j'y crois pas a 30$ de l'heure sur 2 vieux moteurs a carbu de 1979 pour un bateau de 30 pied d'au moins 10000lb..... désolé mais je pense que ton vendeur essaie de te convaincre pour le vendre... 30$/h c'est au pout pout, et sa avance pas vite !
et pour le 20k$... mégalauman a énuméré tes options... pret personnel ou marge hypotécaire... car les banque ne finances pas sur un pret VR un bateau de cette années, trop vieux...
et pour le 20k$... mégalauman a énuméré tes options... pret personnel ou marge hypotécaire... car les banque ne finances pas sur un pret VR un bateau de cette années, trop vieux...
DRondeau- Messages : 1390
Vérifie avec tes assurances s'ils couvrent un bateau comme celui-là.
Pis une expertise maritime est recommandé. Un bateau de cet âge, même s'il parait propre, peut cacher de bien mauvaises surprises.
Pis une expertise maritime est recommandé. Un bateau de cet âge, même s'il parait propre, peut cacher de bien mauvaises surprises.
philcollins- Messages : 1012
Va voir tes messages privé.
HPLou- Messages : 80
Merci je continue a regarder ,car le bateau que je convoitais a une offre déja dessus
rene65- Messages : 2
C'est peut-être mieux ainsi. Tu convoitais un bateau de près de 40 ans. Il avait surement des gros problèmes de coque malgré qu'il semblait en bonne condition.
philcollins- Messages : 1012