Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

ondulateur 3000

5 participants

Aller en bas

ondulateur 3000 Empty ondulateur 3000

Message par jacques bertrand Mar 25 Sep - 12:20

Salut je suis nouveau sur votre site merci il y a beaucoup d' information très utiles, moi j'ai un ondulateur 3000 brancher sur deux batt 27 dc delco neuve brancher avec un file 6 d'une longueur de 6 pi. les deux batterie son brancher ensemble, le modulateur est neuf de canadien tire, çà fonction bien sauf quand je vien pour brancher ma cafetier kurig çà me donne le code lup et çà flanche, mes mon toaster fonctionne. j'ai essayer ma cafetier chez un voisin qui u un modulateur 2000 et lui çà fonctionne tout fonctionne avec mon 3000 mes pas la cafetière qui fonctionne sur un ondulateur 2000 de même marque ????? avez vous un conseille !!!!!!
merci

jacques bertrand

Messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

ondulateur 3000 Empty Re: ondulateur 3000

Message par Grand Crue Mar 25 Sep - 18:41

Simple, ton ondulateur ne produit pas une onde sinusoïdale parfaite, tu dois avoir un ondulateur de type ´´ True sine wave ´´. Ton grille pain va fonctionné parce qu’il n’y a aucun électronique sensible, il comporte seulement un élément chauffant donc peu importe l’onde, ça fonctionne. J’ai due diagnostiqué une demi douzaine d’installation identique à la tienne et toujours le même résultat.
Un ondulateur 3000 watt, de marque Xantrex de type ´´ True sine wave coûte +/- $600 @ $700, je suis convaincu que ton unité de Canadian Tire est beaucoup moins chère mais c’est vraiment pas la même unité. Morale, sur un bateau, toujours un ondulateur de type ´´ true sine wave ´´, ta cafetière fonctionnerai avec ça.
Grand Crue
Grand Crue

Messages : 109
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 70
Localisation : Marina Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

ondulateur 3000 Empty Re: ondulateur 3000

Message par Grand Crue Mar 25 Sep - 18:43

En passant, selon moi, ton fil #6, n’est pas assez gros. C’est l’erreur de plusieurs.
Grand Crue
Grand Crue

Messages : 109
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 70
Localisation : Marina Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

ondulateur 3000 Empty Re: ondulateur 3000

Message par bebitte3o Mer 26 Sep - 22:57

En effet le fillage trop petit et tes pas très bien équipé en batteries nomplus pour rouler un 3000w
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

ondulateur 3000 Empty Re: ondulateur 3000

Message par jeff32 Jeu 27 Sep - 8:16

Moi je conseillerais d arreter le cafe! Smile
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

ondulateur 3000 Empty Re: ondulateur 3000

Message par Invité Jeu 27 Sep - 10:22

----


Dernière édition par Anglo Loutre le Lun 11 Fév - 9:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ondulateur 3000 Empty Re: ondulateur 3000

Message par Grand Crue Jeu 27 Sep - 16:30

Vous voyez dans la description de l'ondulateur Motormaster Eliminator ''Sortie d'onde sinusoïdale modifiée compatible avec la plupart des appareils c.a. (consultez les spécifications du fabricant pour vérifier la compatibilité)''.

C'est ça que vous ne voulez pas voir, vous voulez voir '' true sine wave'' (je ne sais pas comment bien le traduire en français).
Grand Crue
Grand Crue

Messages : 109
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 70
Localisation : Marina Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

ondulateur 3000 Empty Re: ondulateur 3000

Message par Invité Jeu 27 Sep - 17:29

[b]


Dernière édition par Anglo Loutre le Lun 11 Fév - 9:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ondulateur 3000 Empty Re: ondulateur 3000

Message par FRED1682 Dim 30 Sep - 11:24

Bonjour je possède cet ondulateur depuis environ 4 ou 5 ans. Je l'ai acheter pour construire un garage dans la foret ou il y a pas d'électricité. Je l'ai branché sur des grosses batteries 6v totalisant 430 ah. J'ai installé le set up dans la boite de mon pickup (donc au froid) deux hivers sur les 4 ans. Je roulais des scie qui tire 15 amps sans problème et je rechargeais les batterie au 2-3 jours d'utilisation. Je l'ai installé dans mon bateau en attendant d'acheter un ondulateur pure sine. Dans le bateau, il est branché au panneau principal donc je peux utiliser toute les équipements (cafetière,toaster,micro-onde, prise électrique, lumière, thermopompe, les frigos, rond de poele, eau chaude). J'ai vu aucune différence quand je marche sur l'ondulateur ou au quai(peu être que le micro onde fait un peu plus de bruit). J'ai deja branché un laptop les cellulaires etc et jamais eu de problème en 4 été. Maintenant j'ai installé 6 batteries agm de 105 ah donc 635 ah et je peux avoir l'air climatisé une nuit a l'ancre. Mais pour moi le secret c'est la grosseur du  fillage et avoir une bonnes capacitée de batterie. Je suis branché avec du 2/0 pour les fils court et du 4/0 pour les plus longs. Je pense que si tu veux faire marcher un micro onde ou une cafetière tu devrais avoir au moins 200 ah. Donc moi pour l'instant je préfère mettre de l'argent sur les batterie et sur les fils puisse que je suis satisfait du rendement de cet ondulateur. Je sais que pure sine c'est mieux mais c'est beaucoup plus chère et beaucoup plus gros pour une puissance équivalente. Moi il est installé dans un coffre à l'extérieur du compartiment moteur(c'est illégal de le placer ou il pourrait y avoir des vapeurs d'essence) et une pure sine 3000W n'aurait pas assez de place. Très satisfait du rendement de cet ondulateur pour le prix payé.

FRED1682

Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

ondulateur 3000 Empty Re: ondulateur 3000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum