bravo2 vs bravo3!!
+6
steph_rs
philcollins
zackou
DAN
-Mike-
bebitte3o
10 participants
Page 1 sur 1
bravo2 vs bravo3!!
d'apres vous quel sont les réelles avantage du B3 coté perfo et consommation de pétrol,je magasine pour un bateau je voulais des B3 mais certain me dise que les B2 serais aussi ou meme mieux,les models que je vois sont avec B2,j'avais ma propre idée du sujet mais la certain gars que je parle me donne le doute alors j'aimerais avoir votre avis sur le sujet,merci!!
ps(volvo et volvo duoprop aussi dois avoir les meme avantage désavantage)
ps(volvo et volvo duoprop aussi dois avoir les meme avantage désavantage)
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine
Re: bravo2 vs bravo3!!
Un vendeur au salon du bateau m'a dit que Bravo III donnait 3x plus de puissance, d'ou le III...........
-Mike-- modérateur
- Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke
Re: bravo2 vs bravo3!!
ya plus de poussé ca c officiel mais 3X ???
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine
Re: bravo2 vs bravo3!!
un vendeur ca reste un vendeur... faut quand meme etre logique!-Mike- a écrit:Un vendeur au salon du bateau m'a dit que Bravo III donnait 3x plus de puissance, d'ou le III...........
Re: bravo2 vs bravo3!!
des amis on des bravo 3..pour sortir de l eau et etre prime cest le pieds ideal mais pas fait pour rouler en haut de 60 mph.....
zackou- Messages : 483
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : en 2013 a la marina brousseau
Re: bravo2 vs bravo3!!
zackou a écrit:des amis on des bravo 3..pour sortir de l eau et etre prime cest le pieds ideal mais pas fait pour rouler en haut de 60 mph.....
cest la vision que j'ai d'un twin prop,c faite pour loadé ben du poids mais pas pour rouler,des gars me dise que les constructeurs installe ca sur des bateau tres pesant mais avec petite motorisation,suposément qu'avec des gros moteur avec des bravo2 ca pousse plus?? moi je crois pas a ca!!
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine
Re: bravo2 vs bravo3!!
cest sur qui a plus de friction avec un bravo 3 et les 2 helices a mon avis......
zackou- Messages : 483
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : en 2013 a la marina brousseau
Re: bravo2 vs bravo3!!
Les pieds Bravo 2 sont concus pour des bateaux très lourds (cruiser, maison pontons etc) et pas nécessairement rapide. peut accomoder des hélices jusqu'a 20 pouces de diamètre.
http://www.boattest.com/engine-review/MerCruiser/290_Bravo-II-(Two)
et selon Mercury:
Bravo Two®/Bravo Two X®
Handle the biggest boats with authority. Twin applications up to 55 mph for gas engines up to 450 hp
The unique Bravo Two® drive has an unmatched ability to maximize lift and thrust for cruisers and houseboats without breaking a sweat. Due to the girth of the gearcase, Bravo Two® is capable of accommodating a huge 20-inch diameter prop with deeper gear ratios. This allows the Bravo Two® to deliver high thrust around the dock, quick planing and improved fuel economy - putting you in control. Maintenance-free hinge pins allow for easy service without having to pull the boat from the water.
Bravo Three®/ Bravo Three X®/ Bravo Three XR
Efficient. Maneuverable. Unbeatable. Single/twin applications up to 65 mph for gas engines up to 525 hp
The twin-prop design says it all. Whether in a single-unit or twin-unit application, the Bravo Three® is an efficient drive built without compromise. Perhaps it's the best-in-class shifting or its counter-rotating propeller design - enabling agile handling in reverse for precision maneuverability. And the greaseable gimbal bearing makes for an easy ownership experience-allowing for service without removing the drive unit. The Bravo Three X® drive, standard on big block 8.2L high-output engines, is a superstrength drive with high performance attributes.
http://www.boattest.com/engine-review/MerCruiser/290_Bravo-II-(Two)
et selon Mercury:
Bravo Two®/Bravo Two X®
Handle the biggest boats with authority. Twin applications up to 55 mph for gas engines up to 450 hp
The unique Bravo Two® drive has an unmatched ability to maximize lift and thrust for cruisers and houseboats without breaking a sweat. Due to the girth of the gearcase, Bravo Two® is capable of accommodating a huge 20-inch diameter prop with deeper gear ratios. This allows the Bravo Two® to deliver high thrust around the dock, quick planing and improved fuel economy - putting you in control. Maintenance-free hinge pins allow for easy service without having to pull the boat from the water.
Bravo Three®/ Bravo Three X®/ Bravo Three XR
Efficient. Maneuverable. Unbeatable. Single/twin applications up to 65 mph for gas engines up to 525 hp
The twin-prop design says it all. Whether in a single-unit or twin-unit application, the Bravo Three® is an efficient drive built without compromise. Perhaps it's the best-in-class shifting or its counter-rotating propeller design - enabling agile handling in reverse for precision maneuverability. And the greaseable gimbal bearing makes for an easy ownership experience-allowing for service without removing the drive unit. The Bravo Three X® drive, standard on big block 8.2L high-output engines, is a superstrength drive with high performance attributes.
philcollins- Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.
Re: bravo2 vs bravo3!!
Un bravo3 (2 prop.) c'est plus fort pour sortir de l'eau et de pouvoir rouler moins rapidement avant que le bateau cale. Un peu comme une hélice 3 pales vs 4-5-6 pales. Plus de friction plus fort en bas, mais selon mon experience comme sa a été dit, c'est pas concu pour rouler vite. C'est fait pour des bateaux lourd, mon chum a un searay sundancer 260 avec un 5.7 magnum et un bravo3 , c'est fort en maudit sa tire fort pour sortir de l'eau sa a pas de sens, meme sans utiliser les trims tab sa sort comme rien.
Mais sa top a 32-34Mph a 5100RPM,
Mais sa top a 32-34Mph a 5100RPM,
steph_rs- Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Re: bravo2 vs bravo3!!
merci philcollins pour le lien,ca pas trop l'aire d'un handicapte un B2 quand meme versu le 3,les models que je visite ont toutes des 2,mais une chose est sure les 2 sont tres solide!!
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine
Re: bravo2 vs bravo3!!
En tout cas, accroche pas le Bravo 3... sinon 11K environs, moi c'est ce que j'ai, et disons que c'est la dernière chose que je veux, avoir a le changer!!
mixterra- modérateur
- Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake
Re: bravo2 vs bravo3!!
[quote="steph_rs"]Un bravo3 (2 prop.) c'est plus fort pour sortir de l'eau et de pouvoir rouler moins rapidement avant que le bateau cale. Un peu comme une hélice 3 pales vs 4-5-6 pales. Plus de friction plus fort en bas, mais selon mon experience comme sa a été dit, c'est pas concu pour rouler vite. C'est fait pour des bateaux lourd, mon chum a un searay sundancer 260 avec un 5.7 magnum et un bravo3 , c'est fort en maudit sa tire fort pour sortir de l'eau sa a pas de sens, meme sans utiliser les trims tab sa sort comme rien.
Mais sa top a 32-34Mph a 5100RPM,
[/quote
Mon chum a un searay sundancer260 2006 aussi avec merc 5.7 bravo3 ,lui il dit qui fait du 40 - 45 mph mais j'ai aucune idée a combien rpm ( si ça peu aider )
Mais sa top a 32-34Mph a 5100RPM,
[/quote
Mon chum a un searay sundancer260 2006 aussi avec merc 5.7 bravo3 ,lui il dit qui fait du 40 - 45 mph mais j'ai aucune idée a combien rpm ( si ça peu aider )
ma-no- Messages : 147
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : Beloeil
Re: bravo2 vs bravo3!!
Tk moi je te confirme que mon chum fait pas plus de 34mph sa c dans les meilleur condition. P-e qui as des elices avec un plus petit pitch mais 40-45 mph c vite en maudit pour un cruiser 1 moteur de 26'. Avec 300hp
steph_rs- Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Re: bravo2 vs bravo3!!
j'aimerais rouler avec ton chum steph_rs,j'aurrais l'impression que mon bateau y marche pour une fois hahaha!!
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine
Re: bravo2 vs bravo3!!
bebitte3o a écrit:j'aimerais rouler avec ton chum steph_rs,j'aurrais l'impression que mon bateau y marche pour une fois hahaha!!
Bah... rapelle toi quand t'a roulé à coté de moi Bébitte, tu d'vais avoir l'impression d'être en formule 1 toi !!!
Yammax- Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno
Re: bravo2 vs bravo3!!
non yammax pas du tous,en chaloupe par contre oui hahaha!!
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine
Re: bravo2 vs bravo3!!
rsteph_rs a écrit:Tk moi je te confirme que mon chum fait pas plus de 34mph sa c dans les meilleur condition. P-e qui as des elices avec un plus petit pitch mais 40-45 mph c vite en maudit pour un cruiser 1 moteur de 26'. Avec 300hp
Il doit pas avoir le même setup d'elices
Mon vieux regal 23.3xl alf cabine il fait 28' total avec un 5.7 merc 260hp je fait du 40mph ,pis il sort de l'eau avec la manette des gaz a moitié.
ma-no- Messages : 147
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : Beloeil
Re: bravo2 vs bravo3!!
j'ai un bravo 3 avec un 496 mag et je roule entre 54-58 mph gps
pro5l- Messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Nicolet
Re: bravo2 vs bravo3!!
ma-no a écrit:rsteph_rs a écrit:Tk moi je te confirme que mon chum fait pas plus de 34mph sa c dans les meilleur condition. P-e qui as des elices avec un plus petit pitch mais 40-45 mph c vite en maudit pour un cruiser 1 moteur de 26'. Avec 300hp
Il doit pas avoir le même setup d'elices
Mon vieux regal 23.3xl alf cabine il fait 28' total avec un 5.7 merc 260hp je fait du 40mph ,pis il sort de l'eau avec la manette des gaz a moitié.
ca dépend du poids de la coque,un chummy avait un doral corsair ou 25ex,tres rare comme bateau,avec un 5.7 le plus vite qu'on a réussi a rouler c 36mph une fois!
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine
Re: bravo2 vs bravo3!!
bebitte3o a écrit:ma-no a écrit:rsteph_rs a écrit:Tk moi je te confirme que mon chum fait pas plus de 34mph sa c dans les meilleur condition. P-e qui as des elices avec un plus petit pitch mais 40-45 mph c vite en maudit pour un cruiser 1 moteur de 26'. Avec 300hp
Il doit pas avoir le même setup d'elices
Mon vieux regal 23.3xl alf cabine il fait 28' total avec un 5.7 merc 260hp je fait du 40mph ,pis il sort de l'eau avec la manette des gaz a moitié.
ca dépend du poids de la coque,un chummy avait un doral corsair ou 25ex,tres rare comme bateau,avec un 5.7 le plus vite qu'on a réussi a rouler c 36mph une fois!
Y a tellement de facteur qui peut changer le top speed.
ma-no- Messages : 147
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : Beloeil
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|