Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les vents

4 participants

Aller en bas

Les vents  Empty Les vents

Message par isabelle333 Ven 20 Juil - 14:43

Salut !!..Nous avons un Ponton de 25'...Ma question est...Y'a t'il du monde qui sort avec des vents de plus que 25KM/Hr ?? Dit moi le plus haut que vous etes sorti..!! et si vous avez eu des problem a vous stationné a votre quais...
Merci !

isabelle333

Messages : 117
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Marina Allard

Revenir en haut Aller en bas

Les vents  Empty Re: Les vents

Message par DAN Ven 20 Juil - 17:43

J’ai stationné le ponton de mon ex beau père dans toute sorte de température sans réelles problématiques lui il avait un 22pieds ...à mon oreille ça sonne pas si pire 25km/h mais bon je suis pas météorologue donc on devrait demander a Colette lol!
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vents  Empty Re: Les vents

Message par Rêve d'eau Ven 20 Juil - 21:03

:A 25 kl heure cest  pas si pire je suis déjà revenu m accoster avec des rafale de 60 kl heure a la marina Brousseau au milieu du fleuve je peux te dire que j’étais pas gros dans mais sandale par chance j’ai accosté comme un grand avec des félicitations de mais voisin de quai . Pour devenir bon il faut parfois avoir le goût du risque. drunken lol!
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Les vents  Empty Re: Les vents

Message par Gilligan Sam 28 Juil - 2:33

À 25 km/h, mon petit Glastron reste amarré à son ponton. Pour moi qui est bas sur l'eau, le problème est que le vent creuse des vagues profondes et même en ralentissant la vitesse du bateau en bas de 20 km/h, il tape continuellement sur les vagues sans compter celles qui passent par dessus le pare-brise (une chance que c'est pas un bow-rider). Et le lendemain, je passe la journée courbaturé de m'être fait taper le cul. Il est vrai que je suis un vieux monsieur, mais bon... Dans le cas de votre bateau-ponton, c'est le fardage qui m'inquiéterait, c'est-à-dire la prise au vent de toute cette surface couverte de toile comme un voilier... J'imagine que sans les toiles, ça doit être beaucoup plus facile à manoeuvrer dans les grands vents.
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Les vents  Empty Re: Les vents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum