Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

bravo2 vs bravo3!!

+6
steph_rs
philcollins
zackou
DAN
-Mike-
bebitte3o
10 participants

Aller en bas

bravo2 vs bravo3!! Empty bravo2 vs bravo3!!

Message par bebitte3o Dim 17 Mar - 13:29

d'apres vous quel sont les réelles avantage du B3 coté perfo et consommation de pétrol,je magasine pour un bateau je voulais des B3 mais certain me dise que les B2 serais aussi ou meme mieux,les models que je vois sont avec B2,j'avais ma propre idée du sujet mais la certain gars que je parle me donne le doute alors j'aimerais avoir votre avis sur le sujet,merci!!

ps(volvo et volvo duoprop aussi dois avoir les meme avantage désavantage)
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

bravo2 vs bravo3!! Empty Re: bravo2 vs bravo3!!

Message par -Mike- Dim 17 Mar - 18:09

Un vendeur au salon du bateau m'a dit que Bravo III donnait 3x plus de puissance, d'ou le III...........

-Mike-
modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

bravo2 vs bravo3!! Empty Re: bravo2 vs bravo3!!

Message par bebitte3o Dim 17 Mar - 18:15

ya plus de poussé ca c officiel mais 3X ???
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

bravo2 vs bravo3!! Empty Re: bravo2 vs bravo3!!

Message par DAN Dim 17 Mar - 18:18

-Mike- a écrit:Un vendeur au salon du bateau m'a dit que Bravo III donnait 3x plus de puissance, d'ou le III...........
un vendeur ca reste un vendeur... faut quand meme etre logique!
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

bravo2 vs bravo3!! Empty Re: bravo2 vs bravo3!!

Message par zackou Dim 17 Mar - 19:06

des amis on des bravo 3..pour sortir de l eau et etre prime cest le pieds ideal mais pas fait pour rouler en haut de 60 mph.....
zackou
zackou

Messages : 483
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : en 2013 a la marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

bravo2 vs bravo3!! Empty Re: bravo2 vs bravo3!!

Message par bebitte3o Dim 17 Mar - 19:39

zackou a écrit:des amis on des bravo 3..pour sortir de l eau et etre prime cest le pieds ideal mais pas fait pour rouler en haut de 60 mph.....

cest la vision que j'ai d'un twin prop,c faite pour loadé ben du poids mais pas pour rouler,des gars me dise que les constructeurs installe ca sur des bateau tres pesant mais avec petite motorisation,suposément qu'avec des gros moteur avec des bravo2 ca pousse plus?? moi je crois pas a ca!!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

bravo2 vs bravo3!! Empty Re: bravo2 vs bravo3!!

Message par zackou Dim 17 Mar - 20:06

cest sur qui a plus de friction avec un bravo 3 et les 2 helices a mon avis......
zackou
zackou

Messages : 483
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : en 2013 a la marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

bravo2 vs bravo3!! Empty Re: bravo2 vs bravo3!!

Message par philcollins Dim 17 Mar - 22:42

Les pieds Bravo 2 sont concus pour des bateaux très lourds (cruiser, maison pontons etc) et pas nécessairement rapide. peut accomoder des hélices jusqu'a 20 pouces de diamètre.


http://www.boattest.com/engine-review/MerCruiser/290_Bravo-II-(Two)


et selon Mercury:

Bravo Two®/Bravo Two X®
Handle the biggest boats with authority. Twin applications up to 55 mph for gas engines up to 450 hp

The unique Bravo Two® drive has an unmatched ability to maximize lift and thrust for cruisers and houseboats without breaking a sweat. Due to the girth of the gearcase, Bravo Two® is capable of accommodating a huge 20-inch diameter prop with deeper gear ratios. This allows the Bravo Two® to deliver high thrust around the dock, quick planing and improved fuel economy - putting you in control. Maintenance-free hinge pins allow for easy service without having to pull the boat from the water.

Bravo Three®/ Bravo Three X®/ Bravo Three XR
Efficient. Maneuverable. Unbeatable. Single/twin applications up to 65 mph for gas engines up to 525 hp

The twin-prop design says it all. Whether in a single-unit or twin-unit application, the Bravo Three® is an efficient drive built without compromise. Perhaps it's the best-in-class shifting or its counter-rotating propeller design - enabling agile handling in reverse for precision maneuverability. And the greaseable gimbal bearing makes for an easy ownership experience-allowing for service without removing the drive unit. The Bravo Three X® drive, standard on big block 8.2L high-output engines, is a superstrength drive with high performance attributes.
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

bravo2 vs bravo3!! Empty Re: bravo2 vs bravo3!!

Message par steph_rs Dim 17 Mar - 23:54

Un bravo3 (2 prop.) c'est plus fort pour sortir de l'eau et de pouvoir rouler moins rapidement avant que le bateau cale. Un peu comme une hélice 3 pales vs 4-5-6 pales. Plus de friction plus fort en bas, mais selon mon experience comme sa a été dit, c'est pas concu pour rouler vite. C'est fait pour des bateaux lourd, mon chum a un searay sundancer 260 avec un 5.7 magnum et un bravo3 , c'est fort en maudit sa tire fort pour sortir de l'eau sa a pas de sens, meme sans utiliser les trims tab sa sort comme rien.

Mais sa top a 32-34Mph a 5100RPM,




steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

bravo2 vs bravo3!! Empty Re: bravo2 vs bravo3!!

Message par bebitte3o Lun 18 Mar - 0:35

merci philcollins pour le lien,ca pas trop l'aire d'un handicapte un B2 quand meme versu le 3,les models que je visite ont toutes des 2,mais une chose est sure les 2 sont tres solide!!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

bravo2 vs bravo3!! Empty Re: bravo2 vs bravo3!!

Message par mixterra Lun 18 Mar - 10:15

En tout cas, accroche pas le Bravo 3... sinon 11K environs, moi c'est ce que j'ai, et disons que c'est la dernière chose que je veux, avoir a le changer!! Very Happy
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

bravo2 vs bravo3!! Empty Re: bravo2 vs bravo3!!

Message par ma-no Sam 23 Mar - 20:54

[quote="steph_rs"]Un bravo3 (2 prop.) c'est plus fort pour sortir de l'eau et de pouvoir rouler moins rapidement avant que le bateau cale. Un peu comme une hélice 3 pales vs 4-5-6 pales. Plus de friction plus fort en bas, mais selon mon experience comme sa a été dit, c'est pas concu pour rouler vite. C'est fait pour des bateaux lourd, mon chum a un searay sundancer 260 avec un 5.7 magnum et un bravo3 , c'est fort en maudit sa tire fort pour sortir de l'eau sa a pas de sens, meme sans utiliser les trims tab sa sort comme rien.

Mais sa top a 32-34Mph a 5100RPM,



[/quote

Mon chum a un searay sundancer260 2006 aussi avec merc 5.7 bravo3 ,lui il dit qui fait du 40 - 45 mph mais j'ai aucune idée a combien rpm ( si ça peu aider ) Smile
ma-no
ma-no

Messages : 147
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : Beloeil

Revenir en haut Aller en bas

bravo2 vs bravo3!! Empty Re: bravo2 vs bravo3!!

Message par steph_rs Dim 24 Mar - 0:02

Tk moi je te confirme que mon chum fait pas plus de 34mph sa c dans les meilleur condition. P-e qui as des elices avec un plus petit pitch mais 40-45 mph c vite en maudit pour un cruiser 1 moteur de 26'. Avec 300hp



steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

bravo2 vs bravo3!! Empty Re: bravo2 vs bravo3!!

Message par bebitte3o Dim 24 Mar - 2:44

j'aimerais rouler avec ton chum steph_rs,j'aurrais l'impression que mon bateau y marche pour une fois hahaha!!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

bravo2 vs bravo3!! Empty Re: bravo2 vs bravo3!!

Message par Yammax Dim 24 Mar - 11:57

bebitte3o a écrit:j'aimerais rouler avec ton chum steph_rs,j'aurrais l'impression que mon bateau y marche pour une fois hahaha!!

Bah... rapelle toi quand t'a roulé à coté de moi Bébitte, tu d'vais avoir l'impression d'être en formule 1 toi !!!
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

bravo2 vs bravo3!! Empty Re: bravo2 vs bravo3!!

Message par bebitte3o Dim 24 Mar - 14:03

non yammax pas du tous,en chaloupe par contre oui hahaha!!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

bravo2 vs bravo3!! Empty Re: bravo2 vs bravo3!!

Message par ma-no Dim 24 Mar - 20:58

steph_rs a écrit:Tk moi je te confirme que mon chum fait pas plus de 34mph sa c dans les meilleur condition. P-e qui as des elices avec un plus petit pitch mais 40-45 mph c vite en maudit pour un cruiser 1 moteur de 26'. Avec 300hp


r

Il doit pas avoir le même setup d'elices

Mon vieux regal 23.3xl alf cabine il fait 28' total avec un 5.7 merc 260hp je fait du 40mph ,pis il sort de l'eau avec la manette des gaz a moitié.
ma-no
ma-no

Messages : 147
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : Beloeil

Revenir en haut Aller en bas

bravo2 vs bravo3!! Empty Re: bravo2 vs bravo3!!

Message par pro5l Mer 22 Mai - 15:57

j'ai un bravo 3 avec un 496 mag et je roule entre 54-58 mph gps
pro5l
pro5l

Messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Nicolet

Revenir en haut Aller en bas

bravo2 vs bravo3!! Empty Re: bravo2 vs bravo3!!

Message par bebitte3o Mer 22 Mai - 20:56

ma-no a écrit:
steph_rs a écrit:Tk moi je te confirme que mon chum fait pas plus de 34mph sa c dans les meilleur condition. P-e qui as des elices avec un plus petit pitch mais 40-45 mph c vite en maudit pour un cruiser 1 moteur de 26'. Avec 300hp


r

Il doit pas avoir le même setup d'elices

Mon vieux regal 23.3xl alf cabine il fait 28' total avec un 5.7 merc 260hp je fait du 40mph ,pis il sort de l'eau avec la manette des gaz a moitié.

ca dépend du poids de la coque,un chummy avait un doral corsair ou 25ex,tres rare comme bateau,avec un 5.7 le plus vite qu'on a réussi a rouler c 36mph une fois!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

bravo2 vs bravo3!! Empty Re: bravo2 vs bravo3!!

Message par ma-no Jeu 23 Mai - 10:52

bebitte3o a écrit:
ma-no a écrit:
steph_rs a écrit:Tk moi je te confirme que mon chum fait pas plus de 34mph sa c dans les meilleur condition. P-e qui as des elices avec un plus petit pitch mais 40-45 mph c vite en maudit pour un cruiser 1 moteur de 26'. Avec 300hp


r

Il doit pas avoir le même setup d'elices

Mon vieux regal 23.3xl alf cabine il fait 28' total avec un 5.7 merc 260hp je fait du 40mph ,pis il sort de l'eau avec la manette des gaz a moitié.

ca dépend du poids de la coque,un chummy avait un doral corsair ou 25ex,tres rare comme bateau,avec un 5.7 le plus vite qu'on a réussi a rouler c 36mph une fois!

Y a tellement de facteur qui peut changer le top speed. Very Happy
ma-no
ma-no

Messages : 147
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : Beloeil

Revenir en haut Aller en bas

bravo2 vs bravo3!! Empty Re: bravo2 vs bravo3!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum