Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Milles-iles

+2
mégaleauman
Desgros
6 participants

Aller en bas

Milles-iles Empty Milles-iles

Message par Desgros Ven 29 Juin - 6:45

Bonjour, je suis nouveau et j’aimerais avoir des infos sur les milles iles. Plus précisément en terme de lois pour entrer au US. Je me suis commander un decals mais a quoi sert t’il? Esce que je doit m’enregistrer quelque part quand j’entre aux états? Combien de temps je devrais prévoir en partant de repentigny?Je part 1 semaine avant les construction et j’ai un Bayliner 305. Si vous avez des truc et des conseils je suis preneur! Merci d’avance!

Desgros

Messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Milles-iles Empty Re: Milles-iles

Message par mégaleauman Ven 29 Juin - 9:38

Le Decal number est une taxe de luxe instauré sous la présidence de Ronald Reagan dans les années '80. Avant de mettre le pied ou même de jeter l'ancre du côté des USA, tu dois d'abord passer aux douanes. Passeport et documents du bateau en main évidemment. L'endroit le plus simple dans les Mille-Îles est peut-être au Boldt Castle, les douaniers y sont présents pour accueillir les visiteurs du château et un quai gratuit simplifie l'accès, sinon dans les grandes villes comme Clayton ou Alexandria Bay offrent des postes en vidéo pour se dédouaner. À partir de Repentigny, par le Saint-Laurent, ça prend 2, 3 ou 4 jours, ça dépend du trafic sur la voie maritime (il y a 7 écluses à traverser, parfois il faut attendre plusieurs heures pour traverser. Vous pouvez acheter les passages sur internet pour économiser. Plusieurs arrêts intéressants en chemin; Valleyfield, Long Sault, Morrisburg etc. C'est important de bien planifier les endroits que vous visiterez pour ne pas avoir à passer les douanes à plusieurs reprises. Bon voyage! ps Faites une petite recherche sur Bateau-Québec avec Mille-Îles, vous allez trouver beaucoup d'informations.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Milles-iles Empty Re: Milles-iles

Message par Desgros Mer 4 Juil - 11:41

Merci beaucoup pour les conseils Mégaleauman! Je vais vérifier les autres sujets.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Desgros

Messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Milles-iles Empty Re: Milles-iles

Message par RickyT11 Jeu 5 Juil - 23:53

I-68, c’est le document que tu peux utiliser pour jeter l’ancre au US. Ce document ce prend à tout les postes frontaliers américain. Ce document va enregistrer ton bateau et les occupants à bord. C’est l’équivalent du Nexus mais maritime seulement. Le coût est de 16$ us pour chaque personne inscrit
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Milles-iles Empty Re: Milles-iles

Message par espritv8 Mer 8 Aoû - 10:37

Est-ce que quelqu'un a déjà fait les miles iles jusqu'a sandbanks? C'est long? c'est bien balisé?

espritv8

Messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Milles-iles Empty Sandbanks

Message par Scarab Lun 13 Aoû - 7:23

de Kingston calcul  un bon 3h 3h30 en passant par les lac par en arrière et par le canal Muray.

Tu vas passe Belleville Trenton , bay de quintie.

Si c et pas brumeux  et pas trop de vent tu peux passer direct par le Lac Ontario.

Moi à chaque fois y avait trop de vagues et l eau passait par dessus mon 34 pieds donc on passait par en arrière.

Par la suite, rendu à SandBanks tu entre dans les 2 lac intérieurs et tu te beach dans les dunes de sables
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

Milles-iles Empty Re: Milles-iles

Message par DRondeau Jeu 16 Aoû - 11:20

Kingston - sand banks (lac Wellington) par le cannal Murray nous a pris 6h a 25 mph

sandbanks a Kingston par le lac nous a pris 4 h dans de la vague de 4 a 6 pied a 25 mph encore


DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Milles-iles Empty Re: Milles-iles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum