Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver?

+5
DRondeau
Seb619
Dexam
DAN
Mickey
9 participants

Aller en bas

Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver? Empty Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver?

Message par Mickey Ven 10 Nov - 9:45

Supposons que j'aimerais louer un condo ou maison pour 1 mois ou plus l'hiver à ma retraite, est-ce envisageable d'y amener mon (futur) bateau (env 24' IO) et descendre à une rampe de temps en temps, ou bien c'est plus de troubles que de simplement en louer un la bas?

Je sais que le bateau devra être hivernée avant de revenir, mais qu'en est-il du permis de conducteur, est-il reconnu? Les assurances???

Est-ce que mon genre de bateau est trop petit pour le genre de vagues là bas, et je dois me limiter à des canals?
J'aimerais me remettre à la plongée sous-marine éventuellement, et si cela peut être inclus avec l'activité 'bateau' ce serait un plus.

Si quelqu'un l'a déjà fait ou connais quelqu'un qui l'a fait, j'aimerais bien savoir comment ça c'est passé.

Je connais Hallandale et Fort-Lauderdale pour y avoir déjà été, mais pas Miami. J'aimerais mieux aller dans une plus petite ville par contre, moins d'achalandage, moins dispendieux etc.
Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver? Empty Re: Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver?

Message par DAN Ven 10 Nov - 16:13

Tu dois prendre en considération que tu va naviguer dans l'eau salé donc prévoir un système de refroidissement sur ton moteur .
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver? Empty Re: Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver?

Message par Mickey Ven 10 Nov - 17:06

DAN a écrit:Tu dois prendre en considération que tu va naviguer dans l'eau salé donc prévoir un système de refroidissement sur ton moteur .

Il y en a un présentement?
L'eau monte par le pieds et traverse le moteur puis va dans les manifolds puis à la mer.
Est-ce qu'il faut quelque chose d'extra?
Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver? Empty Re: Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver?

Message par Dexam Ven 10 Nov - 17:57

Pour l eau salé , s'est mieux d'avoir un systeme de refroidisment en circuit fermé ( close cooling) pour ne pas que l'Eau salé circule dans ta mecanique

J ai aussi entendu dire que s'etait assez difficile assurez bateau louer au USA , si tu accroche le pied ou autre...
Dexam
Dexam

Messages : 94
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver? Empty Re: Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver?

Message par Mickey Ven 10 Nov - 22:29

Ah, ok, je comprend.
Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver? Empty Re: Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver?

Message par Seb619 Sam 11 Nov - 10:53

Pour une ou deux semaines est-ce nécessaire d'avoir se genre de système et il a tu quelqu'un qui sait les règlements au us si mon bateau a 9.6 pieds de large merci
Seb619
Seb619

Messages : 51
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 38
Localisation : St jerome

Revenir en haut Aller en bas

Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver? Empty Re: Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver?

Message par DRondeau Lun 13 Nov - 10:54

système de refroidissement en circuit fermé n'est pas obligatoire, mais tu dois savoir ceci.

Ne laisse pas d'eau salé dans ton bloc ! lorsque tu sors ton bateau, fait le rouler a l'eau propre avec une hose quelques minutes pour le rincer, et il n'y auras aucun danger.

Le danger est au niveau de la corosion de l'eau salé qui reste stagnante dans ton moteur, si elle fait que passer il n'y a aucun risque. Plusieurs américain n'ont pas de système au prestone, la preuve, les hangars a bateau sont loadé ! pourquoi pense tu qu'ils sortent leurs bateau de l'eau après chaque utilisation ! Wink


Pour ce qui est de ton permis je croirais bien qu'il est légal là bas, si non, ceux qui traverse au US sur le lac chmaplain... y font quoi !?

Je me renseignerais seulement a tes assurances car c'est presque certains qu'avec ta police habituelle tu n'est pas couvert en floride, a moins que lorsque tu te sois souscris a ton assurance tu les a aviser que tu naviguait la bas ?
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver? Empty Re: Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver?

Message par Dexam Lun 13 Nov - 12:10

DRondeau a écrit:

Je me renseignerais seulement a tes assurances car c'est presque certains qu'avec ta police habituelle tu n'est pas couvert en floride, a moins que lorsque tu te sois souscris a ton assurance tu les a aviser que tu naviguait la bas ?

Effectivement le police d'assurance reguliere couvre normalement juste les eaux intérieur entre le 40e et le 52e parallèle, se qui donne au sud jusqu'au port de New York.
SI tu veux aller plus au sud tu dois bien les aviser, et il se feront probablement un plaisir de te charger une sur-prime lol!
Dexam
Dexam

Messages : 94
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver? Empty Re: Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver?

Message par Seb619 Mar 14 Nov - 9:37

Merci de vos réponse. Pour la largeur je voulais savoir si sur la remorque vu que je suis en largeur excessive au us c'est quoi les règlements merci
Seb619
Seb619

Messages : 51
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 38
Localisation : St jerome

Revenir en haut Aller en bas

Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver? Empty Re: Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver?

Message par Mickey Mar 14 Nov - 10:01

Dexam a écrit:
DRondeau a écrit:

Je me renseignerais seulement a tes assurances car c'est presque certains qu'avec ta police habituelle tu n'est pas couvert en floride, a moins que lorsque tu te sois souscris a ton assurance tu les a aviser que tu naviguait la bas ?

Effectivement le police d'assurance reguliere couvre normalement juste les eaux intérieur entre le 40e et le 52e parallèle, se qui donne au sud jusqu'au port de New York.
SI tu veux aller plus au sud tu dois bien les aviser, et il se feront probablement un plaisir de te charger une sur-prime lol!

Bon à savoir. Ça prouve que ce qui est logique pour le domaine de l'automobile ne l'est pas nécessairement pour le nautique. Je declare à mon assureur que je vais aux US avec mon auto et c'est bon pour tout le territoire, mais c'est pas le cas pour les bateaux.
Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver? Empty Re: Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver?

Message par Mickey Mar 14 Nov - 10:04

DRondeau a écrit:système de refroidissement en circuit fermé n'est pas obligatoire, mais tu dois savoir ceci.

Ne laisse pas d'eau salé dans ton bloc ! lorsque tu sors ton bateau, fait le rouler a l'eau propre avec une hose quelques minutes pour le rincer, et il n'y auras aucun danger.

Le danger est au niveau de la corosion de l'eau salé qui reste stagnante dans ton moteur, si elle fait que passer il n'y a aucun risque. Plusieurs américain n'ont pas de système au prestone, la preuve, les hangars a bateau sont loadé ! pourquoi pense tu qu'ils sortent leurs bateau de l'eau après chaque utilisation ! Wink


Pour ce qui est de ton permis je croirais bien qu'il est légal là bas, si non, ceux qui traverse au US sur le lac chmaplain... y font quoi !?

Je me renseignerais seulement a tes assurances car c'est presque certains qu'avec ta police habituelle tu n'est pas couvert en floride, a moins que lorsque tu te sois souscris a ton assurance tu les a aviser que tu naviguait la bas ?


Donc quelqu'un peut juste attaché les 'oreilles' 'fake lake' (je sais pas le nom en français) avec un boyeau de retour chez lui et roulez le moteur au idle pour circuler l'eau de rincage. Je vois pas que c'est un probleme. En vacance j'ai tout mon temps :-)
Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver? Empty Re: Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver?

Message par DRondeau Mar 14 Nov - 13:19

Mickey a écrit:
DRondeau a écrit:système de refroidissement en circuit fermé n'est pas obligatoire, mais tu dois savoir ceci.

Ne laisse pas d'eau salé dans ton bloc ! lorsque tu sors ton bateau, fait le rouler a l'eau propre avec une hose quelques minutes pour le rincer, et il n'y auras aucun danger.

Le danger est au niveau de la corosion de l'eau salé qui reste stagnante dans ton moteur, si elle fait que passer il n'y a aucun risque. Plusieurs américain n'ont pas de système au prestone, la preuve, les hangars a bateau sont loadé ! pourquoi pense tu qu'ils sortent leurs bateau de l'eau après chaque utilisation ! Wink


Pour ce qui est de ton permis je croirais bien qu'il est légal là bas, si non, ceux qui traverse au US sur le lac chmaplain... y font quoi !?

Je me renseignerais seulement a tes assurances car c'est presque certains qu'avec ta police habituelle tu n'est pas couvert en floride, a moins que lorsque tu te sois souscris a ton assurance tu les a aviser que tu naviguait la bas ?


Donc quelqu'un peut juste attaché les 'oreilles' 'fake lake' (je sais pas le nom en français) avec un boyeau de retour chez lui et roulez le moteur au idle pour circuler l'eau de rincage. Je vois pas que c'est un probleme. En vacance j'ai tout mon temps :-)


exact

pas besoin de système quelconque pour une courte escapade en eau salé....
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver? Empty Re: Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver?

Message par philcollins Mer 15 Nov - 20:59

Mon bateau passe l'été dans l'eau salée. Je fais fonctionner le moteur avec les oreilles a la sortie l'automne pis pas de problème, du moins a date.

Toutefois, je projette de remplacer les exaust manifolds et les risers lorsque le bateau aura 10 ans, si je l'ai encore.
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver? Empty Re: Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver?

Message par espritv8 Sam 2 Déc - 11:22

Seb619 a écrit:Pour une ou deux semaines est-ce nécessaire d'avoir se genre de système et il a tu quelqu'un qui sait les règlements au us si mon bateau a 9.6 pieds de large merci

Pour le transport sur remorque il est trop large. La plupart des états sont comme nous avec une limite de 8'6''. D,autres ont même une limite de largeur a 8'.

Ça va prendre un permis par états qui tu va traverser.

Et contrairement a nous, les agents la bas observent la règle avec assez de sévérité.

espritv8

Messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver? Empty Re: Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver?

Message par Mickey Jeu 11 Jan - 12:52

Je voulais juste updater mon post.
J'ai lu un peu et fait quelques appels aux States, voici ce que j'ai trouvé:

Premièrement, il faut penser aux pneus du camion. Si vous avez des pneus d'hiver régulier vous êtes ok, mais dans mon cas, j'ai des pneus cloutés, donc illégaux plus au sud. Moi je peux mettre mes pneus d'été qui sont des All Terrains, donc s'il y a de la neige en route, je ne suis pas trop inquiet, mais si vous avez des pneus 4 saisons d'origine, il serait plus prudent en cas de tempête de sortir et dodo à l'hôtel le temps que ça passe.

25 heures plus tard, rendu là bas, le problème que j'ai trouvé en parlant à une marina, est qu'ils fournissent un stationnement pour un véhicule, mais pas la remorque. Ils m'ont suggéré d'appeler des endroits de location d'espaces.

Il en existe plusieurs, mais ils semblent très populaires. J'ai appelé là aussi, et ont me dit qu'ils ont présentement de la place pour des véhicules, mais pas pour des remorques ou VR. J'ai demandé si je planifiais un voyage si je pouvais donner un dépôt par carte de crédit pour me réserver un espace, et on me dit non, car ils ne savent pas si les gens vont rallonger leur location. Il faut se mettre sur une liste d'attente et ils nous appelle.

Je trouve cette partie un peu stressante, on fait quoi si on arrive là bas et on ne trouve pas de place pour stationner la remorque? Si vous avez des idées partagez...

Le prix pour une remorque de 27' est selon la demande LOL. Elle a refuser de me confirmer un prix, mais sur leurs site web, ça joue entre $120 et $220 par mois, ce qui me semble raisonnable. Ils ont l'air sécuritaires, avec clôtures et caméra ou employé sur place.

J'ai aussi confirmé qu'il n'y avait pas de problème de vivre sur le bateau à la marina. Ils fournissent du 120V-30A, eau courante, service de pump-out et 1 stationnement de véhicule inclus dans le prix.
À Hollywood, le prix est de $0.90 USD le pied (min 26') par jour, donc moins cher qu'un hôtel ou condo et plus plaisant :-)

J'aimerais bien faire ce projet un jour, et à ma retraite y passer un bon mois ou deux.
C'est pour ça que je commence à remettre en question ma décision pour un cuddy. Un petit cruiser serait mieux si on veux vivre à bord.
Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver? Empty Re: Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver?

Message par DRondeau Jeu 11 Jan - 13:45

Mickey a écrit:Je voulais juste updater mon post.
J'ai lu un peu et fait quelques appels aux States, voici ce que j'ai trouvé:

Premièrement, il faut penser aux pneus du camion. Si vous avez des pneus d'hiver régulier vous êtes ok, mais dans mon cas, j'ai des pneus cloutés, donc illégaux plus au sud. Moi je peux mettre mes pneus d'été qui sont des All Terrains, donc s'il y a de la neige en route, je ne suis pas trop inquiet, mais si vous avez des pneus 4 saisons d'origine, il serait plus prudent en cas de tempête de sortir et dodo à l'hôtel le temps que ça passe.

