Huile a turbine
3 participants
Page 1 sur 1
Huile a turbine
A l'Automne j'ai voulue changer mon huile a turbine pour m'assurer qu'il n'y aille pas d'eau.
J'ai enlever les 2 drain plug sous le bateau et j'ai faite un cerne de p-e 4 pouce d'huile dans le fond de ma chaudiere ( 4 pouce de diametre)....
Comme si il n'avait plus d'huile dans le gearbox.... J'ai incliné le bateau dans tout les sens et y'a pas sortie plus d'huile....
Est-ce normal? CHallenger 1800 2001, j'ai aucune idée si l'huile a déja été changé avant ou quoique ce soit.
Donc maintenant je fais quoi? Et la meilleur facon pour remettre l'huile dedans?
J'ai enlever les 2 drain plug sous le bateau et j'ai faite un cerne de p-e 4 pouce d'huile dans le fond de ma chaudiere ( 4 pouce de diametre)....
Comme si il n'avait plus d'huile dans le gearbox.... J'ai incliné le bateau dans tout les sens et y'a pas sortie plus d'huile....
Est-ce normal? CHallenger 1800 2001, j'ai aucune idée si l'huile a déja été changé avant ou quoique ce soit.
Donc maintenant je fais quoi? Et la meilleur facon pour remettre l'huile dedans?
-Mike-- modérateur
- Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke
Re: Huile a turbine
salut de 1 tu doit dire quel genre de bateau tu as , la marque année et modèle
son no de série et modèle
moi ce que je sais des vielle turbines que j ai vue chez bombardier n avait pas d huile
mais une graisse
son no de série et modèle
moi ce que je sais des vielle turbines que j ai vue chez bombardier n avait pas d huile
mais une graisse
mecano-alpha-cobra- Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2012
Re: Huile a turbine
Challenger 1800
Année 2001
Moteur M2 210hp
Numero de série j'ai pas sa sous la main mais si sa le prend absolument je peux le sortir.
Année 2001
Moteur M2 210hp
Numero de série j'ai pas sa sous la main mais si sa le prend absolument je peux le sortir.
-Mike-- modérateur
- Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke
Re: Huile a turbine
Alors finalement?
-Mike-- modérateur
- Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke
Re: Huile a turbine
Sérieusement personne a une idée???
-Mike-- modérateur
- Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke
Re: Huile a turbine
salut mike-Mike- a écrit:Sérieusement personne a une idée???
je viens juste de voir ta demande
moi je suis dans les bateaux a élise
mais oui j aime cherche des infos
alors oui il me faut no série et no model
et demande moi la question , je ne l ais pas bien compris
alors aux plaisir de te lire et te répondre aux meilleur de mon savoir
si je ne trouve pas l info que tu cherche m as te le dire et te répondre : je ne sais pas :
mecano-alpha-cobra- Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2012
Re: Huile a turbine
ha oui je viens de voir l année et la question
je pense que c est une graisse a bearing qui vas entre les deux oil seal
si tu as fait un cerne dans le fond il devait être de couleur crème
alors c est qu il as manquer de graissage et que les seal ont bruler et que de l eau c est introduis dans le réserve de graisse ce qui as fait liquéfier la graisse et la rendre encore plus crème que a l origine
tes turbine ont telle tendance a faire du glissement comme une clush auto qui glisse
je pense que c est une graisse a bearing qui vas entre les deux oil seal
si tu as fait un cerne dans le fond il devait être de couleur crème
alors c est qu il as manquer de graissage et que les seal ont bruler et que de l eau c est introduis dans le réserve de graisse ce qui as fait liquéfier la graisse et la rendre encore plus crème que a l origine
tes turbine ont telle tendance a faire du glissement comme une clush auto qui glisse
mecano-alpha-cobra- Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2012
Re: Huile a turbine
Pas du tout, ma turbine répond tres bien.
Et non ce n'est pas de la graisse, c'est vraiment de l'huile qui va la et pas d'eau non plus.
Et non ce n'est pas de la graisse, c'est vraiment de l'huile qui va la et pas d'eau non plus.
-Mike-- modérateur
- Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke
Re: Huile a turbine
Non je suis malheureux comme les pierres...
Lol a un point que cette semaine j'ai faite un reve, c'est con mais on était au chalet a mon cousin, gros mega party, dans mon reve je décide d'aller chercher mon bateau et en arrivant au lac j'ai allumé que j'avais pas d'huile dans ma turbine... Sa la vraiment scrappé mon reve!
Et la je me suis réveillé... C'est malade mais j'en ai faite un reve esti!!!
MAis il me reste une option la, le voisin a mon ami semble etre mecano pour un détaillant sea-doo et mon ami dit qu'il semble faire beaucoup de job sur la slide donc je vais aller le voir.
Lol a un point que cette semaine j'ai faite un reve, c'est con mais on était au chalet a mon cousin, gros mega party, dans mon reve je décide d'aller chercher mon bateau et en arrivant au lac j'ai allumé que j'avais pas d'huile dans ma turbine... Sa la vraiment scrappé mon reve!
Et la je me suis réveillé... C'est malade mais j'en ai faite un reve esti!!!
MAis il me reste une option la, le voisin a mon ami semble etre mecano pour un détaillant sea-doo et mon ami dit qu'il semble faire beaucoup de job sur la slide donc je vais aller le voir.
-Mike-- modérateur
- Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke
Re: Huile a turbine
re salut mike drôle de rêve je viens de vous lire , signe que tu doit prendre des infos sur le moulin-Mike- a écrit:Challenger 1800
Année 2001
Moteur M2 210hp
Numero de série j'ai pas sa sous la main mais si sa le prend absolument je peux le sortir.
challemger c est le model et non la compagnie de coque du bateau
il faut plus d info sur le moteur et la turbine
de plus une turbine n est pas un gearboxe
je te conseille d appeler service du concessionnaire pas le service de pièces mais le gérant de service mécanique lui il tiens une fiche technique du bateau depuis la sortie d usine
avec cette fiche il peut te dire combien de propriétaire ont eu ce bateau
il peut aussi te dire quel pièces ont été changer sur la garantie
et il peut savoir si ton bateau as eu des rappelles qui n ont jamais eu
souvent même si c est un machine de voila dix ans . le gérant de service peut voir si des rappelle mécanique qui n ont pas eu lieu et peut vous les offert gratuitement
souvent il coute moins chers d aller chez le concussionnaire parce que lui connais le moulin
redonne nous en des nouvelles
si ont peut t aider il nous feras plaisir
mecano-alpha-cobra- Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2012
Re: Huile a turbine
C'est un Bombardier Challenger 1800.
Le probleme que j'ai est que:
-Les détaillants Bombardier ( par exemple Performance NC) ne veulent pas lui toucher pcq j'ai un moteur Mercury
-Quand je vais chez un détaillant Mercury, il ne veulent pas lui toucher pcq j'ai une turbine.
J'ai un gearbox dessus, la configuration est un V6 2 temps en position verticale, le shaft entre dans un gear box pour rediriger la puissance sur un axe horizontale.
Le probleme que j'ai est que:
-Les détaillants Bombardier ( par exemple Performance NC) ne veulent pas lui toucher pcq j'ai un moteur Mercury
-Quand je vais chez un détaillant Mercury, il ne veulent pas lui toucher pcq j'ai une turbine.
J'ai un gearbox dessus, la configuration est un V6 2 temps en position verticale, le shaft entre dans un gear box pour rediriger la puissance sur un axe horizontale.
-Mike-- modérateur
- Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke
Re: Huile a turbine
ha ben oui maintenant je comprend
ben oui tu as un gear box pour le changement de direction du mouvement et oui il y as de huile la dans
mais j ai dejas travailler sur ce model
ils ne sont pas bien coopérant les bombardier et merc
sort moi les no serie et model autant du bateau que le moteur et turbine m as les trouver les shop manuel
j ai un de mes ex prof mécanique qui est rendus chez bombardier , il va surement m aider a trouver les infos et no du livre de référence
ben oui tu as un gear box pour le changement de direction du mouvement et oui il y as de huile la dans
mais j ai dejas travailler sur ce model
ils ne sont pas bien coopérant les bombardier et merc
sort moi les no serie et model autant du bateau que le moteur et turbine m as les trouver les shop manuel
j ai un de mes ex prof mécanique qui est rendus chez bombardier , il va surement m aider a trouver les infos et no du livre de référence
mecano-alpha-cobra- Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum