Bateau Quebec
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Changement d'impeller

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Message par Rickiboby Mer 4 Oct - 23:55

Je veu changer mon impeller par prevention car j'ai aucune idee de quand elle a eter fais . Sur un 350 mpi 2008 bref il vendent un kit complet avec le hoosing et l'impeller (120$) ou juste l'impeller (50$). Normalement je devrais mettre un kit complet ou juste l'impeller va faire l'affaire ?
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Message par bebitte3o Jeu 5 Oct - 1:21

Sur ton modèle l'impeller housing vaut 500$,ton model tu changes juste limpeller avec le oring qui vient avec,si tu as bien un pied bravo?
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Message par DRondeau Jeu 5 Oct - 10:39

juste l'impeller... et c'est vraiment facile a faire ! j'ai fait la mienne en début d'été, sa ma pris un gros 30 min pis je suis 0 mécanicien....
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Message par bebitte3o Jeu 5 Oct - 11:39

DRondeau a écrit:juste l'impeller... et c'est vraiment facile a faire !  j'ai fait la mienne en début d'été, sa ma pris un gros 30 min pis je suis 0 mécanicien....

Fais attention,ton modèle est beaucoup plus facile que le sien et chaque bateau est différent,Sur certain bateau c'est presque un cauchemar!
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Message par Dexam Jeu 5 Oct - 13:23

bebitte3o a écrit:
DRondeau a écrit:juste l'impeller... et c'est vraiment facile a faire !  j'ai fait la mienne en début d'été, sa ma pris un gros 30 min pis je suis 0 mécanicien....

Fais attention,ton modèle est beaucoup plus facile que le sien  et chaque bateau est différent,Sur certain bateau c'est presque un cauchemar!

Effectivement le miens sa pris 3 h de temps d'ouvrage de mecanicien .
A fallu défaire et enlever la banquette arrière pour avoir accès a l impeller .
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Message par bebitte3o Jeu 5 Oct - 13:43

J'ai vu un certain modèle fallais sortir un moteur pour avoir accès loll
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Message par DRondeau Jeu 5 Oct - 16:17

bebitte3o a écrit:
DRondeau a écrit:juste l'impeller... et c'est vraiment facile a faire !  j'ai fait la mienne en début d'été, sa ma pris un gros 30 min pis je suis 0 mécanicien....

Fais attention,ton modèle est beaucoup plus facile que le sien  et chaque bateau est différent,Sur certain bateau c'est presque un cauchemar!


ooohh ! je pensais qu'il était relativement pareil..

Ce qui est dur pour lui c'est peut-être d'accéder la pompe... mais un coup que tu l'as dans les mains, changer l'impeller doit être pas mal identique et aussi facile !
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Message par bebitte3o Jeu 5 Oct - 16:41

Oui une fois défait c'est facile,mais dans certain cas y reste a la réinstaller et pas toujours facile!
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Message par Rickiboby Jeu 5 Oct - 17:28

bebitte3o a écrit:Sur ton modèle l'impeller housing vaut 500$,ton model tu changes juste limpeller avec le oring qui vient avec,si tu as bien un pied bravo?

Pourtant le gars aux pieces a été voir avec le # de serie pour le modele , 119$ +tx l'impeller le couvert de plastic avec les bolts et un gasket de metal.... Jme disais que le plastic étais surement mangé sa doit pas etre hyper durable..... Pour le pied j'ai un bravo 3 , ne pas se fier a la photo de profil :p


Et deuxieme question , comme je pensais faire sa apres l'avoir hiverniser (logiquement y pourras pas etre plus sec que sa pour l'hiver ) ya t'il un danger que l'impeller colle dans le couvercle vue qui va etre sec tout l'hiver ?
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Message par bebitte3o Jeu 5 Oct - 17:54

Rickiboby a écrit:
bebitte3o a écrit:Sur ton modèle l'impeller housing vaut 500$,ton model tu changes juste limpeller avec le oring qui vient avec,si tu as bien un pied bravo?

Pourtant le gars aux pieces a été voir avec le # de serie pour le modele , 119$ +tx l'impeller le couvert de plastic avec les bolts et un gasket de metal.... Jme disais que le plastic étais surement mangé sa doit pas etre hyper durable..... Pour le pied j'ai un bravo 3 , ne pas se fier a la photo de profil :p


Et deuxieme question , comme je pensais faire sa apres l'avoir hiverniser (logiquement y pourras pas etre plus sec que sa pour l'hiver ) ya t'il un danger que l'impeller colle dans le couvercle vue qui va etre sec tout l'hiver ?

Normalement sur une moteur comme le tien c'est juste limpeller car le housing est en brass,et non pas de danger pour l'impeller si bien installé!
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Message par bebitte3o Jeu 5 Oct - 17:55

Ou tu es allé au juste pour l'impeller?
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Message par Rickiboby Jeu 5 Oct - 23:33

Aqua services a repentigny , mais a regarder comme sa il a l'air en plastique.... Jsuis pas connaiseur non plus la... Mais jai tjrs eu en tete que les 350 mpi avais les impeller avec housing en plastique ,,, jvais essayer daller yeuté sa une deuxieme fois en fin de semaine

Et quesce qui ferais qui serait mal installer ? Pour le rentré dans le housing quelle produit serais le mieu pour pas que sa colle durant l'hiver ? (Graisse ou autre ? )
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Message par Rickiboby Ven 6 Oct - 14:35

Bebitte tu avais raison j'ai eter fouiller moi meme sur le site de mercury avec mon # de serie et elle est en brass !!!! Sa regle la question jvais juste changer l'impeller !!!

Et quelle produit mettre pour rentrer l'impeller dans le housing pour pas qui colle durant l'hiver vue qui va etre sec 6-7 mois ?
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Message par Rêve d'eau Ven 6 Oct - 19:44

Tu peux pas attendre au printemps avant de changer sinon
Pour aider tu peux appliqué du wd 40
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Message par bebitte3o Sam 7 Oct - 2:27

Moi je prend du savon à vaisselle
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Message par mégaleauman Sam 7 Oct - 9:11

Le kit de remplacement d'impeller Volvos comprend un lubrifiant qui sert je crois à les protéger et aide l'insertion de la pièce dans le housing.
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Message par Rickiboby Lun 9 Oct - 1:03

Super merci les gars !!
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Message par Rickiboby Mar 17 Oct - 23:23

Job fais aujourd'hui , un vrai jeu d'enfant . C ben la premiere fois que j'aimais vraiment plus mon cruiser que mes speedboat ....en veux-tu dla place pour travailler en vla !

J'ai mit du savon a vaiselle pour rentrer l'impeller , merci du conseil bébittes sa super bien rentrer !
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Message par RickyT11 Jeu 19 Oct - 23:37

Dexam a écrit:
bebitte3o a écrit:
DRondeau a écrit:juste l'impeller... et c'est vraiment facile a faire !  j'ai fait la mienne en début d'été, sa ma pris un gros 30 min pis je suis 0 mécanicien....

Fais attention,ton modèle est beaucoup plus facile que le sien  et chaque bateau est différent,Sur certain bateau c'est presque un cauchemar!

Effectivement le miens sa pris 3 h de temps d'ouvrage de mecanicien .
A fallu défaire et enlever la banquette arrière pour avoir accès a l impeller .

Je confirme que pour moi c’est Identique pour la banquette. Je vais le faire quand j’aurai atteint les 200 hrs
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