25 heures plus tard, rendu là bas, le problème que j'ai trouvé en parlant à une marina, est qu'ils fournissent un stationnement pour un véhicule, mais pas la remorque. Ils m'ont suggéré d'appeler des endroits de location d'espaces.

Il en existe plusieurs, mais ils semblent très populaires. J'ai appelé là aussi, et ont me dit qu'ils ont présentement de la place pour des véhicules, mais pas pour des remorques ou VR. J'ai demandé si je planifiais un voyage si je pouvais donner un dépôt par carte de crédit pour me réserver un espace, et on me dit non, car ils ne savent pas si les gens vont rallonger leur location. Il faut se mettre sur une liste d'attente et ils nous appelle.

Je trouve cette partie un peu stressante, on fait quoi si on arrive là bas et on ne trouve pas de place pour stationner la remorque? Si vous avez des idées partagez...

Le prix pour une remorque de 27' est selon la demande LOL. Elle a refuser de me confirmer un prix, mais sur leurs site web, ça joue entre $120 et $220 par mois, ce qui me semble raisonnable. Ils ont l'air sécuritaires, avec clôtures et caméra ou employé sur place.

J'ai aussi confirmé qu'il n'y avait pas de problème de vivre sur le bateau à la marina. Ils fournissent du 120V-30A, eau courante, service de pump-out et 1 stationnement de véhicule inclus dans le prix.
À Hollywood, le prix est de $0.90 USD le pied (min 26') par jour, donc moins cher qu'un hôtel ou condo et plus plaisant :-)

J'aimerais bien faire ce projet un jour, et à ma retraite y passer un bon mois ou deux.
C'est pour ça que je commence à remettre en question ma décision pour un cuddy. Un petit cruiser serait mieux si on veux vivre à bord.


Super beau projet que tu as la ! Tu as bien fait ta recherche d'informaiton !!

Mais a te lire je pense a quelques points....

1-) j'en conclue que tu n'as toujours pas de bateau, et que tu hésite sur le modèle a prendre (cruiser ou cuddy)... et c'est un projet(rêve) que tu caresse d'aller au états unis... je te suggèrerais de commencer par apprendre a naviguer ici avant, et peut-être dans un bateau plus petit, c'est plus facile d'apprendre et de prendre de l'expérience ! Donc je n'irais peut-être pas tout de suite avec un gros cruiser comme premier bateau si j'était toi, lorsque tu seras rendu a aller aux États-Unis, rendu là, tu changeras le bateau pour de quoi d'adéquois pour tes besoin la bas.. car j'ai comme l,impression que ce n'est pas pour demain que tu part aux états avec ton bateau ! je peux me tromper aussi, c'est juste une impression..

2-) pour ce qui est des parking rendu la bas.. je m'en ferais pas trop avec sa ! c'est certains que tu vas trouver un spot de parking pour la remorque ! les hangars a bateau la bas sont énorme, impossible qu'il ne reste pas une petite place pour ta remorque ! de la façon que tu en parle, j'ai comme l'impression que la madame au bout du fil ne voulait rien te confirmer, car elle ne le savait pas... encore la, c'est l'impression qui parle...

3-) côté pneus, encore la je m'en ferais pas trop avec sa.. met tes 4 saison.. ou tire d'été d'origine... rendu l'autre bord de la forntière y fait plus chaud et t'es légal... suffit d'être prudent et d'ajuster ta conduite selon les conditions routière... sa sera pas ben ben long que y'en auras pus de neige en descendans alors....

4-) Je me renseignerais plus au sujet de la validité de tes premis de conduire, immatriculation du bateau/remorque et toutes la paperasse que sa prend pour traverser les lignes et les normes de transports pour les états que tu compte traverser...


Bonne recherche et bon voyage ! Very Happy
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver? Empty Re: Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver?

Message par Alvil Jeu 11 Jan - 19:00

J'ai discuté avec quelqu'un dans les écluses il y a deux ans et je trouve que son idée étais intéressante. Il disait qu'il avais un autre cruiser de 26' avec quelques années de vie dans le corps. Il étais a vendre pas chère  et il n'étais pas encore vendu. En plus, il venait de prendre sa retraite.

Il m'as dit que finalement que cette automne, il voulais descendre son bateau en Floride et louer une marina à l'année. Selon lui, ce n'étais pas aussi dispendieux que d'avoir un condo là-bas. Tu passe 3 mois l'hiver et après ton séjour, tu fais sortir le bateau pour le remisage, l'hiver suivant, tu téléphone à la marina pour faire préparer et la mise à l'eau du bateau.

Je ne suis pas encore rendu là, mais j'y pense. Faire l'achat d'un bateau en Floride et de le laisser là bas me coûterais sûrement moins chère  que l'achat et les frais d'un condo, moins de stress pour le voyagement, et ne pas être obligé d'avoir un véhicule pour faire suivre le bateau sur sa remorque. J'y pense Idea
Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : Les coteaux

Revenir en haut Aller en bas

Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver? Empty Re: Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver?

Message par Mickey Jeu 11 Jan - 19:06

DRondeau a écrit:

Super beau projet que tu as la !  Tu as bien fait ta recherche d'informaiton !!

Mais a te lire je pense a quelques points....

1-) j'en conclue que tu n'as toujours pas de bateau, et que tu hésite sur le modèle a prendre (cruiser ou cuddy)...  et c'est un projet(rêve) que tu caresse d'aller au états unis... je te suggèrerais de commencer par apprendre a naviguer ici avant, et peut-être dans un bateau plus petit, c'est plus facile d'apprendre et de prendre de l'expérience ! Donc je n'irais peut-être pas tout de suite avec un gros cruiser comme premier bateau si j'était toi, lorsque tu seras rendu a aller aux États-Unis, rendu là, tu changeras le bateau pour de quoi d'adéquois pour tes besoin la bas.. car j'ai comme l,impression que ce n'est pas pour demain que tu part aux états avec ton bateau !  je peux me tromper aussi, c'est juste une impression..

2-) pour ce qui est des parking rendu la bas.. je m'en ferais pas trop avec sa ! c'est certains que tu vas trouver un spot de parking pour la remorque ! les hangars a bateau la bas sont énorme, impossible qu'il ne reste pas une petite place pour ta remorque !  de la façon que tu en parle, j'ai comme l'impression que la madame au bout du fil ne voulait rien te confirmer, car elle ne le savait pas... encore la, c'est l'impression qui parle...

3-) côté pneus, encore la je m'en ferais pas trop avec sa.. met tes 4 saison.. ou tire d'été d'origine... rendu l'autre bord de la forntière y fait plus chaud et t'es légal... suffit d'être prudent et d'ajuster ta conduite selon les conditions routière... sa sera pas ben ben long que y'en auras pus de neige en descendans alors....

4-) Je me renseignerais plus au sujet de la validité de tes premis de conduire, immatriculation du bateau/remorque et toutes la paperasse que sa prend pour traverser les lignes et les normes de transports pour les états que tu compte traverser...


Bonne recherche et bon voyage ! Very Happy


Oui tu as raison. Je n'ai pas encore de bateau, mais j'attend d'aller au salon nautique pour voir les cabines et options etc, me coucher dedans et avoir le feeling si on vit sur le bateau plusieurs jours.
L'été qui s'en vient, on devrait commencer à magasiner pour un usagé.
Je suis du genre passionné. Quand j'embarque dans un projet, je lis tout ce que je peux, répare tout pour que ce soit fiable et propre, et respecte les règlements, obtient toute mes permis requis etc.
Pour les  States, oui c'est du long terme. Si je me sens à l'aise de naviguer ici, peut-être que je le ferais en 2019, sinon plus tard.

Pour la grosseur, oui logiquement je vois que c'est plus facile commencer avec un plus petit et grossir après, mais changer ça ne se fait pas rapidement (vente, recherche du nouveau...)
Aussi, cuddy ou cruiser je voulais resté autour de 24-25', donc à moins que je me trompe, c'est juste la hauteur qui va être plus grande sur le cruiser et un peu plus de tangage que j'ai lu aussi, et les dépenses mais ça c'est pas un secret.

La retraite approche, donc j'aimerais acheter toutes mes bébelles avant d'être un pensionné LOL.
Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver? Empty Re: Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver?

Message par Mickey Jeu 18 Jan - 10:05

Drôle d'adon, un amis qui est retraité et qui a un condo en Floride m'a invité à le visiter.
Il est à Fort Pierce. Donc la semaine prochaine je suis là bas, et je vais en profiter pour visiter leur(s) marina(s) et prendre quelques infos.
Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver? Empty Re: Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver?

Message par Rickiboby Ven 2 Mar - 22:20

Moi aussi je m'interesse a la floride eventuelement avoir un bateau la bas a l'anné dans une marina . Jai deja entendu parler dun histoire de coquillage qui venais se coller la la coque et qui fallais les faire enlever , quelqu'un a des info la dessus ? Et les marina ou les bateau sont a l'eau avec des chenails pour se rendre a l'ocean est ce qu'il sont en eau douce ou salé normalement car j'ai vue une coupe de belle place mais les bateau sont a quai....
Rickiboby
Rickiboby

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 41
Localisation : lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver? Empty Re: Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver?

Message par Mickey Ven 2 Mar - 22:53

Rickiboby, j'ai pris quelques renseignements quand j'y suis allé, et oui, les canals sont d'eau salée.
Ceux qui ont des bateaux inbord/outboard et qui sont refroidis à 'raw water' dans l'eau salée doivent les sortir pour rincer l'intérieur du moteur et manifolds assez régulièrement, ou bien accepter de changer les manifolds et risers aux 3 ans.

Ceux qui laissent leur bateau à l'eau plusieurs mois (6 ou plus) vont avoir des bibites de mer qui vont se coller à la coque.
Dans les marinas que j'ai visité, il y avait des cartes d'affaire de plongeurs qui se spécialisent dans le nettoyage de coque dans l'eau à la marina, moins dispendieux que de sortir le bateaux s'il est gros.

Avoir un bateau à l'année là bas est intéressant mais il faut avoir quelqu'un qui peux s'occuper de le sortir de l'eau et le mettre en remisage (cale sèche) pour les périodes de tempête. Le storage n'est quand même pas donné.

Ceux qui ont des bateaux plus petits (moins de 27-30') sont plus recommandés de naviguer dans les canaux car l'océan à beaucoup de vagues, en tout cas quand j'y suis allé, la baignade était interdite à cause des hautes vagues et les bateaux qui rentraient dans les 'inlet' se faisaient brasser pas mal.
Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver? Empty Re: Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver?

Message par Rickiboby Dim 4 Mar - 14:09

Je savais pas pour les périodes de tempete .... Avais tu pris des info pour les prix pour les quais ?
Rickiboby
Rickiboby

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 41
Localisation : lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver? Empty Re: Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver?

Message par Mickey Dim 4 Mar - 16:39

Rickiboby a écrit:Je savais pas pour les périodes de tempete .... Avais tu pris des info pour les prix pour les quais ?

Oui, j'ai regardé ça.
Dans les endroits touristiques c'est plus cher, on s'en doutait.
Marina Holliwood, c'est $0.90 du pied par jour (min 26') donc $700 par mois, mais tout est inclus, électricité, pump out, eau.
Marina Ste-Lucie, c'est $18 du pied par mois X25' min donc $450 + $60 pour électricité 1 mois, + $100 si vie à bord, donc $610 pour un mois.
Marina Fort-Pierce (moins touristique, plus des locaux), $425  pour le mois et tout semble inclus et ils louent aussi des espaces de stationnement pour la remorque.
Les prix sont en USD.

C'est cher comparé à ici, mais c'est mois cher que de louer un condo ou hotel. Même le camping avec fifth wheel va coûter plus cher que ça.

C'est sûr que c'est quand même beaucoup d'ouvrage amener sont bateau là bas, car il faut l'hiverniser ici en octobre, puis une autre fois quand ont quitte là bas pour revenir ici.
Mais je pense bien l'essayer au moins une fois.
Tirer un bateau jusque là c'est long, mais les truckers traversent les States avec des 52' tous les jours, donc ça devrait être faisable.
Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver? Empty Re: Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver?

Message par espritv8 Sam 1 Déc - 15:13

Quel sont les permis qui sont nécessaires pour pouvoir naviguer? Le permis canadien d'embarcation de plaisance est suffisant? Je veux amener ma motomarine a la fin du mois.

espritv8

Messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver? Empty Re: Floride... qui y a déjà amené son bateau en hiver?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum