en panne que faire
3 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
en panne que faire
J'aimerais savoir si on reste en panne comme sur le Lac ST-Jean et il n'y a pas de garde côtière et que je connaîs personne qui a un bateau que fait-on?
J'y vais pas ou il y a d'autres options
Et sur le fleuve ou au Lac Ontario ou au Fjord du Saguenay si on reste en panne est-ce que c'est long avant avoir une réponse , la garde côtière peut-elle nous remorquer?
Avez vous déjà rester en panne et avez eu besoin du service ou de remorquage de la garde côtière . Si oui pouvez vous nous raconter votre histoire?
J'y vais pas ou il y a d'autres options
Et sur le fleuve ou au Lac Ontario ou au Fjord du Saguenay si on reste en panne est-ce que c'est long avant avoir une réponse , la garde côtière peut-elle nous remorquer?
Avez vous déjà rester en panne et avez eu besoin du service ou de remorquage de la garde côtière . Si oui pouvez vous nous raconter votre histoire?
beautemps- Messages : 20
Re: en panne que faire
as tu fait ton permis de bateau ?
on y apprend que la garde cotière est de service 24/24, et ce, gratuitement ! pour les rejoindre, canal 16 sur le VHF, OU *16 sur ton cellulaire !
la pluspart du temps, ce sont des gardes côte auxiliaire, l'urgence va selon s'il y a danger de mort ou non... mais habituellement la réponse est assez rapide ! ils ne seront pas la en 10 min a minuit la... faut comprendre qu'ils dorment eux aussi... mais s'ils sont déjà sur l'eau (un samedi pm par exemple), et près de toi, ils seront assez rapide ! Ils te remorquerons au quai le plus près, pas a ton quai a 35 mile de là...
Lorsque tu es sur un lac sans garde côte, tu dois te fier aux autres plaisanciers. Encore là, on apprend dans la carte du conducteur que tu es dans l'OBLIGATION de porter secours a un autre embarcation qui t'envoie des signaux de détresse clairs !
si non, contacte la police local, elle vienda ou t'enverra quelqu'un a ton secours !
La plus importante chose a faire c'est.... NE PANIQUE PAS !
on y apprend que la garde cotière est de service 24/24, et ce, gratuitement ! pour les rejoindre, canal 16 sur le VHF, OU *16 sur ton cellulaire !
la pluspart du temps, ce sont des gardes côte auxiliaire, l'urgence va selon s'il y a danger de mort ou non... mais habituellement la réponse est assez rapide ! ils ne seront pas la en 10 min a minuit la... faut comprendre qu'ils dorment eux aussi... mais s'ils sont déjà sur l'eau (un samedi pm par exemple), et près de toi, ils seront assez rapide ! Ils te remorquerons au quai le plus près, pas a ton quai a 35 mile de là...
Lorsque tu es sur un lac sans garde côte, tu dois te fier aux autres plaisanciers. Encore là, on apprend dans la carte du conducteur que tu es dans l'OBLIGATION de porter secours a un autre embarcation qui t'envoie des signaux de détresse clairs !
si non, contacte la police local, elle vienda ou t'enverra quelqu'un a ton secours !
La plus importante chose a faire c'est.... NE PANIQUE PAS !
DRondeau- Messages : 1390
Oui j'ai un permis bateau mais je navigue que sur de petit lac. En effet je vais relire le livre du cours de permis de bateau.
beautemps- Messages : 20
J'ai pas mal tout résumé et donné un peu plus de détails sur le fonctionnement de la garde côte tout est relatif selon l'urgence, l'endroit, et l'heure. Si non c'est la police local (ou régional) qui prend en charge ton appel de détresse.
La garde côtière ici c'est presque une vrai farce,y sont pas la et prennent un éternité même sur le lac St Pierre par exemple.
bebitte3o- Messages : 2356
bebitte3o a écrit:La garde côtière ici c'est presque une vrai farce,y sont pas la et prennent un éternité même sur le lac St Pierre par exemple.
Souvent sont auxiliaire... donc bénévole... ils ont une vie eux aussi !
Mais je suis d'accord avec toi que la plupart du temps sa fait dur ! tout ce qui savent faire c'est te faire porter ton gilet pour te remorquer... tsé quand ils viennent chercher un bateau a la plage et que tu leurs explique la meilleur façon de s'attacher pour remorquer, et quel quai est le plus proche en aval.... sa va pas ben ! (cas vécu)
Mais je les remercie grandement d'être là pour les plaisanciers ! ils font tout un travail !
J'ai déjà pensé m'inscrire pour être volontaire mais j'ai des conditions que je ne respecte pas malheureusement pourtant, je serais bon je suis sûr ! ettt porter un casque en bateau c'est pas pour moi !