Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie!

+8
mixterra
Grand Crue
bebitte3o
Dartagnan
philcollins
iulian
toutsi
mégaleauman
12 participants

Aller en bas

J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie!

J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie! Vote_lcap0%J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie! Vote_lcap50%J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie! Vote_rcap 50% 
[ 9 ]
J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie! Vote_lcap50%J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie! Vote_rcap 50% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 18
 
 

J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie! Empty J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie!

Message par mégaleauman Sam 13 Mai - 6:59

Les amis avec qui je voyage depuis plusieurs années parlent de vendre leur bateau dans la prochaine année.  D'autres amis m'ont appelé cette semaine pour m'annoncer qu'ils avaient vendu leur bateau cet hiver.  Au fil des ans, j'en ai connu beaucoup comme ça.  Je ne les juges pas, je les comprend, moi aussi il m'est arrivé de me questionné, surtout quand les factures ''hors saison'' (entreposage à l'automne, assurances en mars, quai tôt au printemps) m'oblige à me serrer a ceinture (et pourtant je ne porte que du 30 de taille!)  ...Et puis, les gens ont le droit de passer à autres choses.  Pour mon épouse et pour moi, il est totalement inconcevable de s'imaginer passer un été sans bateau.  C'est comme ça depuis 40 ans, et je vois pas le jour où ça changera.  C'est sur, quand je serai vieux... mais mon père à eu le sien jusqu'à 80 ans, alors je me dis que j'ai encore le temps...  Il y a surement d'autres inconditionnels sur ce forum, qui sont-ils? Dites-le-moi!  ...Et n'hésitez pas à commenter le sujet.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie! Empty Re: J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie!

Message par toutsi Sam 13 Mai - 11:12

tu a raison

je pense que dans chaque loisir a sa place
il a des ages aussi qui change et la vie aussi.

j ai fait du camping et meme mes parents en fesai avant
je suis peu etre fabriquer en camping

il sont rester 30 ans meme place meme terrain etc...

il on tout arreter cause du bruit fetard etc... aujourd hui il fond le tour des etat unis vr et quand il veule la paix il change de place c est tout

aujourd hui faire du camping n est plus aussi bien quand ta roulotte est mieux que ta maison pour moi c est pas du camping autant pour un bateau

je suis une fille tres simple oui il faut le confort etc... mes il faut decrocher aussi é

moi je suis plutot sauvage j ai un travaille tres prenant et quand je suis sur mon bateau je veux la paix
je relaxe je suis pas la pour me faire des amis ou le party etc avec musique a fond etc... non

je suis sociale je suis capable de jaser et discuter mes pas aux point d etre dans une gang pour faire du bateau pour moi c est etre libre sans horaire et personne pour me deranger

j ai rien contre les autre la mes chacun c est besoin




toutsi

Messages : 73
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie! Empty Re: J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie!

Message par iulian Sam 13 Mai - 18:48

j en ai commencé a faire de bateau il Y a 5 ans, je suis mordu pour la vie, j aime tros ca, je suis arrivée ici en 1994, avec 5$ dans mes poches et un no de tel ou je peux aller rester quelle que jours, je connaissais même pas la personne, c était un ami d un autre ami d université, quelle que mois par après je suis aller a St Anne de Bellevue et j ai vu plein de bateau, dans ce moment la je me suis dis, il faut arriver a pouvoir faire ca, et je suis la, mes journée sur l eau passes comme un clic d œil, il n y a jamais assez, un de mes rêve est d acheter un voilier, dans quelle que années, et descendre en Floride, rester peut être un ans peut etre plus, malheureusement maintenant je suis a la fin d un mariage de 18 ans, il va falloir trouver ma moitie qui va aimer faire du bateau autant que moi, il faut avoir des rêves dans la vie, bonne été a vous
iulian
iulian

Messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie! Empty Re: J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie!

Message par philcollins Dim 14 Mai - 1:10

Moi, je suis fils de marins (mes grands-parents était pécheurs et mon père marin) alors j'ai ca dans le sang. J'ai toujours eu des bateaux, pas toujours gros mais j'en ai toujours eu un. Et ca devrait continuer encore longtemps, du moins je l'espère.
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie! Empty Re: J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie!

Message par Dartagnan Dim 14 Mai - 10:08

mégaleauman, tu me connais déja à la marina. Je suis de nature asser passionner dans tout ce que j’entreprends.
Que ce soit pour la musique ou bien le bateau, je suis toujours curieux d'en apprendre et de découvrir d’avantage.

Par contre, le bateau, c'est ben le fun, mais je trouve qu'il y a beaucoup de cout imprévu qui peuvent rendent une saison de plaisante à un vrai cauchemar.

Je suis présentement en période de questionnement sur le chemin que je veux prendre pour ma retraite d'içi quelques années.
J'hésite entre changer de bateau pour aller y vivre dessus dans le sud évidement, ou bien vivre dans une maison ou condo en Floride ou plus au sud encore.

Une chose est certaine, moi et ma conjointe ont a bien l'intention de partir du Québec pour notre retraite à un endroit ou il fait plus chaud en tout cas.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie! Empty Re: J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie!

Message par bebitte3o Dim 14 Mai - 12:49

Moi malgré le coût que ça coûte je me voit mal pas de bateau,j'ai du bateau au plus jeune âge avec mon père et j'ai décidé d'en faire mon métier,à un point que c'est peut être trop intense mon affaire,je travaille été comme hiver en fou sur les bateaux et en plus je prend des vacances l'hiver pour aller au boat show de miami,une chance que ma blonde adore ça aussi,là j'ai une petite fille de 3 ans qui me demande quand on va pouvoir aller sur l'eau a tous les semaines et une petite fille de 6 mois qui va découvrir le bateau cette été,j'aimerais acquérir une Marina dans un avenir pas trop éloignée,par contre j'aimerais moi aussi comme dartagnan finir en Floride dans une maison où house boat peu importe,pas avoir des enfants j'irais travailler en Floride en plus que les opportunités sont la!!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie! Empty Re: J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie!

Message par Grand Crue Dim 14 Mai - 17:07

Moi et ma conjointe sommes encore et toujours en amour avec le nautisme. Lorsqu'on remise le bateau à l'automne on pense déjà à la prochaine saison. Nous avons été 12 ans à la marina De Saurel et cette année nous allons à la marina de Valleyfield. C'est un peu notre façon à nous de faire changement afin de garder la passion . Le bateau nous a permis de faire des connaissances et des rencontres exceptionnelles, et nous a fait découvrir des beaux coins de pays.
C'est vrai que des fois le côté monétaire est un peu agaçant mais à moin de rien faire, tout est dispendieux. On as une seul vie à vivre, alors...........
Grand Crue
Grand Crue

Messages : 109
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 70
Localisation : Marina Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie! Empty Re: J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie!

Message par mixterra Lun 15 Mai - 12:19

Moi, personnellement, j'adore sa, mais je pourrais surement m'en passer. je suis depuis ma perte d'emploie, a jongler a quelques scénarios pour les prochaines années. Voilà quelques mois, je me disais qu'advenait que je ne trouve pas un travail au même salaire, un choix s'imposerai:Soit la vente de quelques rebelles.

Au début, le bateau était en tête de liste, mais, avoir un chalet au bord de l'eau, sans bateau, c'est un calvaire... Donc si sa force, l'option sera l'inverse, on mettra la pancarte devant le chalet, si sa force, et on changera de types de bateau, pour pouvoir s'amuser près de la maison.

J'ai été un peu surpris que ma blonde opte aussi en ce sens, elle se passerai facilement du bateau, et ne ferait que du Harley si sa ne serai que sa décision!!

mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie! Empty Re: J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie!

Message par DAN Lun 15 Mai - 15:31

Extrêmement passionné j'en est même fait un site Cool

Par contre mes passions pour les moteurs me bloque un peu dans mes affaires commercial donc cette année j'ai décidé de mettre pas mal d'activité et de passion de côté pour un changement de carrière/investissements mais si j'arrête de faire du bateau c'est simplement pour en avoir un plus gros et un meilleur à mon retour sur l'eau Wink
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie! Empty Re: J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie!

Message par DRondeau Lun 15 Mai - 18:04

Depuis que j'ai des couches, je navigue.... je n'ai jamais passé un été sans allé sur l'eau ! Parfois en cruiser, d'autre en chalouppe, et d'autre en speed boat... les années sont parfois plus difficile que d'autre, mais je dois être sur l'eau l'été !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie! Empty Re: J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie!

Message par reaper1 Lun 15 Mai - 18:22

l'été c'est mon seul loisir ,j'adore dormir soit dans les iles de boucherville (parc) ou les iles en face de varennes.Quelque fois dans le coin de sorel (chenaux) se faire bercer par les vagues (petite) WOW.
reaper1
reaper1

Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 64
Localisation : saint-leonard

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie! Empty Re: J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie!

Message par Alvil Lun 15 Mai - 22:09

Sans l'ombre d'un doute, à la folie et cela ne date pas d'hier.

J'avais 6 ans et je restais sur le bord de la rivière des Prairies, mon frère et moi avions construit un ''bateau'' avec des vielles planches pleine de trou, nous avions réussis a convaincre un voisin que le ''bateau'' flotte et de lui faire essayé, imaginé la suite.

J'ai eu un canot, des chaloupes, des voiliers et des bateaux moteurs, en réalité, tout ce qui flotte, m’attire. Le plaisir est autant de naviguer que taponner sur mon bateau.
Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : Les coteaux

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie! Empty Re: J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie!

Message par mégaleauman Mar 16 Mai - 7:47

Vos histoires sont toutes passionnantes, elles ont en commun cet attirance vers cet élément essentiel à la vie; l'eau.

Merci beaucoup de les avoirs partagés...

Votre présence sur ce forum n'est évidement pas étrangère à cette passion de l'eau.

Je vous souhaite à tous un magnifique été pour pouvoir en profité au maximum! Cool
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie! Empty Re: J'aime le bateau, beaucoup, passionément, à la folie!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum