C' est irréversible, pas .
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Invité- Invité
Re: C' est irréversible, pas .
Je l'ai visité au Salon du bateau, concept intéressant, belle finition, on dirait un bateau Ikea (le bateau est fabriqué en Slovanie) mais on est plus près du bateau à voile que du bateau à moteur dans les performances (il possède même une quille).
...Mais les temps changent, peut-être que l'avenir du nautisme devra passer par là???
Toutefois, pour des personnes de ma génération, qui ont connu des bateaux performants, ce n'est pas trop attrayant! Le représentant parlait d'une autonomie d'environ 4h à 4nd avec l'Hybrid drive...
Faut être à la retraite... (oups! c'est moi ça!) Attendez-moi, je vais y regarder de plus près
Les designs changent aussi, le cruiser habitable de 28 à 34 pieds est en voie de disparition, sous les 30' on voit des yacht ''open deck'' bon pour des balades d'après-midi ou pour les sports nautiques alors que les cruisers habitables mesurent 35' ou plus (sauf exceptions) avec toit rigide et aire de vie (cuisine, table) derrière le siège du pilote. Ce design donne une superbe vue sur l'extérieur, mais en étant toujours à l'intérieur.... Aimer ou pas ce design, c'est une question de goût. Pour ma part j'aime bien avoir le vent dans les cheveux (tant qu'il m'en reste ) quand je navigue. Dans la plupart des cas, même si le toit est ouvrant, le cadre du pare-brise arrive à hauteur des yeux nuisant à une conduite debout. Les bateaux dans cette catégorie valent 700,000$, 800,000$, 1M...
Mettons que les fabricants mettent sur le marché des produits qui répondent à l'économie actuelle (une classe moyenne qui a de moins en moins les moyens).
...Mais les temps changent, peut-être que l'avenir du nautisme devra passer par là???
Toutefois, pour des personnes de ma génération, qui ont connu des bateaux performants, ce n'est pas trop attrayant! Le représentant parlait d'une autonomie d'environ 4h à 4nd avec l'Hybrid drive...
Faut être à la retraite... (oups! c'est moi ça!) Attendez-moi, je vais y regarder de plus près
Les designs changent aussi, le cruiser habitable de 28 à 34 pieds est en voie de disparition, sous les 30' on voit des yacht ''open deck'' bon pour des balades d'après-midi ou pour les sports nautiques alors que les cruisers habitables mesurent 35' ou plus (sauf exceptions) avec toit rigide et aire de vie (cuisine, table) derrière le siège du pilote. Ce design donne une superbe vue sur l'extérieur, mais en étant toujours à l'intérieur.... Aimer ou pas ce design, c'est une question de goût. Pour ma part j'aime bien avoir le vent dans les cheveux (tant qu'il m'en reste ) quand je navigue. Dans la plupart des cas, même si le toit est ouvrant, le cadre du pare-brise arrive à hauteur des yeux nuisant à une conduite debout. Les bateaux dans cette catégorie valent 700,000$, 800,000$, 1M...
Mettons que les fabricants mettent sur le marché des produits qui répondent à l'économie actuelle (une classe moyenne qui a de moins en moins les moyens).
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