Tout vert
+3
Alvil
Dartagnan
Frankdeka
7 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: PRÉSENTATION
Page 1 sur 1
Tout vert
Salut à tous, je viens de m inscrire sur votre forum , je me présente François de Laval je viens de faire l acquisition d un cruiser Carver 27 pieds en Ontario (Portland) avec un 7,4L bravo 1 et j’ai réservé un quai chez bo bino à St-Francois Laval ( pour avoir accès facilement au fleuve) j avais auparavant un wellcraft 22pied que j ai vendu il y a déjà 3 ans ,mais la piqûre m’a encore frappé en plein visage :-) , je doit aller chercher le bateau au printemps et comme je n ai pas de remorque pour le ramener est ce que vous auriez quelqu un à me conseiller c est environ à 250km de Montreal ,au plaisir
Frankdeka- Messages : 17
Re: Tout vert
Salut et bienvenue sur le forum.
Félicitation pour votre achat.
En ce qui concerne votre transport de l'Ontario à chez Bobino Laval, pourquoi pas le faire sur l'eau. C'est environ 2 jours avec les écluses. Et ça vas vous donner une belle expérience avec votre nouveaux bateau.
Félicitation pour votre achat.
En ce qui concerne votre transport de l'Ontario à chez Bobino Laval, pourquoi pas le faire sur l'eau. C'est environ 2 jours avec les écluses. Et ça vas vous donner une belle expérience avec votre nouveaux bateau.
Dartagnan- Messages : 382
C est une option que je regarde aussi ,et oui ça me ferais un beau voyage en même temps ,mais je doit faire l,installation de mon gps avant de naviguer et trouver un moyen de transport pour me rendre et je doit apporte mes choses tel que ceinture de sécurité ,outils... pas évident si je suis en autobus
En plus, il y a tout l'avitaillement avant le départ et aucun délais pour être prêt a l'imprévu. Si tu es en vacances et tu n'es pas pressé par l'horaire, le ramener par le fleuve est une bonne idée. Sauf que si ce n'est pas le cas, des fois, il vaut mieux payer un transporteur et sauvé quelques problème.
Alvil- Messages : 181
Bienvenue sur le site
J’espère que tu as payé les tx du Québec pour ton bateau acheter en Ontario
RickyT11- Messages : 1059
Merci , je n en n ai pas pris possession encore mais tu me dit devoir payer en plus une taxes à Québec je n étais pas au courant de cette règle je croyais que de payer les taxes en ontario étais final
Merci , je n en n ai pas pris possession encore mais tu me dit devoir payer en plus une taxes à Québec je n étais pas au courant de cette règle je croyais que de payer les taxes en ontario étais final
Informe toi sur ce site, tu vas voir des histoires d’horreur
Dernière édition par RickyT11 le Sam 3 Fév - 12:26, édité 1 fois
http://hebertmaritime.com/content/view/45/76/lang,french/
Fait une recherche dans le forum, ajoute taxe comme mot
on sait que le quebec a une taxe provinciale. plusieurs individus, il y a plusieures année, on soit importé des US, en passant par l'ontario question de sauver la TVQ si importé par le quebec, et d'autres ont simplement acheté un bateau en ontario, peut etre meme que ce bateau venait des US plusieures années avant. en ne payant pas la TVQ du quebec, plusieur ont cru avoir sauver des $ ou encore avoir eu tout un deal, jusqua ce que plusieurs années apres, l'agence de revenu du quebec a fait le lien de ces transactions et soudainement envoyé des etats de compte pour la valeur de la TVQ sur l'achat que les gens ont fait ... un bateau, petite surprise, plusieurs bateaux (ceux qui en ont acheté et revendu 2-5 10 ou 20 !) ils ont eu une plus grande surprise!
La question est pas de savoir SI tu vas payer la TVQ, mais bien QUAND ! soit tu t'en occupes au dans l'année que tu le traverse avec tes impots, et que tu le planifie, soit quand eu t'enverront le bill, a un moment peut etre pas prevu dans le budget!
un comme l'autre, c'est un bel achat que tu as fait! belle grosseur, bonne qualité, amuses toi et bienvenu sur le forum !
La question est pas de savoir SI tu vas payer la TVQ, mais bien QUAND ! soit tu t'en occupes au dans l'année que tu le traverse avec tes impots, et que tu le planifie, soit quand eu t'enverront le bill, a un moment peut etre pas prevu dans le budget!
un comme l'autre, c'est un bel achat que tu as fait! belle grosseur, bonne qualité, amuses toi et bienvenu sur le forum !
jeff32- Messages : 804
Merci gang de m informer de tous ca ,très apprécié, reste quand même que de payer une taxe provinciale de plus qui a la base n étais pas prévu !! Malgré tous ça le prix en vaut encore la peine ,c est sur qu avoir trouvé la même chose au Québec Ça aurait juste été plus simple
Vaut mieux là que plutard et d’avoir une surprise
Finalement revirement de situation après une visite de 3h de route du Québec du deal de l année,et oui le bateau étais tellement loin de ce qu m avais été dit et montré en photo moi qui est pas expert en évaluation j aurais pas payer 1000$ pour ça ,donc après 6h de route aller retour je me suis retourné vers un bateau que j avais remarqué chez Fortin à saint Paul de iles aux noix donc le lendemain je me suis présenté sur place et fait l achat d un Régal ambassaor 233xl avec un mercruiser 5,7l et pied alpha One avec 800h au compteur coque impeccable et intérieur très,très propre et excellent service chez marina Fortin et de plus il me font un deal que je ne peut refuser pour laissé mon bateau à quai chez eux pour l été ,donc beaucoup de plaisir sur le Richelieu et naturellement aller régulièrement côté Américain sur Champlain ,finalement plus chère mais ça en vaut la peine et achat au Québec donc on évite les mauvaises surprise
Tu as acheter ton bateau à la meilleure marina du Québec,côté service après vente tu trouveras pas mieux,félicitation pour ton achat je les vu et il semblait être très propre:)
bebitte3o- Messages : 2356
belle machine ! quelle année?
jeff32- Messages : 804
jeff32 a écrit:belle machine ! quelle année?
C est un 88
Félicitation!
Il a, en effet l'air très propre.
Voici pour t'aider à patienter jusqu'au printemps une copie tiré de la brochure du fabricant pour ton bateau en 1988.
Il a, en effet l'air très propre.
Voici pour t'aider à patienter jusqu'au printemps une copie tiré de la brochure du fabricant pour ton bateau en 1988.
Merci ,avec des photos comme ça me rappel mes 18 ans