Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Fou$ des bateaux -2ème épisode / critique

+3
bebitte3o
mixterra
mégaleauman
7 participants

Aller en bas

Fou$ des bateaux -2ème épisode / critique Empty Fou$ des bateaux -2ème épisode / critique

Message par mégaleauman Jeu 21 Mar - 18:02

Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous, mais je suis resté sur ma faim en regardant l'épisode de cette semaine de Fou$ de bateaux.

Est-ce un publireportage sur St-Mathias ou les recherchistes sont-ils tout simplement mauvais?

Il y a beaucoup d'autres marinas et beaucoup d'autres réalités au Québec que celles présentés jusqu'à maintenant.

Je trouve que l'émission manque de passion et de profondeur, et vous le savez comme moi, nous les plaisanciers on stresse quand il n'y a pas de profondeur car on a peur d'accrocher!  Laughing

Sérieusement, ce qui distingue le nautisme de biens d'autres loisirs, c'est la passion!  Chaque propriétaire de bateau est selon moi une mine d'or d'aventures et de mésaventures à exploiter pour qui voudrait présenter des histoires drôles, tristes, angoissante, des choix illogiques mais assumés.  Comment certains en sont venu au nautisme, comment d'autres l'ont quitté, à regret ou pas, et comment certains irréductibles résistent encore et toujours... car pour ceux-là, la vie sans bateau n'est pas envisageable (plusieurs ici se reconnaîtront).

Nous verrons bien lors du prochain épisode si ça prend une autre direction...
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Fou$ des bateaux -2ème épisode / critique Empty Re: Fou$ des bateaux -2ème épisode / critique

Message par mixterra Ven 22 Mar - 8:33

Disons que c'est très léger effectivement!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Fou$ des bateaux -2ème épisode / critique Empty Re: Fou$ des bateaux -2ème épisode / critique

Message par bebitte3o Ven 22 Mar - 9:48

J'ai débranché le câble chez moi depuis un an car je veux qu'on fasse autre chose en famille que regarder la télé Smile
Pour une fois j'aimerais regarder une émission !
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Fou$ des bateaux -2ème épisode / critique Empty Re: Fou$ des bateaux -2ème épisode / critique

Message par mégaleauman Ven 22 Mar - 11:04

Les émissions peuvent être visionné sur internet:
Canal D Fous de bateaux
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Fou$ des bateaux -2ème épisode / critique Empty Re: Fou$ des bateaux -2ème épisode / critique

Message par bebitte3o Sam 23 Mar - 18:05

mégaleauman a écrit:Les émissions peuvent être visionné sur internet:
Canal D Fous de bateaux

Merci pour le lien,j'imagine que l'épisode 2 va être disponible bientôt ?
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Fou$ des bateaux -2ème épisode / critique Empty Re: Fou$ des bateaux -2ème épisode / critique

Message par Un plaisancier Sam 23 Mar - 19:13

À date c'est vrai que ca ressemble à une émission commanditée par Marina St-Mathias. À mon avis, trop de temps passé sur les problèmes de restauration du bateau dans le 2ième épisode. On pourrait se passer des chicanes entre St-Mathias et ses clients. De plus, avoir dépensé $450K + sur ce vieux bateau, pas certain que je voudrais mettre ca en évidence.

Un plaisancier

Messages : 72
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fou$ des bateaux -2ème épisode / critique Empty Re: Fou$ des bateaux -2ème épisode / critique

Message par mégaleauman Sam 23 Mar - 21:14

Un plaisancier a écrit:À date c'est vrai que ca ressemble à une émission commanditée par Marina St-Mathias. À mon avis, trop de temps passé sur les problèmes de restauration du bateau dans le 2ième épisode. On pourrait se passer des chicanes entre St-Mathias et ses clients. De plus, avoir dépensé $450K + sur ce vieux bateau, pas certain que je voudrais mettre ca en évidence.    

C'est malheureusement parfois l'erreur que font certaines personnes, ils achètent un bateau à un prix qui leur semble être ''une affaire'' puis ils investissent encore et encore pour essayer d'en faire un bateau neuf Neutral Dans la même émission, il y a aussi l'autre capitaine qui a acheté un Cruiser yacht de 35' avec un problème de batterie à la mise à l'eau, il disait avoir acheté le bateau près de 50 000$ et avoir investit autant avant la première mise à l'eau, il n'en demeure que cette personne se retrouve avec un bateau des années '90 entre les mains, je crois qu'il aurait mieux fait d'investir toute suite le montant total sur un bateau plus récent.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Fou$ des bateaux -2ème épisode / critique Empty Re: Fou$ des bateaux -2ème épisode / critique

Message par Un plaisancier Dim 24 Mar - 16:48

Bien d'accord, $100,000 pour un 35 pieds tu peux en avoir un des années 2000 et $450K pour un gros bateau, tu as du choix aussi dans les années 2000.
Toutefois j'ai bien aimé le gros Bayliner flybridge 58 pieds de la première émission, il était superbe.

Un plaisancier

Messages : 72
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fou$ des bateaux -2ème épisode / critique Empty Re: Fou$ des bateaux -2ème épisode / critique

Message par DRondeau Lun 25 Mar - 12:52

On va se le dire..... c'est pas "Fous" comme émission..... assez ordinaire !

Ma répéter un commentaire que j'ai vu sur FB... un gars qui conduit son bateau avec une télécommande.. c'est pas ce qu'on peux appeler un passionné de bateau !


J'avous que les recherchiste on pas chercher fort ! Je suis déçu pas mal...


Sa fait un peu rêver de voir des bateau comme sa, mais ce qui me fait rêver de voir des bateau comme sa, c'est plus ce qu'on peux retrouver en floride ! les spped boat a 1 millions pis les yatch de 150 pied a 8 millions, la on rêve !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Fou$ des bateaux -2ème épisode / critique Empty Re: Fou$ des bateaux -2ème épisode / critique

Message par reaper1 Lun 25 Mar - 22:00

c'est vrai que c'est moyen un peu ,mais les mésaventures du gars avec son vieux bateau dont les réparations n'avancait pas ,j'ais vécus la meme affaire a st mathias a l'hiver 2014-2015 moi aussi rien n'avancais et c'est pas une minoune un 2002 ,j'ais du faire une petite crise moi aussi pour l'avoir a la mi-mai ,je suis partis meme si il restait 2-3 petit bobos ,je ne retournerais jamais la-bas
reaper1
reaper1

Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 64
Localisation : saint-leonard

Revenir en haut Aller en bas

Fou$ des bateaux -2ème épisode / critique Empty Re: Fou$ des bateaux -2ème épisode / critique

Message par CarMat Dim 31 Mar - 14:38

En effet très ordinaire comme émission.
Il serait intéressant d'avoir une émission on l'on teste des bateaux, des comparatifs, avis d'experts, bref une émission pour passionnés pas une émission type ''reality show ''
J'ai magasiné pour mon premier bateau avec St-Mathias et je n'ai pas conclu mon achat avec eux, ça n'inspirait pas confiance et cette émission n'aide pas à redorer leur réputation disons, assez étrange comme concept. Accepter de se faire ''planter'' par un client et tu acceptes de diffuser ceci ??? (émission no 2)

CarMat

Messages : 20
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 44
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Fou$ des bateaux -2ème épisode / critique Empty Re: Fou$ des bateaux -2ème épisode / critique

Message par DRondeau Lun 1 Avr - 11:38

CarMat a écrit:En effet très ordinaire comme émission.
Il serait intéressant d'avoir une émission on l'on teste des bateaux, des comparatifs, avis d'experts, bref une émission pour passionnés pas une émission type ''reality show ''
J'ai magasiné pour mon premier bateau avec St-Mathias et je n'ai pas conclu mon achat avec eux, ça n'inspirait pas confiance et cette émission n'aide pas à redorer leur réputation disons, assez étrange comme concept. Accepter de se faire ''planter'' par un client et tu acceptes de diffuser ceci  ??? (émission no 2)


Y'en a une émission comme tu décris... pas mal meilleur !!

Avec de vrais test, des beaux endroits qui nous font découvrir, des trucs technique sur l'entretiens d'un bateau... a mon avis, LA meilleur émission de bateau sur les ondes présentement...


Powerboat television, à 10h le samedi matin sur Global.


DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Fou$ des bateaux -2ème épisode / critique Empty Re: Fou$ des bateaux -2ème épisode / critique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum