demande d info riviere yamaska
4 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
demande d info riviere yamaska
j aurait une petite question .Quelqun peut me dire si c est possible de partir de la riviere st francois de prendre la yamaska et entre directement sur le chenal du moine pour sortir sur le fleuve et entre sur la richelieu?? merci a l avance
terrymxz- Messages : 28
Re: demande d info riviere yamaska
Je comprend pas trop la question de mémoire le st-francois se verse jusqu'au lac st-pierre dans le fleuve et le Yamaska aussi! Et apres du fleuve à Sorel tu prend directement le Richelieu ... Entk tout dépant de ou tu part mais si du st-François ou du Yamaska tu peu atteindre le fleuve la réponse est oui tu peu allez prendre le Richelieu à partir de la.
merci DAN , ma question c est de savoir si je peut passer direct de la yamaska au chenal du moine sur la map ya comme un embranchement ? ca ferait une belle ptite ballade poutpout ... en passant je pensse que mon post aurait du etre a (la rivieres et fleuve ) non?terrymxz a écrit:j aurait une petite question .Quelqun peut me dire si c est possible de partir de la riviere st francois de prendre la yamaska et entre directement sur le chenal du moine pour sortir sur le fleuve et entre sur la richelieu?? merci a l avance
Oui tu est capable tu peut meme faite la st Francois jusqu' a la junction de la yamaska et remoter jusqu' entre du Chenail du moine sur toute sa longeur sans sortir sur Le fleuve
Inter800- Messages : 92
merci ca va etre surement prochaine ride. j adore la marina st fancois belle dessente parking bar resto gens simpatiques . si je veut faire de la riviere c est parfait et si je veut le fleuve acces direct sans probleme ya meme du gaz ,j ai decouvert ca cet anee merci encore
Attention car la st Francois est navigable versi Le fleuve seuleument a partir de la route 132
Inter800- Messages : 92
oui c'est fesable
st francois et Yamaska se jette dans chenail du moine... et sorti pour le fleuve a la fin de la st-francois, ou près de Yamaska près de l'ile de barques.
les 2 rivières se navigue jusqu'à la 132 mais pas plus loin.. les descentes sont sous les ponts de la 132... mais je ferais pas en cruiser avec un gros tiran d'eau, c'est pas profond c'est rivières la !
st francois et Yamaska se jette dans chenail du moine... et sorti pour le fleuve a la fin de la st-francois, ou près de Yamaska près de l'ile de barques.
les 2 rivières se navigue jusqu'à la 132 mais pas plus loin.. les descentes sont sous les ponts de la 132... mais je ferais pas en cruiser avec un gros tiran d'eau, c'est pas profond c'est rivières la !
DRondeau- Messages : 1390