Mille Iles
+9
Rêve d'eau
Abernard
RickyT11
zackou
philcollins
Scarab
techpro
DRondeau
évasion
13 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
Mille Iles
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui est allé au Mille Iles à savoir combien de temps ça prend en partant de Montréal par voie maritime bien sûr ou bien faire monter le bateau par transport terrestre
Merci
j'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui est allé au Mille Iles à savoir combien de temps ça prend en partant de Montréal par voie maritime bien sûr ou bien faire monter le bateau par transport terrestre
Merci
évasion- Messages : 19
Re: Mille Iles
2 a 3 semaine pour faire le tour en visitant un peu ici et là ! sa vaut la peine de le faire par la voie maritime, et arrête coucher au château Montebello c'est une tres belle place !
DRondeau- Messages : 1390
en partant de montreal environ 8 a 10 heure pour si rendre
techpro- Messages : 119
en camion je roule 3 heure et demie environ
techpro- Messages : 119
je te ocnseil pour la premiere fois de le faire en bateau et rends toi jusqu a sand banks moi ca fait 10 ans en ligne j y vais j ai sauté l annee passé et ca me manque
c est aussi le fun d y aller par la riviere des outaouais et en sortant du rideau tu arrives a Kingston..... et tu es dans le LAc Ontario et le début des Milles Iles....
dans les débuts je partais en bateau de st paul de l'ile aux noix et j en avais en masse de 14 jours....après 6 ou 7 jours la bas tu as pas mal fait le tour.....compte un 2 jours pour Sand Banks....
je te dirais que 10 jours tu en as en masse monter la de mtl c est une journe..passe par LAchine ca va bien..
le plus beauu est le côté Americain à Alexndria Bay et le musée A Clayton et surtout le Chateau sur Heart Island bolt casttle.....
achète la revue Port........il y a toutes les iles dedans et toutes les noms d'île....
Il y a des écluses que tu peux sauter et passer à côté entre autre à Iroquois ca passe à côté.....
c est aussi le fun d y aller par la riviere des outaouais et en sortant du rideau tu arrives a Kingston..... et tu es dans le LAc Ontario et le début des Milles Iles....
dans les débuts je partais en bateau de st paul de l'ile aux noix et j en avais en masse de 14 jours....après 6 ou 7 jours la bas tu as pas mal fait le tour.....compte un 2 jours pour Sand Banks....
je te dirais que 10 jours tu en as en masse monter la de mtl c est une journe..passe par LAchine ca va bien..
le plus beauu est le côté Americain à Alexndria Bay et le musée A Clayton et surtout le Chateau sur Heart Island bolt casttle.....
achète la revue Port........il y a toutes les iles dedans et toutes les noms d'île....
Il y a des écluses que tu peux sauter et passer à côté entre autre à Iroquois ca passe à côté.....
Scarab- Messages : 786
évasion a écrit:Bonjour à tous,
Merci
Ça dépend exactement ou tu veut aller? Les millles iles, c'est grand....
philcollins- Messages : 1012
combien de temps sands banks scarab&????????????
zackou- Messages : 483
évasion a écrit:Bonjour à tous,
Merci
La descende que je vous suggère pour aller au milles iles est à Mallorytown. Voici le lien:
http://maps.google.ca/maps/place?ftid=0x4ccd15b539d15dad:0x871bb62584b8eebe&q=Mallorytown+Landing,+ON&hl=fr&ved=0CAwQ-gswAA&sa=X&ei=EINPUfbzBeL-xAHzmIGACg
C'est un bon 3.5 hrs de voiture de montréal pour la descende et un autre 45 minutes de bateau avant d'arrivée dans Alexandria Bay à 25 mh. À partir de cette descende tu commence avec le Chateau Singer et les iles Canadiennes qui sont pour la plupart zoné parc, plusieur site pour t'ascoter. Va voir dans la section Votre Bateau dans mon site (Four Winns 210SS) et tu vas voir plusieur photos des Miles Iles.
Avec ton bateau Open Deck de 22 pieds, je ne te recommande pas de faire le trajet en bateau. Le fleuve pourrait te causer bien des ennuis quand le vent vient du sud-ouest.
Rick
RickyT11- Messages : 1059
Merci beaucoup pour les renseignements c'est bien apprécié.
C'est sure que si je monte en bateau je vais y aller en cruiser sinon si g encore mon open deck je m'y rend en camion.
Merci encore.
C'est sure que si je monte en bateau je vais y aller en cruiser sinon si g encore mon open deck je m'y rend en camion.
Merci encore.
évasion- Messages : 19
Kingston vers sand banks par les eaux intérieurs en passant par bay of quinte et belleville
environ 4 à 5 heures.
environ 4 à 5 heures.
Saint-Paul --- Ottawa---Kingston
Scarab a écrit:je te ocnseil pour la premiere fois de le faire en bateau et rends toi jusqu a sand banks moi ca fait 10 ans en ligne j y vais j ai sauté l annee passé et ca me manque
Bonjour, nous prévoyons partir de St-Paul-Ile- Noix vers Sorel , remonter le fleuve, Ottawa, canal rideau, Kingston et revenir par le fleuve vers Sorel et retour vers St-Paul. J'aimerais avoir une idée du temps requis pour ce voyage. J'ai un 25 pieds et je cruise à 28-30 Mph
si vous pouvez m'aider ce serait apprécié.
merci,
Abernard- Messages : 11
J ai fait la loupe mtl ottawa kingston mtl en 7 jours
Ajoutes st paul a sorel 1 jour de plus et 1 autre pour revenir
10 jours tu auras fait le tour sans trop perdre de temps
Mets 14 jours total et c est plus qu en masse!
Ajoutes st paul a sorel 1 jour de plus et 1 autre pour revenir
10 jours tu auras fait le tour sans trop perdre de temps
Mets 14 jours total et c est plus qu en masse!
jeff32- Messages : 804
Vous prévoyez partir combien de temps approximatif
Rêve d'eau- Messages : 774
Merci. Je pensais prévoir entre 10 à 14 jours et on ne veut pas se rusher...si on passe près de beau spot on risque de rester un peu pour en profiter. Quel sont les incontournables?
22 juin Long Sault Parkway pour 4 jours, a la peche, (il en reste 15 jours avant de partir) seul comme un grand sur mon bateau, avec 3 autre amis
le 5 juillet je pars aussi pour 5 jours proche de mille iles, (il en reste 28 jours avant de partir)
Ivy Lea Campground, (on est 3 et dans mon regal il n y a pas assez d espace pour trois pour dormir)
il y a une mise a l eau dans camping, je peux laissé mon trailer la bas et faire du bateau au tour de milles iles
que l été commence mes amis, je suis tellement content de trouver ce forum,
merci a vous
le 5 juillet je pars aussi pour 5 jours proche de mille iles, (il en reste 28 jours avant de partir)
Ivy Lea Campground, (on est 3 et dans mon regal il n y a pas assez d espace pour trois pour dormir)
il y a une mise a l eau dans camping, je peux laissé mon trailer la bas et faire du bateau au tour de milles iles
que l été commence mes amis, je suis tellement content de trouver ce forum,
merci a vous
iulian- Messages : 91
Abernard a écrit:Scarab a écrit:je te ocnseil pour la premiere fois de le faire en bateau et rends toi jusqu a sand banks moi ca fait 10 ans en ligne j y vais j ai sauté l annee passé et ca me manque
Bonjour, nous prévoyons partir de St-Paul-Ile- Noix vers Sorel , remonter le fleuve, Ottawa, canal rideau, Kingston et revenir par le fleuve vers Sorel et retour vers St-Paul. J'aimerais avoir une idée du temps requis pour ce voyage. J'ai un 25 pieds et je cruise à 28-30 Mph
si vous pouvez m'aider ce serait apprécié.
merci,
si tu fais sa en 10 jours oubli la visite et oubli pas que cette année les écluses sont gratos allo le trafic
Le borat (scoobydoo)- Messages : 401
faut pas faire le rideau dans les vaccances ca va prendre le double du temps
moi je fais toujours ca en aout et je passe des fois seul dans les ecluses....on a la paix.....
14 jours tu en as en masse
18 c est parfait
moi je fais toujours ca en aout et je passe des fois seul dans les ecluses....on a la paix.....
14 jours tu en as en masse
18 c est parfait
ce sera en août donc c'est parfait si c'est tranquille et on s'enligne pour 14 jrs
quelqu'un peut m'informer concernant les incontournables entre Montréal, Ottawa, Rideau, Kingston, Montréal?
quelqu'un peut m'informer concernant les incontournables entre Montréal, Ottawa, Rideau, Kingston, Montréal?
pensez vous d avoir besoin d un GPS pour visiter les mille-iles???
iulian a écrit:pensez vous d avoir besoin d un GPS pour visiter les mille-iles???
Absolument
RickyT11- Messages : 1059
j ai sur mon ipad, navionics, un App s
pas très content de lui, franchement
d habitude je tourne sur lac st louis, las st francois et deux montagnes aussi,
j ai les conne ..par cœur, je me demande si je dois investir de $$$ pour un voyage de 5 jours?
merci pour ton reponse
pas très content de lui, franchement
d habitude je tourne sur lac st louis, las st francois et deux montagnes aussi,
j ai les conne ..par cœur, je me demande si je dois investir de $$$ pour un voyage de 5 jours?
merci pour ton reponse
Bonne vieilles cartes imprimees au pire!!!
jeff32- Messages : 804
C'est obligatoire d'avoir en ta possession les cartes papiers d'un plan d'eau que tu ne connais pas bien.... et c'est plus sécuritaire....
carte papier (plastifié au besoin) c'est pas mal plus important que n'importe quel GPS électronique....
carte papier (plastifié au besoin) c'est pas mal plus important que n'importe quel GPS électronique....
DRondeau- Messages : 1390