Lac des 2 montagnes
+5
mixterra
maxum
mlk134
bullitt
DRondeau
9 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
Lac des 2 montagnes
Pour ceux qui ne conaissent pas ce merveilleux lac, voici un peu d'information a son sujet :
http://www.lavoile.com/2montag/index.htm
Lac à découvrir ! mais soyez prudent, il y a quelques haut fond très traitre !
http://www.lavoile.com/2montag/index.htm
Lac à découvrir ! mais soyez prudent, il y a quelques haut fond très traitre !
DRondeau- Messages : 1390
Re: Lac des 2 montagnes
lac des deux montagne fini pour moi a voir le nombre de cave saoul qui sont la ,moi c'est fini ....
bullitt- Messages : 32
sa laire dun belle endroit mes aconpagner de quelquun qui connait le secteur
mlk134- Messages : 573
moi aussi fini depuis des année tu accroche mes dans les balise
maxum- Messages : 108
Moi, je me tient plutot dans le coin de Carillon, j'me sui aventurer dans le coin de 2-Montagnes, disons quej'ai pas ben filer!! demi-tour, on retourne!! petit lunch à Ste-Anne de Bellevue et bye la visite!!!
mixterra- modérateur
exactement se que je me disais! qui se porte volontaire pour nous guidé?mlk134 a écrit:sa laire dun belle endroit mes aconpagner de quelquun qui connait le secteur
moi c est a ile Charon en revenant de Repentigny que j ai accrocher avec un Doral 26 350 cobra , ben imaginez vous don que la bateau as traverser le bas fond et j ai rien briser
le drive c est soulever comme par magie
le client était avec moi je venais de lui reconstruire le pied
arriver sur le remorque pas une égratignure sur le fond du bateau
la chance du bon marin
le drive c est soulever comme par magie
le client était avec moi je venais de lui reconstruire le pied
arriver sur le remorque pas une égratignure sur le fond du bateau
la chance du bon marin
mecano-alpha-cobra- Messages : 691
je vous lie sa me fais peur je vais etre a la marina le quai du capitaine . cette été jesper ne pas scrapé mon bébé
marc66- Messages : 75
DAN a écrit:exactement se que je me disais! qui se porte volontaire pour nous guidé?mlk134 a écrit:sa laire dun belle endroit mes aconpagner de quelquun qui connait le secteur
Moi sa me dérange pas de vous guidé... c'est le lac sur lequel j'ai grandi... je n'y suis plus maintenant depuis quelques années, mais les fonds ont pas changé......
seul problème, j'ai plus de bateau pour le moment...
moi je ne connais pas le lac deux montagne mais je peut vous guider aussi , quand ça vas faire boum m as vous le dire de pas aller la
mecano-alpha-cobra- Messages : 691
une bonne nouvelle dan on va avoir un guide il manquais juste saDRondeau a écrit:DAN a écrit:exactement se que je me disais! qui se porte volontaire pour nous guidé?mlk134 a écrit:sa laire dun belle endroit mes aconpagner de quelquun qui connait le secteur
Moi sa me dérange pas de vous guidé... c'est le lac sur lequel j'ai grandi... je n'y suis plus maintenant depuis quelques années, mais les fonds ont pas changé......
seul problème, j'ai plus de bateau pour le moment...
mlk134- Messages : 573
je comprend pas c si dangereux ce lac,avec gps on peux quand meme accrocher??
bebitte3o- Messages : 2356
bebitte3o a écrit:je comprend pas c si dangereux ce lac,avec gps on peux quand meme accrocher??
C'est pas SI dangeureux que sa....... avec un GPS, si t'a la carte maritime et que tu accroche ben.... désolé mais t'est vraiment mauvais !
C'est que le lac à environ 27 km de long, divisé en 2 section majeure...
permière section (de Ste-Marthe jusqu'à Oka), la moyenne de profondeur est d'environ 10 pied, avec quelques iles sous-marine et quelques haut fond où y'a les pointes sur la rives... et c'est la section que je connais !
Pour la deuxième section, de Oka jusqu'a Carillion, c'est pas très compliqué, reste au centre, j'me suis jamais approché des bord dans cette section, mais j'suis pas inquiêt...
Sur ce lac, il y a 2 plages où l'on peut dormir, et même camper. Il y a aussi quelques baies où l'on peut ancrer et être à l'abris du vent, avec une bonne profondeur pour pouvoir se baigner. Si non y'a l'écluse de St-Anne-de-Bellevue où l'on peut arrêter pour aller se promener sur le boardwalk où il y a pleins de restaurants et discothèque. Bref, pleins d'activité pour passer des belles fin de semaine !
Anecdote ;
Lorsque j'était jeune (environ 10 ans), je partat tout les WE avec mon père en bateau. Souvent, le soir on allait mangé à St-Anne, et on retournait au bateau un moment, pour me coucher, et un coup que je dormait, mon père sortait avec ces chums de bateau.. il revenait vers 2h du matin, à la fermeture des bars (lol), et lorsqu'il revenait sur le bateau, sa me réveillait, et c'Est moi qui conduisait dans le noir sur le lac pour retourner à la plage pour aller dormir ! c'est mon enfance... j'connais autant le lac de nuit que de jour !
merci drondeau,j'ai le gout d'aller visité ce coin de pays en bateau,ma aller faire un tour a l'écluse de st anne de bellevue haha!!
bebitte3o- Messages : 2356
bebitte3o a écrit:je comprend pas c si dangereux ce lac,avec gps on peux quand meme accrocher??
L'important, dans le coin d'Oka, c'est de suivre les bouées, mais j'ai lu (ici) qu'il a danger d'accrocher malgré sa... moi personellement, c'est a St-Anne que je vais max, en amont d'Oka, y'as de l'eau a plus savoir quoi en faire. Juste un coup d'oeil sur une carte marine du lac (secteur Oka vers l'aval) , tu vas voir que c'est pas facile ce lac là!!!
mixterra- modérateur