Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Du stress à la rampe...

+5
mégaleauman
bebitte3o
DRondeau
jeff32
Mickey
9 participants

Aller en bas

Du stress à la rampe... Empty Du stress à la rampe...

Message par Mickey Mar 24 Avr - 23:10

J'ai pas encore de bateau, mais j'espère que ça ressemble pas trop à ça au Qc. LOL

Mais c'est quoi ce monde là??

Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Du stress à la rampe... Empty Re: Du stress à la rampe...

Message par jeff32 Mer 25 Avr - 8:19

Ca en fait du spectateurs!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Du stress à la rampe... Empty Re: Du stress à la rampe...

Message par DRondeau Mer 25 Avr - 10:51

j'l'ai toujours dit... tu veux rire un coup, va a la descente prendre une bière... il arrive toujours de quoi de cocasse... Des anecdote de descente a bateau, j'en ai pleins !!!!

la pire descente que j'ai utilisé ; l'ile charon !! du BS au pied carré y'en a là ! en plus que la descente est pas facile facile...
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Du stress à la rampe... Empty Re: Du stress à la rampe...

Message par Mickey Mer 25 Avr - 13:34

DRondeau a écrit:j'l'ai toujours dit... tu veux rire un coup, va a la descente prendre une bière... il arrive toujours de quoi de cocasse... Des anecdote de descente a bateau, j'en ai pleins !!!!  

la pire descente que j'ai utilisé ; l'ile charon !!     du BS au pied carré y'en a là ! en plus que la descente est pas facile facile...


Ah, ah, j'en prend note.

Pour ma première fois, je vais choisir une rampe pas populaire, et je vais y aller un lundi matin à 7am et m'assurer qu'il pleut. Comme ça j'aurai pas de spectateurs...
Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Du stress à la rampe... Empty Re: Du stress à la rampe...

Message par DRondeau Mer 25 Avr - 18:29

Mickey a écrit:
DRondeau a écrit:j'l'ai toujours dit... tu veux rire un coup, va a la descente prendre une bière... il arrive toujours de quoi de cocasse... Des anecdote de descente a bateau, j'en ai pleins !!!!  

la pire descente que j'ai utilisé ; l'ile charon !!     du BS au pied carré y'en a là ! en plus que la descente est pas facile facile...


Ah, ah, j'en prend note.

Pour ma première fois, je vais choisir une rampe pas populaire, et je vais y aller un lundi matin à 7am et m'assurer qu'il pleut. Comme ça j'aurai pas de spectateurs...

Afin de t'éviter du stress a la rampe pour ta première fois.. voici quelques conseils !

1- PREND TON TEMPS !!!! on s'en fou des autres, tu veux juste pas brisé ton bateau, t'es pas habituer, alors prend ton temps, un bon capitaine va comprendre ! En plus, quand on va en bateau, habituellement on est en congé, donc on est pas pressé ! Tu peux prendre le temps d'en regarder quelques un mettre ou sortir leurs bateau, tu pourras ainsi remarquer quoi faire et quoi ne pas faire Wink

2-OUBLI PAS LE BOUCHON !!

3-Ne détache pas ton bateau en haut de la rampe, attend d'être a l'eau ! (sauf pour le cul du bateau!)

4- recule jusqu'à ce que le bateau flotte presque... faut pas qui flotte, mais qui sois sur le bord... comme sa tu peux embarquer dedans et le démarrer, t'assurer que tout fonctionne et le laisser chauffer un peu avant de te mettre a flotter. Comme sa si il y a quoi que ce soit, le bateau a pas flotté et est encore assis sur le trailer prêt a ressortir en cas d'urgence !
Lorsque le moteur est parti, que les cordes et les défenses sont installé pour ton acostage, là je le détache du trailer ! Si je suis seul, je le descend avec son pouvoir, sur le reculon, et si j'ai un helper, il recul encore pour flotter et me donner un élan a reculon.


Et pour l'embarquer, lorsque tu recule ton trailer dans l'eau, laisse les pad du devant dépasser de l'eau d'un pied maximum environ. Sa aide a s'enligner et a placer le bateau correctement sur les bunk.
Pour la suite, sois au winch, ou au moteur. tu monte sa jusqu'à ce que sa acote le nez dans le rubber près du winch.

OUBLIE PAS DE REMONTÉ ton pied ! si non il risque de frotter par terre et t'aimeras pas sa !!

Enlève le bouchon lorsque tu es dans la pente montante, le cul du bateau vers le bas, pour qu'il se vide bien.

Un petit coup de guénille rapide aussitôt sorti ! ça évitera d'avoir une trace de flotaison sur la coque ! (si tu le sors a toute les ride)

Pour t'aider a reculer, je sais pas quel véhicule que tu as, mais tu peux ouvrir le haillon ou la tailgate pour te permettre de mieux voir, sa peux parraitre con, mais sa aide !



C'est ce qui me viens en tête vite vite... Je sors mon cuddy 24 pied a chaque ride, et avec l'habitude, sa me prend 5 min le descendre ou le sortir, les petits vieux du village qui sont toujours assis a la descente en revienne pas a chaque fois comment je suis efficace.. un moment donné, la routine s'instale !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Du stress à la rampe... Empty Re: Du stress à la rampe...

Message par Mickey Mer 25 Avr - 21:35

DRondeau a écrit:
Mickey a écrit:
DRondeau a écrit:j'l'ai toujours dit... tu veux rire un coup, va a la descente prendre une bière... il arrive toujours de quoi de cocasse... Des anecdote de descente a bateau, j'en ai pleins !!!!  

la pire descente que j'ai utilisé ; l'ile charon !!     du BS au pied carré y'en a là ! en plus que la descente est pas facile facile...


Ah, ah, j'en prend note.

Pour ma première fois, je vais choisir une rampe pas populaire, et je vais y aller un lundi matin à 7am et m'assurer qu'il pleut. Comme ça j'aurai pas de spectateurs...

Afin de t'éviter du stress a la rampe pour ta première fois.. voici quelques conseils !

1- PREND TON TEMPS !!!! on s'en fou des autres, tu veux juste pas brisé ton bateau, t'es pas habituer, alors prend ton temps, un bon capitaine va comprendre !   En plus, quand on va en bateau, habituellement on est en congé, donc on est pas pressé ! Tu peux prendre le temps d'en regarder quelques un mettre ou sortir leurs bateau, tu pourras ainsi remarquer quoi faire et quoi ne pas faire Wink

2-OUBLI PAS LE BOUCHON !!

3-Ne détache pas ton bateau en haut de la rampe, attend d'être a l'eau ! (sauf pour le cul du bateau!)

4- recule jusqu'à ce que le bateau flotte presque... faut pas qui flotte, mais qui sois sur le bord... comme sa tu peux embarquer dedans et le démarrer, t'assurer que tout fonctionne et le laisser chauffer un peu avant de te mettre a flotter. Comme sa si il y a quoi que ce soit, le bateau a pas flotté et est encore assis sur le trailer prêt a ressortir en cas d'urgence !
Lorsque le moteur est parti, que les cordes et les défenses sont installé pour ton acostage, là je le détache du trailer ! Si je suis seul, je le descend avec son pouvoir, sur le reculon, et si j'ai un helper, il recul encore pour flotter et me donner un élan a reculon.


Et pour l'embarquer, lorsque tu recule ton trailer dans l'eau, laisse les pad du devant dépasser de l'eau d'un pied maximum environ. Sa aide a s'enligner et a placer le bateau correctement sur les bunk.
Pour la suite, sois au winch, ou au moteur. tu monte sa jusqu'à ce que sa acote le nez dans le rubber près du winch.

OUBLIE PAS DE REMONTÉ ton pied ! si non il risque de frotter par terre et t'aimeras pas sa !!

Enlève le bouchon lorsque tu es dans la pente montante, le cul du bateau vers le bas, pour qu'il se vide bien.

Un petit coup de guénille rapide aussitôt sorti ! ça évitera d'avoir une trace de flotaison sur la coque ! (si tu le sors a toute les ride)

Pour t'aider a reculer, je sais pas quel véhicule que tu as, mais tu peux ouvrir le haillon ou la tailgate pour te permettre de mieux voir, sa peux parraitre con, mais sa aide !



C'est ce qui me viens en tête vite vite... Je sors mon cuddy 24 pied a chaque ride, et avec l'habitude, sa me prend 5 min le descendre ou le sortir, les petits vieux du village qui sont toujours assis a la descente en revienne pas a chaque fois comment je suis efficace.. un moment donné, la routine s'instale !

Merci des conseils.
Prendre mon temps et bouchon!! les 2 choses les plus importantes je crois.

Une question comme ça, tu dis d'enlever le bouchon en montant la rampe pour qu'il se vide.
D'ou vient l'eau? Le splash des vagues, baigneurs? ou d'autres raisons ?

Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Du stress à la rampe... Empty Re: Du stress à la rampe...

Message par jeff32 Mer 25 Avr - 21:50

toutes ces reponses!
bellows pas etanche ou cable d'embrayage ou pin du gimball, splash, baigneurs, collets sur ligne d'eau pas assez serrés ou rubber d'exhaust pu etanche ou mal positionnés, eau de pluie, et j'en passe!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Du stress à la rampe... Empty Re: Du stress à la rampe...

Message par bebitte3o Mer 25 Avr - 23:52

J'avais eu droit à toute un show a verchere y a 3 ans,J'en revien toujours pas:)
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Du stress à la rampe... Empty Re: Du stress à la rampe...

Message par mégaleauman Jeu 26 Avr - 9:03

bebitte3o a écrit:J'avais eu droit à toute un show a verchere y a 3 ans,J'en revien toujours pas:)
Tu nous raconte?
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Du stress à la rampe... Empty Re: Du stress à la rampe...

Message par mégaleauman Jeu 26 Avr - 9:31

À la marina PAT, mon bateau est placé de telle manière que de mon cockpit je vois la descente pour mise à l'eau.  Le problème avec cette descente c'est qu'elle est transversale avec le courant du Saint-Laurent et que si on ne prend garde en débarquant de la remorque, on est déporté vers les quais et les bateaux de la rampe en aval.  Plusieurs visiteurs se font prendre, et une fois accoté en partie dans un bout de quai, en partie sur un bateau ou un moteur, c'est pas facile de repartir car le courant est fort et vous ramène toujours vers les quais.  J'ai suggéré au propriétaire de la marina de mettre une mise en garde sur une affiche, mais rien n'a été fait.  Parfois quand ça me semble évident que quelqu'un va se planter, je vais l'avertir et même parfois je prend le volant pour les sortir de là car même en étant conscient du danger la manoeuvre est délicate, mais trop souvent je ne peux que constater que les gens sont pris dans la rampe derrière mon bateau.  Je plaint surtout ceux dont le bateau est amarré sur cette rampe car ceux qui accrochent leur bateau laissent rarement (jamais) leur carte de visite.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Du stress à la rampe... Empty Re: Du stress à la rampe...

Message par DRondeau Jeu 26 Avr - 10:32

bebitte3o a écrit:J'avais eu droit à toute un show a verchere y a 3 ans,J'en revien toujours pas:)

Pourtant.... Verchère... la descente est belle, pas de courrant pas de vent puisque la descente est a l'intérieur des mur de la marina !

Mais des gars show, c'est drole a voir allé quand sa veux sortir RUSH ! Very Happy Very Happy
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Du stress à la rampe... Empty Re: Du stress à la rampe...

Message par DRondeau Jeu 26 Avr - 10:37

Mickey a écrit:

Merci des conseils.
Prendre mon temps et bouchon!! les 2 choses les plus importantes je crois.

Une question comme ça, tu dis d'enlever le bouchon en montant la rampe pour qu'il se vide.
D'ou vient l'eau? Le splash des vagues, baigneurs? ou d'autres raisons ?



De rien ! j'espère que tu y penseras quand le stress embarqueras ! Wink


Pour te répondre... c'est un bateau et c'est dans l'eau... il y auras toujours un petit peu d'eau dans le compartiment moteur.. pour toutes les raisons que Jeff a mentionné...
Et lorsque tu laisse ton bateau sur la remorque, le bouchon doit etre enlevé si non l'eau reste a l'intérieur de la coque et c'Est pas très bon !
Et en enlevant ton bouchon pour qu'il se vide a la descente, tu évite de transporter de l'eau (et les bactéries qui vienne avec) d'un plan d'eau a l'autre, une bonne façon d'éviter la propagation d'algue bleu.
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Du stress à la rampe... Empty Re: Du stress à la rampe...

Message par Alvil Jeu 26 Avr - 16:36

Et pour la courtoisie, fait toute ta préparation avant de reculer dans la descente, enlever la toile, mettre le bouchon, détaché l'arrière du bateau, etc. Pareillement lors de la sortie, reste pas dans la descente le temps de tout attaché avant de prendre la route, il y a toujours un con qui fait tout dans la descente et qui bloque les autres.
Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : Les coteaux

Revenir en haut Aller en bas

Du stress à la rampe... Empty Re: Du stress à la rampe...

Message par Mickey Jeu 26 Avr - 17:46

Alvil a écrit:Et pour la courtoisie, fait toute ta préparation avant de reculer dans la descente, enlever la toile, mettre le bouchon, détaché l'arrière du bateau, etc. Pareillement lors de la sortie, reste pas dans la descente le temps de tout attaché avant de prendre la route, il y a toujours un con qui fait tout dans la descente et qui bloque les autres.

D'accord avec toi. J'avais déjà lu ça quelque part qu'il y en avait qui chargeait leur bateau à la rampe, cooler, gilets de sauvetage etc. C'est pas trop courtois, surtout s'il y a plusieurs personnes qui attendent, c'est une bonne manière de se faire hair...

Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Du stress à la rampe... Empty Re: Du stress à la rampe...

Message par Gilligan Lun 30 Avr - 2:19

Ah oui, le con qui reste planté dans la descente pour préparer ce qui aurait dû être fait avant... J'ai rencontré son beau-frère à celui-là chez Roger y'a quelques années. Après avoir mis son bateau à l'eau avec ses copains, il est allé s'amarrer au quai des visiteurs pour faire son ménage en laissant trailer et pick-up sur la rampe pendant que j'attendais pour descendre mon bateau. Aucun de la gang de zoufs pour penser à décoller le set. Une chance, Denis le contremaître a prestement ordonné à l'ahuri de se déniaiser pour ôter le truck. Un autre jour, le même genre de tata, sans doute parent avec le premier a eu l'idée de génie d'aller parker son char juste devant mon bateau sur son trailer. Le Nobelé en question avait décidé que le gars viendra sûrement pas faire du bateau ce jour-là, un weekend avec humidex 40c... Après ce genre de désagréments à la rampe, je me suis décidé à payer pour un quai. Seul moyen pour pas commencer (ou finir) une journée de bateau en étant en tab...
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Du stress à la rampe... Empty Re: Du stress à la rampe...

Message par DRondeau Lun 30 Avr - 10:54

Gilligan a écrit:Ah oui, le con qui reste planté dans la descente pour préparer ce qui aurait dû être fait avant... J'ai rencontré son beau-frère à celui-là chez Roger y'a quelques années. Après avoir mis son bateau à l'eau avec ses copains, il est allé s'amarrer au quai des visiteurs pour faire son ménage en laissant trailer et pick-up sur la rampe pendant que j'attendais pour descendre mon bateau. Aucun de la gang de zoufs pour penser à décoller le set. Une chance, Denis le contremaître a prestement ordonné à l'ahuri de se déniaiser pour ôter le truck. Un autre jour, le même genre de tata, sans doute parent avec le premier a eu l'idée de génie d'aller parker son char juste devant mon bateau sur son trailer. Le Nobelé en question avait décidé que le gars viendra sûrement pas faire du bateau ce jour-là, un weekend avec humidex 40c... Après ce genre de désagréments à la rampe, je me suis décidé à payer pour un quai. Seul moyen pour pas commencer (ou finir) une journée de bateau en étant en tab...

Dans ta situation 1, j'embarque dans son véhicule et le déplace moi même (si les clé son dans le contact, ce qui est fréquent)

Dans ta situation 2, je chaine son char sur mon truck et j'le déplace, fuck sa transmission maudit jambon !





Peu importe la situation, lorsque je suis a une rampe et que j'attend mon tour lorsqque je suis prêt a descendre, j'offre un coup de main a ceux qui descende, afin que tout se passe vite et bien pour tous.
Souvent, j'me fait envoyé promener lorsque j'offre mon aide... Semblerait-il que c'est insultant un "jeune" qui sais quoi faire et qui veux aider a ce que je remarque !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Du stress à la rampe... Empty Re: Du stress à la rampe...

Message par Gilligan Lun 30 Avr - 17:28

Situation 1 : Les clés étaient pas dessus.
Situation 2 : C'est moi qui fuck ma transmission, j'ai un char.

Et je suis toujours bien content d'avoir de l'aide pour la mise à l'eau quelque soit l'âge de l'aidant. Tant mieux s'il est 30 ans plus jeune que moi, je sais que ça va y aller avec énergie ! C'est juste les gars à l'ego fragile qui se sentent insultés... Lol !
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Du stress à la rampe... Empty Re: Du stress à la rampe...

Message par Whassap Jeu 10 Mai - 17:31

Mais celle là ... c'est la meilleure!!! Made in Quebec!
Whassap
Whassap

Messages : 65
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Rive-Nord MTL

Revenir en haut Aller en bas

Du stress à la rampe... Empty Re: Du stress à la rampe...

Message par Mickey Ven 11 Mai - 9:03

Whassap a écrit:Mais celle là ... c'est la meilleure!!!  Made in Quebec!

Ouein, la journée ne se termine pas comme prévu!
2 roues motrices et rampes limoneuse je suppose.
Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Du stress à la rampe... Empty Re: Du stress à la rampe...

Message par SimSim Ven 11 Mai - 21:10


Elle est bonne celle-là!
Drôle et pas drôle en même temps!
Première fois que je vois cela!

SimSim

Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Du stress à la rampe... Empty Re: Du stress à la rampe...

Message par Mickey Dim 20 Mai - 12:19

Même dans les cartoons...


https://drive.google.com/open?id=1asUE0bKsWzlfhXXfHG_X8_KwrUaHKKGZ]
Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Du stress à la rampe... Empty Re: Du stress à la rampe...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum