Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yamaha SX230

5 participants

Aller en bas

Yamaha SX230  Empty Yamaha SX230

Message par Stéphane poirier Mer 28 Fév - 8:54

Bonjour à tous

Avez vous des commentaires concernant le Yamaha SX230? Bon bateau? Moteur? Si vous connaissez parlez moi de ce bateau

Merci

Stéphane poirier

Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SX230  Empty Re: Yamaha SX230

Message par mixterra Mer 28 Fév - 9:35

Salut,

Mon cousin en a un, c'est de très bon bateau, côté moteur, y'as pas de soucis. Par contre, un sont assez bruyant 2 turbines dans le tapis, c'est comme être assis proche de 2 mobillettes.! Bateau confortable qui coupe bien la vague, et tu peu t'énerver avec sa (180 Degré) en masse. Turbine, donc sa pardonne pas mal en eau peu profonde, mais fait attention au algue. Coté contrôle basse vitesse, c'est complètement autre chose qu'avec un moteur et pied. Les Yamaha sont pas très facile, sa demande pas mal de pratique contrairement a mon chapparal qui utilise une autre technique pour l'opération.

Côté essence, c"est directement lier avec la courbe de plaisir, plus tu t'amuse, plus sa descend, mais a vitesse normale, je trouve pas sa trop pire. Si c'est pour faire du wake surf, sa fait la job, sans plus, avec pas mal de ballast, mais c'est pas leur force.
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SX230  Empty Re: Yamaha SX230

Message par Stéphane poirier Mer 28 Fév - 10:04

Merci

700hrs pour un 2006? Des choses spécifiques à vérifier?

Stéphane poirier

Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SX230  Empty Re: Yamaha SX230

Message par mixterra Mer 28 Fév - 12:21

Je crois que tu devrais faire faire un Survey du bateau, mais une bonne inspection des turbines chez un concessionnaire Yamaha serait une obligation. En théorie Yamaha sont sans entretien, mais personnellement, y'as quand même surement une maintenance qui doit être fait ,un pro des Yamaha sera ton meilleur allier pour sa, peut-être qu'il va te dire de dormir sur tes 2 oreilles, ou te faire des recommandations!

700 hrs 2006, sa ressemble a celui de mon cousin!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SX230  Empty Re: Yamaha SX230

Message par jayfosho Jeu 21 Mar - 20:40

Salut!

J'ai un Ar230 ( avec tour mais même bateau que sx) 2005 et c'est fantastique comme bateau! Ce sont des bateaux très fiable et tellement le fun à conduire! Tu peux rouler a 45mph et faire un 180 ( si tout le monde se tien bien). Le rpm reste toujours pareille, ce n'est pas en fonction de la vitesse!

À basse vitesse, moi je l'opére super bien, il faut juste savoir comment. Le no wake-mode est indispensable, cela monte le RPM a comme 2000 tour et tout ce que tu fais c'Est choisir entre avancer, neutre ( ça avance mais pas trop vite), et reculons!

Je crois rester avec Yamaha pour très très longtemps, j'ai accroché 4 fois le pied sur le lac deux montagnes avec un hors bord.. PAs une fois avec le Yamaha grace aux turbines, et j'ai passé dans des 2-3 pieds d'eau en fin de saison.


Comme Mixterra le dit, fait le regarder par un yamaha, ce qui coute cher comme entretien ce sont les ''bac d'usures'' qui se trouvent dans les turbines, ça peut durer 10 ans et c'Est environ 2000$ à remplacer si je ne me trompe pas.. Fait aussi un leak test !


jayfosho

Messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SX230  Empty Re: Yamaha SX230

Message par espritv8 Ven 22 Mar - 18:42

Mon ami avait un AR230. Ça allait très bien, mais on splittait le gas... Laughing Laughing

Facilement X1.5 fois la consommation versus un bateau de la même grosseur à pied.

espritv8

Messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SX230  Empty Re: Yamaha SX230

Message par jayfosho Ven 22 Mar - 20:53

espritv8 a écrit:Mon ami avait un AR230. Ça allait très bien, mais on splittait le gas... Laughing Laughing

Facilement X1.5 fois la consommation versus un bateau de la même grosseur à pied.  

Vraiment? J'ai comparez les 23 pieds dans plusieurs marques et les V8 arrivait à la même consommation, même que le ar230 était mieux quand il cruisait ( pas dans le fond évidemment)

jayfosho

Messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SX230  Empty Re: Yamaha SX230

Message par mixterra Dim 24 Mar - 19:56

mon chapitral 223VRX (turbine) (2 x 250 hp) coute un 15-20 pour cent de plus que mon Azure 238 avec 5l, mais le Chapparal est pas mal plus là pour les sensations!!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SX230  Empty Re: Yamaha SX230

Message par Jodusseault Ven 1 Mai - 1:43

Yamaha SX230  C521ed10
Moi, c’est mon 1er bateau SX230 Ho 2008, je peux dire que ça consomme quand même raisonnablement si vous y aller de façon raisonnable sur votre vitesse.... une journée complete avec ma conjointe et 3 enfant me coute environs 80$ pour me promener de la pointe aux anglais jusqu’a la marina bobino a pointe-calumet ( vitesse de cruise 20 -22 km/h ), c’est certain que le gaz au fond vous allez passer 200$ Et plus de gaz facile dans votre journée ...côté moteur c’est tres fiable et performant...c’est des mr1 4 temps, facile d’entretien...pas de supercharge a refaire par contre ya les bagues d’usure à faire verifier chez Yamaha... 700heures c’est quand meme beaucoup, faite daire un survey et inspection mecanique , une fois tout en ordre vous avez des heures de plaisir devant vous 😎🚤

Jodusseault

Messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SX230  Empty Re: Yamaha SX230

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum