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mégaleauman
Danlav89
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Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
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Danlav89- Messages : 30
Date d'inscription : 03/06/2018
Re: Fermer merci
Bon je comprend pas comment mètre la photo au complet ça coupe toujours la fin
Danlav89- Messages : 30
Date d'inscription : 03/06/2018
Danlav89- Messages : 30
Date d'inscription : 03/06/2018
Re: Fermer merci
Après avoir péter un plomb et tout arracher
J'ai constater qui avais aucune gouttière nul part cetais vraiment mal penser l'eau coulais sous la tank a gaz mais aucune gouttière pour évacuer l'eau
Regarder cette photo dans le fond le troue cetais fermer l'eau s'accumulais la elle àvais aucune porte de sortie[url=https://servimg.com/view/20029164/28]
J'ai constater qui avais aucune gouttière nul part cetais vraiment mal penser l'eau coulais sous la tank a gaz mais aucune gouttière pour évacuer l'eau
Regarder cette photo dans le fond le troue cetais fermer l'eau s'accumulais la elle àvais aucune porte de sortie[url=https://servimg.com/view/20029164/28]
Danlav89- Messages : 30
Date d'inscription : 03/06/2018
Re: Fermer merci
Y'a de quoi ôter le goût à quiconque d'avoir un bateau, mais tu présente ta mésaventure sans trop te plaindre. Oui tu as à un moment ''péter les plonds!'', et il y a de quoi! T'as pas eu envie à un moment donner de faire marche arrière et de rapporter ce bateau au vendeur? En tout cas j'espère qu'autour de toi tu entend plus de ''tu vas y arriver, tu va faire quelque chose de bien avec ce bateau!'' que des ''je te l'avais dit!!!''
BON COURAGE!
BON COURAGE!
Re: Fermer merci
Sans rentré dans les détails j'ai rapporter le bateau a la porte sa a mal terminé il disais rapporte le un coût devant sa porte ne voulais pas redonner l'argent
J'ai eu 3 mois sans aller voir le bateau je pouvais pas le voir je l'aurais couper ou bruler le sentiments que j'avais de ma voir fais foure desoler l'expression m'avoir fais voler l'orgueil en avais pris un méchant coût
Apres le temps des fête j'ai repris goût aujourdhuit je dit avec sa
J'ai eu 3 mois sans aller voir le bateau je pouvais pas le voir je l'aurais couper ou bruler le sentiments que j'avais de ma voir fais foure desoler l'expression m'avoir fais voler l'orgueil en avais pris un méchant coût
Apres le temps des fête j'ai repris goût aujourdhuit je dit avec sa
Danlav89- Messages : 30
Date d'inscription : 03/06/2018
Re: Fermer merci
Méchant projet.... quand crois tu en avoir finis?? car sans trop l'avoir vue, on a pas trop l'idée du reste, on dirait qu'on parle d'une reconstruction presque complète rendu là!
mixterra- modérateur
- Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake
Re: Fermer merci
mixterra a écrit:Méchant projet.... quand crois tu en avoir finis?? car sans trop l'avoir vue, on a pas trop l'idée du reste, on dirait qu'on parle d'une reconstruction presque complète rendu là!
J'essaie de finir pour les vacances de la construction ci tout va bien
J'ai pas beaucoup de photo dans un moment où je voulais pus le voir j'ai supprimer beaucoup beaucoup
Regarde le derrière du bateau est sur le.moule comme tu voie les photos en dessous du plancher j'ai fait inspecter il avais un peut d'humidité mais rien de catastrophique la coque besoin d'un très bon polissage et l'intérieur j'ai quelque photos de la saleter mais elle est déjà plus la
Après il va rester à rafraîchir le filage, fitter les.moteur sur les nouveau support , câble de shifter a changer, pied à peinture, tout filage à radio a refaire il avais tout couper pour fiter radio et j'en passe ses sur
Voici quelque photo de l'etats ou le proprio l'avais laisser dans un engars pas de toile et une idee du filage
La swimplat aussi cetais très drôle
Regarder moteur de trim tab le raboutage de professionnel
Et un peut de défoulement hahahaha
Danlav89- Messages : 30
Date d'inscription : 03/06/2018
Re: Fermer merci
Une chance que tu a l'air de bien t'en tirer pour faire toi meme les réparations!
espritv8- Messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: Fermer merci
Vous mentionnez que quelqu’un a prit des mesures d' humidité, mais moi je ne prendrais pas de chances, ou il y a de la rouille ( jus de tabac ) parce généralement il n' y a pas de fer ou pièces en fer dans cette partie ) je percerais aux alentours de la pointe de flèche un ou deux trous avec une mèche un quart de pouce afin de voir si de la pourriture ne serait pas présente dans ce coin, mieux encore j’enlèverais les transoms plates je soupçonne délamination et pourriture dans ces parties de transom.
Mais à travers une photo je peux être trop memére.
Mais à travers une photo je peux être trop memére.
Invité- Invité
Re: Fermer merci
Oui votre flèche de gauche sais la bar des.pied qui a couler la j'ai vérifier a cette place et le coin droit sais pas de la rouille sais moi qui a.grinder il a pus de peinture sais la couleur de la résine ou chepas quoi
Il a pas de bois dans le transom je sais pas sais quoi sais sur comme du beton
Regarder ses.photo on voie bien
Il a pas de bois dans le transom je sais pas sais quoi sais sur comme du beton
Regarder ses.photo on voie bien
Danlav89- Messages : 30
Date d'inscription : 03/06/2018
Re: Fermer merci
vraiment triste d'entendre ce genre d'histoire j'ai appris a mes dépens que souvent un bateau qui étais vendu sous la moyenne du prix des comparatif étais sans doute rempli de vice caché
j’espère que tu va le finir avant l'été et que ça te fasse oublier tout le temps et l'argent investit
j’espère que tu va le finir avant l'été et que ça te fasse oublier tout le temps et l'argent investit
Re: Fermer merci
Je savais qui en avais beaucoup a faire mais pas 2 moteur plus tout les longeront
Danlav89- Messages : 30
Date d'inscription : 03/06/2018
Re: Fermer merci
On savais pas trop comment éliminer le problème du support central
chaparral avais fais un block de boucher comme on peut voir dans les première photo du post mais aucune gouttière a l'arrière, l'eau devais revenir en avant du block pour aller à la pompe de cale ou le troue du transom donc voici ce qu'on a penser et fais
Bon maintenant nous avons fais le stringers qui relit tout les longerons le seul problème que nous avons penser un coût terminer j'espère pas à voir sortir la tank a gaz bien vite hahaha j'ai pas de photo de avant mais il etais 3 pos de haut par 10 pos de long dans le v
chaparral avais fais un block de boucher comme on peut voir dans les première photo du post mais aucune gouttière a l'arrière, l'eau devais revenir en avant du block pour aller à la pompe de cale ou le troue du transom donc voici ce qu'on a penser et fais
Bon maintenant nous avons fais le stringers qui relit tout les longerons le seul problème que nous avons penser un coût terminer j'espère pas à voir sortir la tank a gaz bien vite hahaha j'ai pas de photo de avant mais il etais 3 pos de haut par 10 pos de long dans le v
Danlav89- Messages : 30
Date d'inscription : 03/06/2018
Re: Fermer merci
Beau travail!!
Petite question, malgré que le bois sera recouvert de fibre, moi et mon côté fucker aurai surement mis du bois traité, probablement que c'est inutile, mais je crois que j'aurai mis ça, est que tu y as penser??
C'est une question d'un gars qui n'a aucune connaissance en réparation!!!
Petite question, malgré que le bois sera recouvert de fibre, moi et mon côté fucker aurai surement mis du bois traité, probablement que c'est inutile, mais je crois que j'aurai mis ça, est que tu y as penser??
C'est une question d'un gars qui n'a aucune connaissance en réparation!!!
mixterra- modérateur
- Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake
Re: Fermer merci
Le problème avec les bois traités est que souvent ce traitement est fait avec des produits non compatible à base de pétrole et ou synthétique avec les résines et ou époxy, donc une mauvaise adhérence est souvent et très souvent perceptible!
Le résultat fait que les applications de résines et de fibres se délaminent avec le temps laissant un couche d' air entre le bois et les applications, par la suite emmagasinera l' humidité et engendrera une pourriture plus accélérée pour le bois ordinaire, et pour le contreplaqué, les rangs se délamineront.
L' idéal, est de mélanger de la résine avec +- 30 % d' acétone et catalyser pour la première couche directement sur le bois ou contreplaqué, ensuite une deuxième diluée avec 10 -15 % d' acétone avant une complète polymérisation et par la suite, apposer matt et roaving avec résine non réduite catalysée
Le résultat fait que les applications de résines et de fibres se délaminent avec le temps laissant un couche d' air entre le bois et les applications, par la suite emmagasinera l' humidité et engendrera une pourriture plus accélérée pour le bois ordinaire, et pour le contreplaqué, les rangs se délamineront.
L' idéal, est de mélanger de la résine avec +- 30 % d' acétone et catalyser pour la première couche directement sur le bois ou contreplaqué, ensuite une deuxième diluée avec 10 -15 % d' acétone avant une complète polymérisation et par la suite, apposer matt et roaving avec résine non réduite catalysée
Invité- Invité
Re: Fermer merci
Méchant projet et contrat Danlav! Vous aller beaucoup investir de votre temps et $$$$
Au moins vous êtes capable de le faire Vous même avec de l'aide. Vous êtes courageux!
SimSim- Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec
Re: Fermer merci
Anglo Loutre a écrit:Le problème avec les bois traités est que souvent ce traitement est fait avec des produits non compatible à base de pétrole et ou synthétique avec les résines et ou époxy, donc une mauvaise adhérence est souvent et très souvent perceptible!
Le résultat fait que les applications de résines et de fibres se délaminent avec le temps laissant un couche d' air entre le bois et les applications, par la suite emmagasinera l' humidité et engendrera une pourriture plus accélérée pour le bois ordinaire, et pour le contreplaqué, les rangs se délamineront.
L' idéal, est de mélanger de la résine avec +- 30 % d' acétone et catalyser pour la première couche directement sur le bois ou contreplaqué, ensuite une deuxième diluée avec 10 -15 % d' acétone avant une complète polymérisation et par la suite, apposer matt et roaving avec résine non réduite catalysée
Sais en la méthode que.nous avons utiliser
Danlav89- Messages : 30
Date d'inscription : 03/06/2018
Re: Fermer merci
SimSim a écrit:
Méchant projet et contrat Danlav! Vous aller beaucoup investir de votre temps et $$$$
Au moins vous êtes capable de le faire Vous même avec de l'aide. Vous êtes courageux!
Beaucoup beaucoup de temps et d'argent la.madame commence à me regarder avec des gros yeux hahaha
Danlav89- Messages : 30
Date d'inscription : 03/06/2018
Re: Fermer merci
Normal, Moi-même je vous aurais regarder avec de gros yeux et + Hihihi.
Hâte de voir l'évolution et progrès et avancement de votre projet!
Encore une fois Vous êtes vraiment courageux et déterminé! Bravo!
SimSim- Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec
Re: Fermer merci
Anglo Loutre a écrit:Le problème avec les bois traités est que souvent ce traitement est fait avec des produits non compatible à base de pétrole et ou synthétique avec les résines et ou époxy, donc une mauvaise adhérence est souvent et très souvent perceptible!
Sa plein de bon sens!!!
mixterra- modérateur
- Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake
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