Ride fleuve & richelieu
3 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
Ride fleuve & richelieu
Je prévois faire une ride de quelques jours. Départ de Neuville Qc, fleuve jusqu'a Sorel, riviere Richelieu jusqu'au lac Champlain et retour.
Quel sont les meilleurs place pour coucher, gazer, et quais d'ammarage sécuritaires.
Merci pour vos réponses !
Quel sont les meilleurs place pour coucher, gazer, et quais d'ammarage sécuritaires.
Merci pour vos réponses !
stingray- Messages : 15
Re: Ride fleuve & richelieu
Jour 1: Neuville-Sorel
Jour 2: Sorel-Chambly... s'il reste du temps, passer les écluses et coucher à St-Jean
Jour 3: St-Jean-Lac Champlain
A tous ces endroits, il y a des quais sécuritaires et gaz. Au Lac Champlain, il y a 2-3 marinas juste à droite après la douane sinon, il y en a plein partout plus loins.... regarde sur internet
Jour 2: Sorel-Chambly... s'il reste du temps, passer les écluses et coucher à St-Jean
Jour 3: St-Jean-Lac Champlain
A tous ces endroits, il y a des quais sécuritaires et gaz. Au Lac Champlain, il y a 2-3 marinas juste à droite après la douane sinon, il y en a plein partout plus loins.... regarde sur internet
J-Phil- Messages : 91
a beloeil il y a un quai municipal gratuit il faudrait se renseigner au près de la ville mais je crois qui serais possible de passer la nuit la!
j'avais oublié de mentionner que je veux coucher dans un motel ou un B&B sur le bord de l'eau
de sorel a chambly une chambre avec un quai je crois que seulement le manoir rouville a st-hilaire qui offre ca... et sa dois pas être donner!stingray a écrit:j'avais oublié de mentionner que je veux coucher dans un motel ou un B&B sur le bord de l'eau
A chaque étape, si tu prends le taxi il y a des hotel-motel ou B & B à moins de 5-10 minutes de taxi
J-Phil- Messages : 91
sans aucun doute la meilleur solution pour toi!J-Phil a écrit:A chaque étape, si tu prends le taxi il y a des hotel-motel ou B & B à moins de 5-10 minutes de taxi
A Sorel j'ai trouvé l' Auberge de la rive qui a sa propre marina. Est-ce qu'on peut retrouver un endroit a St-Jean qui a le meme set-up ?