Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Maudit pays et sujet qui disparaissent ?

+5
mixterra
bebitte3o
Buddy1
mégaleauman
DAN
9 participants

Maudit pays et sujet qui disparaissent ? Empty Maudit pays et sujet qui disparaissent ?

Message par Invité Mer 17 Jan - 8:14

En réponse a Mme Sim Sim, qui me demandait a la suite d' un gars qui grelottait si c' était moi ? non !
Si c'était la raison pour laquelle je m' abstenais de commenter et ou d' écrire? Non plus, c' est simplement que lorsqu' il n'y a plus de sujets, il n' y a plus de commentaires , c' est la vie d' un forum de discutions ou d' échanges, en touts cas pour ce qui est des forums sur les bateaux ( de touts genres ) du moins au Kubec, ils se meurent tous, quelques uns vivotent parce que quelques mémères pensent encore que quelques personnes vont les trouver intéressantes ? ou encore elles sont en manquent d' attentions et attendent un événement qui les feras jouir ?

D' autres sont disparus ou en trains de disparaitres parce que les tarés qui les administraient ou qui les administres encore on touts simplement envoyés sur des tas de fumiers les gens qui apportaient des réponses catégoriques, mais qui reflétaient la réalité. ( et on pouvait savoir QUI apportaient ces réponses. Une personne avec 3 nick name, c' est de la merde a court terme.

Pour ma part je crois que le temps est venu de raccrocher, et que TOUTS a été dit, il faut simplement que les gens intéressés à des réponses se donnent la peine de chercher un peu.

Bonne année !

Guy Paré

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Maudit pays et sujet qui disparaissent ? Empty Re: Maudit pays et sujet qui disparaissent ?

Message par DAN Mer 17 Jan - 12:34

Holala un simple manque de compréhension sur ma réponse a fait toute une histoire... j’ai en aucun cas effacer le sujet par frustration mais plutôt par des réponses qui pouvaient pousser le monde à croire qu’il y avait une guerre entre membre se qui n’est absolument pas le cas ...

Comme j’ai dit en privé à la personne concernée ce n’est ni en ses propos ou les tien qui m’on fait agir de la sorte mais plutot par peur que le malentendu fasse dégénéré la conversation!!!

Entk si vous avez un commentaire négatif à mon propos et ma gérance amusez-vous car je crois que j’ai toujours été un fervent administrateur qui prônait la libre expression.
DAN
DAN
Admin

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Maudit pays et sujet qui disparaissent ? Empty Re: Maudit pays et sujet qui disparaissent ?

Message par mégaleauman Mer 17 Jan - 13:11

Moi je trouve ça juste ''normal'', qu'en plein mois de janvier, un forum sur les bateaux au Québec fonctionne au ralenti.
On a beau être passionné, peu de faits nouveaux viennent l'alimenter.
Sans compter, qu'il faut le reconnaitre, en nautisme le Québec peut être considéré comme un parent pauvre en Amérique. Si on se compare avec nos voisins du Sud ou l'Ontario, c'est deux monde! Pourquoi? Est-ce une question de richesse? de culture? politique? du nombre de lieux navigables? de durée de la saison? C'est probablement un mélange de tout ça. Seulement une infime minorité de personnes sur près de deux millions habitant sur la même île (Montréal) sont conscient que l'eau coule autour d'eux et que ces eaux offres de merveilleuses possibilités.

J'apprécie depuis sa création le forum Bateau Sport, un très rare maillon de la chaîne qui nous rallie, irréductibles passionnés de ce sport méconnu au Québec.

Merci Dan pour cette belle initiative!
mégaleauman
mégaleauman

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Message par Buddy1 Mer 17 Jan - 14:24

DAN a écrit:Holala un simple manque de compréhension sur ma réponse a fait toute une histoire... j’ai en aucun cas effacer le sujet par frustration mais plutôt par des réponses qui pouvaient pousser le monde à croire qu’il y avait une guerre entre membre se qui n’est absolument pas le cas ...

Comme j’ai dit en privé à la personne concernée ce n’est ni en ses propos ou les tien qui m’on fait agir de la sorte mais plutot par peur que le malentendu fasse  dégénéré la conversation!!!

Entk si vous avez un commentaire négatif à mon propos et ma gérance amusez-vous car je crois que j’ai toujours été un fervent administrateur qui prônait la libre expression.

Puisque la question est posé...

Cet été, j'ai donné mon opinion consernant 2 moteurs et je me suis fait "rentrer dedans".
En tant qu'amateur (je débute dans le monde du nautisme) et ayant des connaissances mécaniques "de base", j'ai écrit que je préférais un 4.3 l à injection plutôt qu'un 5 l à carburateur.

Hollà !  Tu m'as fait comprendre très très clairement que je ne devais pas écrire celà.  scratch
Et le tout, sur un aire de nez relevé.  
Tu m'as traité comme un 2 de pique.  

Puisque c'est toi le boss du forum, je ne me suis pas obstiné et j'ai avalé ma pilule... un peu croche.
Maintenant, je me contante de lire plutôt que d'écrire.
Celà ne contrinu pas ben ben à maintenir ou augmenter la vie de ce forum.
Sauf que cette façon est meilleur pour ma pression sanguine.

Sans rancune et j'imagine que nous avons tous les 2 du plaisirs sur l'eau.  
C'est le plus important.

Buddy1

Message par bebitte3o Mer 17 Jan - 15:01

Buddy1 a écrit:
DAN a écrit:Holala un simple manque de compréhension sur ma réponse a fait toute une histoire... j’ai en aucun cas effacer le sujet par frustration mais plutôt par des réponses qui pouvaient pousser le monde à croire qu’il y avait une guerre entre membre se qui n’est absolument pas le cas ...

Comme j’ai dit en privé à la personne concernée ce n’est ni en ses propos ou les tien qui m’on fait agir de la sorte mais plutot par peur que le malentendu fasse  dégénéré la conversation!!!

Cet été, j'ai donné mon opinion consernant 2 moteurs et je me suis fait "rentrer dedans".
En tant qu'amateur (je débute dans le monde du nautisme) et ayant des connaissances mécaniques "de base", j'ai écrit que je préférais un 4.3 l à injection plutôt qu'un 5 l à carburateur.

Hollà !  Tu m'as fait comprendre très très clairement que je ne devais pas écrire celà.  scratch

Puisque c'est toi le boss du forum, je ne me suis pas obstiné et j'ai avalé ma pilule... un peu croche.

C'est le plus important.

Salut buddy1,je croit encore que c'est un malentendu avec dan,je le connais depuis longtemps et je sais qu'il a tendance à parler au monde comme si c'était un grand chum de longue date donc sans gêne et filtre,mais je suis certain qu'il voulait pas t'offencer,il ta donné son opinion mais fais toi s'en pas avec ça de toute façon y connait pas ça plus que toi lol! lol!
bebitte3o
bebitte3o

Message par DAN Mer 17 Jan - 16:28

mégaleauman a écrit:Moi je trouve ça juste ''normal'', qu'en plein mois de janvier, un forum sur les bateaux au Québec fonctionne au ralenti.  
On a beau être passionné, peu de faits nouveaux viennent l'alimenter.
Sans compter, qu'il faut le reconnaitre, en nautisme le Québec peut être considéré comme un parent pauvre en Amérique.  Si on se compare avec nos voisins du Sud ou l'Ontario, c'est deux monde!  Pourquoi?  Est-ce une question de richesse? de culture? politique? du nombre de lieux navigables? de durée de la saison?  C'est probablement un mélange de tout ça.  Seulement une infime minorité de personnes sur près de deux millions habitant sur la même île (Montréal) sont conscient que l'eau coule autour d'eux et que ces eaux offres de merveilleuses possibilités.  

J'apprécie depuis sa création le forum Bateau Sport, un très rare maillon de la chaîne qui nous rallie, irréductibles passionnés de ce sport méconnu au Québec.

Merci Dan pour cette belle initiative!
très bien dit!!!

Je rajouterai une seule chose pour se qui est du sujet effacer précédemment et celui en cour... c’est pas en dénigrant un forum publiquement qu’on va faire surgir les grands parleurs (ou écrivains) disons que je suis un nouveau qui visite se site et je vois un sujet qui dit que le forum est mort ai-je envie de m’y inscrire ou d’y revenir??? J’en doute.

En chiffre

Bateau Québec a plus de 2000 visites à chaque jour pour le mois janvier et il en a 10x plus en saison

Nous avons le forum de bateau au Canada le plus jeune et il en reste pas moins le plus visité selon mes statistiques annuel .

Nous avons gagné il y a trois ans une reconnaissance pour le forum le plus actif versu son nombre de participants en Amérique du Nord .

Si vous avez bateau et Québec dans n’importe quel recherche peu importe ou ,vous allez tombé sur nous!

J’ai travaillé si fort pour mettre de site sur la map à ces début et j’en suis très fière et aujourd’hui j’ai pratiquement plus rien à faire car ça communauté est d’une politesse et le soutien plus que parfaitement !

Les forums on perdu bcp de plumes dans les dernières années du au réseau sociaux mais il en reste pas moins qu’il y a encore de nombreux amateurs et oui bateau Québec est encore le #1 et il va le rester à jamais.

Donc au lieu de penser au forum penser au sport nautique et vous allez voir les questions,les histoires et les discutions vont venir par elle même Wink

Sur ce bonne et longue vie à notre forum si merveilleux cheers
DAN
DAN
Admin

Message par DAN Mer 17 Jan - 16:38

Buddy1 a écrit:

C'est le plus important.
je sais pas trop à quoi tu fais référence car je ne m’en souviens pas...

Par contre je dirais que si je dit quelque chose et tu veut le commenté ,pas à cause que je suis le boss comme tu dit que tu dois prendre des gants blancs... et comme la débite a dit pour moi tout le monde son mes amis sans exception je suis too much amical Hahahaha mais bon ça l’air qu’ils veulent pas tous l’être lol!

Sérieusement si j’ai dit quelque chose qui t’a déplu j’en suis sincèrement navré!!! Je te payerais une coupe de bière en bateau cette été pour me faire pardonner Wink
DAN
DAN
Admin

Message par DAN Mer 17 Jan - 16:42

bebitte3o a écrit:il ta donné son opinion mais fais toi s'en pas avec ça de toute façon y connait pas ça plus que toi lol! lol!
je pense qu’il est temps d’ajouter un smiley d’un bonhomme qui fait fuck you lol!
DAN
DAN
Admin

Message par Buddy1 Mer 17 Jan - 21:08

sunny Very Happy

Buddy1

Message par mixterra Jeu 18 Jan - 11:19

Ho!! Les gars, un forum reste une plate forme qui est là pour que les gens donnent leur opinions, un endroit ou l'ont se renseigne, mais pour la majorité des gens, sa reste un endroit ou ce sont quelques trippeux qui, selon leur expérience de vie, vont essayer de s'entraider de façon frendly, ce n'est pas le but de vexer les participants. Souvent on écrit, mais n'ayant pas les intonations de voix, la même phrase peut-être soit insignifiante, soit instructive, ou tout simplement insultante, donc il faut garder sa en mémoire....

Mes 2 cents!
mixterra
mixterra
modérateur

Message par Buddy1 Jeu 18 Jan - 12:31

mixterra a écrit:

Ho!!  Les gars, un forum reste une plate forme qui est là pour que les gens donnent leur opinions, un endroit ou l'ont se renseigne, mais pour la majorité des gens, sa reste un endroit ou ce sont quelques trippeux qui, selon leur expérience de vie,  vont essayer de s'entraider de façon frendly, ce n'est pas le but de vexer les participants. Souvent on écrit, mais n'ayant pas les intonations de voix, la même phrase peut-être soit insignifiante, soit instructive, ou tout simplement insultante, donc il faut garder sa en mémoire....

Mes 2 cents!

X2. C'est vrai.

Buddy1

Message par jeff32 Jeu 18 Jan - 22:18

tous les forum ont du bashing en hiver... on dirait que c'est un incontournable!

mais moi chu un gars de solutions, pas de probleme, alors je me souviens pas la derniere fois que je me suis pincé avec quiconque sur un forum! on est dans un pays libre non? tout le monde a donc droit a ses questions, ou ses opinions! pas besoin de juger !

Bonne hiver gang!!!

Smile
jeff32
jeff32

Message par mixterra Ven 19 Jan - 9:38

Les journées commencent a rallonger, dans quelques mois, on va avoir accès à nos bebelles!

En attendant, on "shine" nos souffleuses!

On devrait faire une section "pelle et souffleuse" sa nous permettrais de nous dérager dans cette section! Twisted Evil Twisted Evil
mixterra
mixterra
modérateur

Message par SimSim Ven 19 Jan - 21:48

Bon, j'ai lue tout vos commentaires et je vais vous dire Moi aussi mon opinion et dernière intervention sans offusquer ou dénigrer personne et d'ailleurs ce n'est pas mon intention.
Anglo Loutre a complètement raison quand il dit: Que les forums sont en voit de disparition et ce n'est pas à cause du mois de Janvier ou de l'hiver....
Il faut arrêter de se mettre des oeillères et de dire les vrai choses qui est la vérité!
D'années en Années les forums de bateaux perd des plumes de + en +.
Pourquoi?
Parce que leurs membres utilisateurs se font.....!!!!!
Ils se font dire n'importe quoi.....
Ils se font ramasser avec non-respect
Ils se font traiter de merde, tas de fumier, ils se font parler de leur urine, de leur selle, anus et même se font traiter de putain et etc.......
Bien sûre que je ne parle pas d'ici mais sur d'autre forum que cela a été écrit publiquement....
D'ailleurs ils ont perdu beaucoup de leurs membres utilisateurs qui étaient de bonne personnes qui emmenaient de bons conseils respectueusement alors ils se sont tannées et avec raison de ne pas se faire respecter car c'était le modérateur et administrateur et boss lui-même qui se comportait de même et aimait entretenir ces propos haineux.......

Bon pour ce qui est de Moi et ici sur votre forum alors je dois vous dire que je ne comprend pas encore le pourquoi que vous avez effacé le sujet d'Anglo Loutre et que je me suis faites traitée de chiâleuse sans aucune raison valide ou valable?
Je répondais au sujet de Anglo Loutre avec la photo de l'homme qui grelottait.
J'ai posée la question à Anglo Loutre comme suit:
Est-ce Vous qui est pogné de même à geler comme cela et que cela Vous abstiens de vos écrits...??? et de vos paroles...???
Je me fais répondre bête, nette et sec: Arrête de chialer et ouvre des sujets.
Après ont me dit en privé:Que le sujet ne s'adressais pas à Moi.
Ah non, alors à qui s'adresse t'il ? Il y a juste Moi qui a répondue.....(ben oui prends moi pour une idiote)
Ont effacent ou enlèvent un sujet sans raison justifiée et sans aucune excuse tout simplement parce que l'ont pensent qu'il va avoir peut-être avoir une guerre ou malentendu et peut-être aussi que cela va dégénéré.... Franchement c'est du n'importe quoi......
D'accord aussi avec Buddy1:Il posait des questions et c'est fait traiter comme un 2 de pique et Moi traitée de chiâleuse.....
Quand ont rendu à se faire dire par ses membres utilisateurs de son site: Qu'ils se contentent de lire au lieu d'écrire(Ben ils sont tannés eux aussi de se faire mal répondre)et ce indique qu'il y a un problème à quelque part qui existe....

Vraiment dommage pour Vous de perdre la participation d'Anglo Loutre après ces 50 Années à lui d'expériences, de connaissances, de conseils, d'expertise, de sujets, de participation, de liens, de photos de vidéo et etc..... qui vous a transmis à tous ses connaissances pour vous aider à chercher vos réponses et vos solutions et son franc-parler car il disait la vérité et l'heure juste.
Votre forum va probablement encore + perdre des plumes et - utilisateurs.!

"Quand ont est rendu comme membre utilisateurs à regarder le train passé sans entrer dedans"

Moi aussi, la chialeuse à SimSim se retire aussi car je n'ai pas l'intention de me faire traiter encore de chialeuse ou de n'importe quoi ou comme n'importe qui sans raison valable, justifiée ni valide.
SimSim(Francine Simard)sunny

SimSim

Message par jeff32 Ven 19 Jan - 22:03

seulement 40 post et OUT!

gang! surveillons nos facons d'agir et d'ecrire! pas besoin de keyboard warrior! juste besoin de bon partage d'infos ET aussi d'opinions, meme si elle est differente!

Dans vie, tout se dit! mais il y a une facon de le dire ! ou d'ecrire!
jeff32
jeff32

Message par DAN Sam 20 Jan - 5:01

Un si long texte sans même comprendre... j’ai jamais fait référence à vous simsim j’ai simplement dit au lieu de partir un sujet qui dit c’est mort ici partez une conversation car je crois que c’est pas en dénigrant une chose qu’on la rend plus forte!!!

Et vous a ma réponse au sujet à Anglo vous avez écrit un mégas texte qui m’expliquait à quel point vous Compreniez pas ma réponse que je vous écrivais... à se moment je me suis dit que je devais rectifier le tire et effacer une conversation qui n’allait nul part et qui était pour induire bcp de monde en erreur!!! Est-ce que j’ai bien fait? oui absolument! car je voit très bien que même après des messages privés pour expliquer mon point de vue vous avez toujours rien compris.

C’est hyper simple une personne à parti une conversation qui disais que le forum était mort et en hibernation j’ai répondu au créateur du sujet qu’au lieu de chialer valait mieux participer et une personne qui était pas concerné par ma réponse était sur qu’on l’avais pointé du doigt... je me suis dit pourquoi avoir une discussion incompréhensible qui va induire en erreur des centaines de gens, aussi bien l’effacer et expliquer à la personne qui se sentais insulter en privé quel avais rien à craindre car je lui avais fait aucun reproche!!! Entk c’est hyper simple dans ma tête et sans rancune je comprends juste pas comment c’est si difficile à comprendre pour d’autre?

Si vous voulez partir une frustration public à propos d’un sujet qui était sans intérêt je vous invite à vous taire mais si vous voulez participer et comprendre mon point de vue sans avoir aucune rancune a ma descision de vouloir garder le forum propre je vous souhaite une belle continuité avec nous.
DAN
DAN
Admin

Message par Invité Sam 20 Jan - 8:52

Au moins, un simple quelques secondes d' un gars qui grelotte devant un ordinateur aura suffit à en réchauffer d' autres, après plusieurs semaines de mise en ligne est bonne.

Vu que la compréhension entre un individu et un autre peut être très différente, ce qui est NORMALE, je me dois de mentionner au cas OU, que lorsque je mentionnais maudit pays, c' est que l' endroit ou je suis et avec un ipad, ben internet et les ordis sont encore à l' age de pierre et accessible et fonctionnel qu'en moyenne 15 minutes pas 24 hrs voir souvent par 48 hrs. Aujourd' hui ça va mieux parce que j' ai accès à mon ordi par un autre moyen.

Cette disparition du la vidéo qui a occasionnée tout ce réchauffement aurait pu en être la cause, MAIS non , un boss a anticipé que???? et bang le piton alerte a été actionné.

Un sage a mentionné qu'un forum a une vie lorsqu'il y a échange d' opinions et de renseignements ( pour ma part je crois avoir fait ma part Very Happy )

Peut être innover en exigeant que dorénavant les utilisateurs se devront d' écrire au boss, il analysera comme Guy A Lepage le contenu et décidera si oui ou non le contenu sera exposé ?

Moi je dis que tant et aussi longtemps que des menaces entre usagées anonymes ne sont pas publiquement utilisées, le bouton panique n' est pas nécessaires, MAIS je n' ai pas à penser pour les autres, c' est mon opinion !

En passant Mme Sim Sim, je trouve très bien votre exposée, et en tout cas pour moi assé simple à comprendre.

Que tenga un buen día

Guy Paré

Invité
Invité

Message par vagabon Sam 3 Fév - 11:19

le maudit pays, c'est de faire du bateau 3 mois par année, mais moi tant qu'a partir une chicanne, j'aimerais mieux la faire sur la politique, ça plus de mordant.
vagabon
vagabon

Message par Gilligan Lun 30 Avr - 1:20

Ayoye ! Je suis sorti tout ébranlé du visionnement de cette vidéo. Sans doute que ce jeune homme avait un grand-père membre de la Schutzstaffel dans les années '40... ZIEG HEIL !
Gilligan
Gilligan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé